Behringer V-Amp 2

Forum Behringer
Forums
rut1269
Bonjour !!
Voila, dès le 15 septembre, je vais me retrouver en kot aux études et la, j'aurai juste mon pc, ma gratte mais pas d'ampli...
Si je branche un Behringer V-Amp 2 sur la Sound Blaster Live de mon pc et que les baffles de mon pc c'est ma chaine hifi, est ce que ça va donner qque chose de bien ?
Aurai-je un son qui se rapproche de celui d'un ampli ?
Merci d'avance pour vos réponses
rut1269
Personne ne sais m'aider svp ???
tontonryu
Non !
Tu peux jouer comme ça bien sûr, mais franchement, ça vaut pas un ampli.
Prends toi un petit cube, ça déchire (ou attends les petits vox).
blondin
perso des fois je joue aussi sur mon v-amp branchez sur la carte son avec un kit d'enceinte comprenant 4 satellite + un caisson de basse et j ai un son plus que correcte, surtout les rythmiques en palm mute avec le caisson sa dechire pas mal.
tontonryu
Pour mon cas, j'ai même l'impression que le fait de passer par la carte son (SB live) modifie le son (dans le mauvais sens). J'ai fait le test au casque.
Après, c'est sûr que ça peuw dépanner...mais bon.
bilbon_s
hum... tu dois avoir un pb dans les branchement tontonryu. Enfin c bizarre.

Perso en branchant mon vamp2 dans mon pc j'ai un son largement meilleur qu'au casque. Et ce son, ben moi je le trouve franchement très bon. Bien meilleur que la majorité des petits ampli que j'ai testé ya pas photo. Bon après c p'tet moins sympa de jouer sur un pc que jouer sur un ampli devant tes yeux mais bon...

Moi je pense que le son du vamp dans des enceinte de pc correctes est vraiment très bien.
Have A Cigar
tontonryu a écrit :
Non !
Tu peux jouer comme ça bien sûr, mais franchement, ça vaut pas un ampli.
Prends toi un petit cube, ça déchire (ou attends les petits vox).


Ben alors le V-amp 2 sert à quoi ?
Moi je pensais que cétai un préampli le v-amp 2 , non?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
bilbon_s
Oui c'est fait pour

Et ce n'est pas seulement un préampli mais un modélisateur aussi
raziel31
Moi je ne l'utilise que branché sur l'ordi c là qu'il a le meilleur son (de loin)
J'ai une Guillemot fortissimo 3 et une kit 5.1 de Phillips et c vrai qu'avec le caisson les grosses rythmiques rendent bien.
bilbon_s
Tu le branches comment ?
Parce qu'a priori c pas fait pour que le meilleur son soit avec un ampli gratte.
raziel31
oups je me suis planté je voulais dire ordi désolé je corrige mon post de suite
je
sebjaffa
Pourquoi pas un guitar port ? C'est vraiment conçu pour être branché sur ordi (par port usb).
bilbon_s
Ah ok

Je me disais aussi c'est étrange

Moi je trouve que le son sortie sur mon Pc est vraiment pas mal
rut1269
Ben merci beaucoup pour vos réponses!
Apparement ça fonctionne bien pour les grosses rythmiques, et c'est ce que je cherche!
Et j'aime bien les solos de la mort!
ça donne bien dans les aïgus aussi ???
Merci pour vos post!!

En ce moment sur effet guitare et Behringer...