Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bertignac utilise amplitube

Forum IK Multimedia
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
totoleheron a écrit :
C'est ce genre de "musique" qui a tué l'industrie musicale en France.
Les gens n'achètent plus non pas à cause du piratage (qui existe depuis l'invention de la cassette audio) mais du fait que quand c'est de la merde ca reste de la merde.
(...)

Cocteau disait "Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser."


T'aime Bertignac c'est ton droit. Mais quand j'entends le mot "merde", je ne l'attribue pas aux mêmes que toi. Ce doit être une question de goût personnel
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Je n'aime pas particulièrement Bertignac mais il y a des choses bien faites et d'autre mal faites et ce que je dis c'est que tu ne pourras pas le changer. Si on replacait en qualité la production de Bertignac dans les années 80 elle serait une série B comparé à ce qui sortait à l'époque.
Ca n'empêche qu'aujourd'hui c'est une série A à quelques exceptions près du reste.
C'est dramatique mais c'est vrai.

La musique ca n'est pas un genre ou un style c'est d'abord des chansons que le peuple écoute, point barre. A mon époque tous les styles se vendaient mais ce qui se vendait était bien fait dans tous les styles.

"allez vient boire un pti coup à la maison" c'est de la musique au même titre que Barbara.
Dans 50 ans Barbara sera encore écoutée et tu pourras ressortir "allez vient boire un pti coup à la maison" et ca se vendra à nouveau.
C'est là mon point de vue et à vouloir imposer des choses qui ne parlent pas au peuple l'industrie musicale s'est tuée en France.


Aujourd'hui l'industrie musicale fait un flop parce que ce qui est produit est mauvais. Passer le disque d'or de 350 000 exemplaires à 150 000 puis 75 000 n'y changera rien.
Si c'était une question de piratage on connait des solutions mais ca n'est pas le cas, les gens ne piratent même plus d'ailleurs ils n'écoutent plus de musique dans leur voiture.
totoleheron
Les américains pensent que c'est un morceau de ragtime écrit par Tommy Emmanuel ou Chet Atkins. C'est écrit par Claude Bolling.

Tu écoutes du ragtime dans ta voiture? Moi non, pourtant ca parle à tout le monde du Brésil au Japon.

totoleheron
ChrisFloyd a écrit :
Mon probleme avec lui c'est pas la gratte...
C'est les paroles....mon dieu....

C'est léger en effet mais que dire de Christine and the Queens quand tu sais qu'elle a fait une khâgne.
totoleheron a écrit :

C'est léger en effet mais que dire de Christine and the Queens quand tu sais qu'elle a fait une khâgne.


elle se reclame pas , se revendique pas d'une mouvance rock n roll.
bertignac c'etait telephone, un truc rebel , rock, saignant.
moi ses paroles à 2 balles avec sa voix fluette fausse, ses melodies pour enfant "bébé faudrait rentrer tu vois , la machine a café est detraquée" , on dirait helene et les garçons la grille , et les paroles, et la melodie , ses baignades avec les hommes politique au pouvoir sur le moment et ses engagements aux emissions de tv de prime time tf1 ça me montre plutot l'image d'un mec opportuniste, tout sauf rock n roll.
j'y prefere 1000 fois paul personne.
bref il devrait utiliser amplitube plus souvent, ça changerait pas grand chose au resultat et au public qu'il touche reellement amha.
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

C'est léger en effet mais que dire de Christine and the Queens quand tu sais qu'elle a fait une khâgne.


elle se reclame pas , se revendique pas d'une mouvance rock n roll.
bertignac c'etait telephone, un truc rebel , rock, saignant.
moi ses paroles à 2 balles avec sa voix fluette fausse, ses melodies pour enfant "bébé faudrait rentrer tu vois , la machine a café est detraquée" , on dirait helene et les garçons la grille , et les paroles, et la melodie , ses baignades avec les hommes politique au pouvoir sur le moment et ses engagements aux emissions de tv de prime time tf1 ça me montre plutot l'image d'un mec opportuniste, tout sauf rock n roll.
j'y prefere 1000 fois paul personne.
bref il devrait utiliser guitar rig plus souvent, ça changera pas grand chose au resultat et au public qu'il veut toucher amha.

Sauf que ses paroles ne veulent rien dire, c'est surprenant pour quelqu'un qui a fait des études littéraires supérieures.
Bertignac c'est Bertignac ca n'est pas Telephone et Telephone ca n'était pas Trust.
Cendrillon ou Dure Limite c'était pas très saignant.

Ca n'est pas un bon chanteur les paroles sont légères mais c'est à minima construit. Hors ce minima on a du mal à la trouver aujourd'hui dans la production française.

Quand tu allumes la radio et que tu entends une chanson qui commence comme ca "Je suis une cruche..." et qu'on te dit que le chanteur Vianney a de l'avenir parce qu'il a du fond.
Tu m'excuses mais en terme qualitatif je préfère les sucettes à l'anis que France Gall chantait à 16 ans pour l'eurovision. De mon point de vue ca reste mieux fait et toujours de mon point de vue je compare des chansons comparables, je place sa chanson au niveau de celle de France Gall.
Oghkhood
Citation:
telephone, un truc rebel , rock, saignant


Hum ! dans le contexte de leur epoque, il y avait beaucoup plus rebelle et saignant, y compris en France : Starshooter, Les Berus, et tant d'autres.
Telephone a percé parceque sa musique etait plus consensuelle

Citation:
Cocteau disait "Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser."


Ce en quoi il se trompait lourdement. La pensée est étrangere a la betise.

La seule chose qui a changé, c'est que la betise peut communiquer maintenant. Et comme il y a plus d'ânes que de génies en ce bas monde (avec toutes les nuances entre les deux ), elle est plus écoutée que ce qui est haut.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
Citation:
telephone, un truc rebel , rock, saignant


Hum ! dans le contexte de leur epoque, il y avait beaucoup plus rebelle et saignant, y compris en France : Starshooter, Les Berus, et tant d'autres.
.

on peut aller loin comme ça , le contexte de l'epoque , en 1980 ,
voir des mecs pleins de cocaine faire le poirier sur scene à moitié nus et gueuler crache ton venin et autre c'etait pas ce qu'on pouvait appeler le truc le plus consensuel je crois.
apres, la derive punk française c'est autre chose, on parle des "descendants" français des who/stones/zep etc

totoleheron a écrit :

Bertignac c'est Bertignac ca n'est pas Telephone et Telephone ca n'était pas Trust.
.


c'est clair que bertignac c'est pas telephone, Aubert c'est telephone

lui aussi est tombé dans la varietoche, mais bon aubert a un talent enorme alors meme dans ce contexte ça marche.
totoleheron
Bien je suis désolé de te décevoir mais Aubert ca n'est pas Telephone, c'est Aubert.
Biosmog
Jamais vu téléphone en concert. Par contre Aubert est beaucoup plus supportable en concert qu'en disque. Il a un truc ce mec. Bertignac et les visiteurs, début 90, en festival, ça ne m'a pas du tout donné envie de le revoir une deuxième fois. Super musicien, c'est certain, mais il lui manque le petit truc spécial en plus. Il aurait toujours dû chercher à s'associer à des chanteurs charismatiques et pas faire la route tout seul.


MrClean a écrit :
j'ai vu Bertignac samedi,il avait deux Vox,on vous a menti



Alors il faut que je lui redonne sa chance à ce garçon
Vous battez pas, je vous aime tous
J'avais vu Bertignac y a 20 ans, revu l'an dernier (festival gratos les deux fois) les deux fois il m'a gonflé.

@Luna_jena je vois pas en quoi Telephone étaient les héritiers de Led zep
2pattesnon a écrit :


@Luna_jena je vois pas en quoi Telephone étaient les héritiers de Led zep


ils se - voulaient - de l'ecole who/stone/zep , j'ai pas dit qu'ils en etaient les heritiers.c'etait notre version française de ces groupes.

En ce moment sur home-studio et IK Multimedia...