Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bertignac utilise amplitube

Forum IK Multimedia
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Z a écrit :
Y'a pas grand monde à ce niveau en Rock français


heeeeuuuuuuuu , comment dire. .non rien lol.


aquinatis a écrit :
Qu'est ce que c'est con les paroles de Telephone, mais en concert, vu trois fois étant môme, les gars se donnaient à fond. Mais c'est quand même super niais et simpliste et bien pensant... ..


meme le nom est con.c'est comme si un groupe d'aujourd'hui s'appelait iphone
pyba
  • #47
  • Publié par
    pyba
    le 26 Jul 15, 17:19
En même les Beatles, les Rolling Stones, Led Zeppelin ou les Who voire Queen, en terme de nom, hein....
dhaiphi
Bah si, quand même.

- Beatles, jeu de mots "subtil" avec le beetle scarabée et le beat rythme.
- Rolling stones en hommage à Robert Zimmerman.
- Queen me paraît évident si l'on se réfère à Freddie Mercury.

etc...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pyba
  • #49
  • Publié par
    pyba
    le 26 Jul 15, 17:55
Les Stones ont été formé 3 ans avant la sortie de la chanson de Dylan....

Et pour le reste, ca ne fait quand même pas réver.....: Les Folles, les Qui, les scarabées du rythme...

Tout ca pour dire qu'en le nom du groupe et qualité de la musique, y'a pas forcément un lien...
pyba a écrit :
En même les Beatles, les Rolling Stones, Led Zeppelin ou les Who voire Queen, en terme de nom, hein....



Comment oses-tu formuler la moindre critique envers Led-zep ?

C'est honteux !


Sinon dans le genre y a aussi Pink-Floyd


Mais bon comparer, même que pour le nom ces monuments avec téléphone
dhaiphi
pyba a écrit :
Les Stones ont été formé 3 ans avant la sortie de la chanson de Dylan....

Ah ben zut ! Au temps pour moi.
Je retente ma chance : ... en hommage à Muddy Waters.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
aquinatis
Ah oui mais alors si on traduit on peut s'amuser, et ça casse les mythes:


Frankie S'en va au bois enchanté
Michel fils de Jacques (ben quoi?)

Etc etc...
aquinatis
Chez nous on a aussi Bite de la Rivière .
thunderman2001
Vous me faites rire les gars... Vous comparez les stones aux Beatles en partant de louis bertignac... Comme si on comparait une bmw à une Renault... On sait d'avance que le match n'est pas équitable! Je sais que les français sont nuls en anglais mais ACDC ou les Stones ne sont pas bien plus poètes que LB ;-) juste que l'anglais est facile à faire sonner... Shit sonne peut-être mieux que "merde"...
Il ne faut pas oublier que Bertignac est un des rares gratteux français à rester connu dans cette époque de niais de la musique. Alors personnellement je me fiche un peu des paroles. Quand on va voir LB c'est plutôt pour écouter sa guitare et je peux vous dire qu'en concert ça dépote pas mal! Je doute que la moitié d'entre vous puisse faire sonner une SG en P90 sur un Vox aussi bien que lui! Il peut faire autant de primes TF1 qu'il veut, si ça lui permet de continuer à faire des concerts comme j'en ai vu, je suis 100% pour.
Pour la modélisation, arrêtez de rêver les gars, je suis sur que s'il utilise amplitude chez lui c'est pour rebalancer le son dry dans un vrai ampli en reamping comme le font la plupart des gratteux Actuels. C'est la crise, moins de temps tu passes au studio plus tu récupères de sous au final et bertignac vends certainement moins que des blaireaux comme les frèros de la Véga en ce moment ;-)
Pour le live, on a des roadies qui transportent mon Mark v avec son mésa 412 et un ingéson qui gère le tout pour quedalle. Ce ne sont pas les 2 AC30 et la SG de louis qui vont le pousser à faire de la modulation mdr.

Loin de moi l'idée d'être désagréable mais je préfère soutenir les rares musiciens qui font encore de la musique avec de vrais instruments que ces guignols derriere leurs ordinateurs.
Et grand bien leur fasse s'ils sont médiatisés, ça diminue la diarrhée sonore que trop d'artistes actuels nous font avaler...

A bon entendeur
The Trout
thunderman2001 a écrit :

Pour le live, on a des roadies qui transportent mon Mark v avec son mésa 412 et un ingéson qui gère le tout pour quedalle.


C'est qui tes roadies et ingéson? Tonton Michel et tata Simone? Ou alors tu fais bosser des gens sans les payer?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
thunderman2001
lol non tonton et tâta se sont tapés une hernie discale au dernier concert, ce sont mes cousins de 10 ans qui prennent le relais.
Non en gros ils prennent un pourcentage du ticket mais c'est négligeable pour le service rendu.
Oghkhood
thunderman2001 a écrit :
....


C'est dit de façon abrupte, mais au moins c'est clair et net .. et je suis bien d'accord !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Trout
thunderman2001 a écrit :
lol non tonton et tâta se sont tapés une hernie discale au dernier concert, ce sont mes cousins de 10 ans qui prennent le relais.
Non en gros ils prennent un pourcentage du ticket mais c'est négligeable pour le service rendu.


Un pourcentage du ticket? Tu files la pièce à tes tech en fin de soirée ou tu leur dis de faire le tour de la salle avec un chapeau? Tu vis dans les années 50?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
2pattesnon a écrit :
....Sinon dans le genre y a aussi Pink-Floyd


C'est vrai que nous on avait les Chaussettes Noires, et c'etait beaucoup mieux

Meme les Negresses Vertes ont eu du mal, apres


Au fait, puisqu'on parle de textes j'ai jamais ete fan de Telephone. A l'epoque ou ils ont commencé a etre connu, il y avait aussi un petit groupe de punk qui s'appelait Starshooter, je sais pas pourquoi, je les trouvait bien mieux.
J'ai compris longtemps apres : le chanteur, c'etait Kent
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur home-studio et IK Multimedia...