Bertignac utilise amplitube

Forum IK Multimedia
Forums
Invité
Bertignac en parle dans un guitat part.
Invité
Oui, j'ai lu ce petit article.

Personnellement, je ne suis pas choqué qu'il utilise ce genre de matériel. Il s'en sert en studio pour ne pas pousser son vox dans ses retranchements, pour le bruit et pour épargner l'ampli d'une panne.

En live également et le résultat est là. Ca prouve que le numérique ne démérite pas.
il a enregistré ça avec certainement.


doivent bien se marrer les anglais quand ils ecoutent ce qui represente le rock en france
Redstein
Luna_jena a écrit :
il a enregistré ça avec certainement.


doivent bien se marrer les anglais quand ils ecoutent ce qui represente le rock en france


Nan, les rockers anglois francophiles et néanmoins un tantinet éclairés savent qu'il ne faut pas se commettre avec la machine à diarrhétoche franchouille(TM) pour se réjouir les esgourdes.

Ils traînent plutôt du côté de Carmaux - ou au Triton :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Bah, mauvaises langues , il est capable de faire du bon rock Bertignac même s'il fait beaucoup de soupe.

Remarquez qu'il n'est pas seul représentant du rock en france et que les Arctic Monkeys sont capables de donner dans la ballade guillerette eux aussi.


Pour en revenir au sujet...........c'est quoi le sujet en fait ?
ChrisFloyd
Mon probleme avec lui c'est pas la gratte...
C'est les paroles....mon dieu....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
totoleheron
Redstein a écrit :



On peut aimer ou pas mais je préfère Bertignac dans l'exemple de Luna. C'est correctement construit et la chanson a du sens alors que là si l'intention y est ca peut être raté ou réussi. Et c'est raté quand on a l'impression d'entendre 3 bonhommes qui jouent chacun dans leur coin.
Ca démontre juste mais les exemples sont nombreux qu'on peut se masturber avec une guitare.
C'est ce genre de "musique" qui a tué l'industrie musicale en France.
Les gens n'achètent plus non pas à cause du piratage (qui existe depuis l'invention de la cassette audio) mais du fait que quand c'est de la merde ca reste de la merde.

En parallèle ca me fait rire de voir certains s'effrayer lors du projet de la tour triangle à Paris que Paris devienne une ville musée. Le problème n'est pas la tour triangle, le problème n'est pas de faire une construction moderne le problème est de savoir si c'est réussi et à la hauteur esthétiquement de Paris ou pas.
Car au final et le fait que la France reste la première destination touristique au monde est là pour le prouver, ce qui est beau reste beau et ce qui est laid reste laid.

Les touristes viennent se promener sur les remparts de Carcassonne, montent au sommet de la tour Eiffel, se baladent dans les rues de Montmartre et de nos petits villages. Je doute qu'ils viennent un jour pour la tour triangle ou Montparnasse.
Ce qui est beau reste beau ce qui est laid reste laid.
C'est pareil en musique et aucun intello à deux balles n'y changera rien, dans ce domaine le peuple reste souverain.

Cocteau disait "Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser."

En ce moment sur home-studio et IK Multimedia...