Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bertignac utilise amplitube

Forum IK Multimedia
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
2pattesnon a écrit :


@Luna_jena je vois pas en quoi Telephone étaient les héritiers de Led zep


ils se - voulaient - de l'ecole who/stone/zep , j'ai pas dit qu'ils en etaient les heritiers.c'etait notre version française de ces groupes.
Invité
Dommage qu'il ne chante pas plus souvent comme ça, c'est vrai que la voix fluette n'est pas tellement à mon goût:



....c'est peut être le résultat d'un plug-in vst.

Pour les paroles, bon c'est sûr c'est pas folichon mais c'est parce qu'elles sont en français et que vous les comprenez je suppose (je blague hein)..Je connais pas plus con que les paroles des Beattles pourtant c'est très bien les Beatles.

Après, c'est une affaire de goût Bertignac, bon c'est pas mal, j'aime bien son jeu de guitare simple, un peu redondant ma foi, de bons riffs quand même. Voilà, c'est qu'un musicos, il tourne, il a un public d'admirateurs et tant mieux pour eux tous.

Moi, je prendrai pas un ticket pour le voir en concert et j'achèterai pas ses albums mais je crache pas dessus pour autant.

En fait, je m'intéressais au sujet "Bertignac et les vst", je pensais qu'on allait apprendre des trucs....ben non.
totoleheron
Je ne trouve pas les paroles pourries.
Je précise que ca n'est pas un thread pour faire la promo de Bertignac, je ne suis pas un fan mais en comparaison à certaines choses que j'entends aujourd'hui je trouve ca au dessus parce que ca reste construit, c'est bien le drame.

De toute façon lui ou Aubert n'ont jamais été aussi bons qu'à l'époque de Téléphone et ca n'est pas une nostalgie, je ne suis pas non plus un grand fan de Telephone mais il n'y a rien à dire en mal sur leur production. Elle était bonne voir très bonne.

@Biosmog tu devrais essayer de travailler ca en reprise avec ton groupe. Ca devrait te plaire mais lui tu auras du mal à le voir en concert.
bjeje
  • #33
  • Publié par
    bjeje
    le 23 Jul 15, 14:11
MrClean a écrit :
j'ai vu Bertignac samedi,il avait deux Vox,on vous a menti


J'ai vu Bertignac dans une petite salle le 13 juin et il avait là aussi 2 Vox...le son était très très bon et le concert excellent (je n'avais pas prévu d'y aller au départ et en sortant je me suis dis qu'il aurait été dommage de passer à coté)...comme quoi
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
  • #35
  • Publié par
    bjeje
    le 23 Jul 15, 14:16
solart6 a écrit :


Je connais pas plus con que les paroles des Beattles pourtant c'est très bien les Beatles.



On peut aussi parler de certaines chansons d'AC/DC, de Maiden etc...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
totoleheron
C'est pour cela qu'il serait bien qu'on n'attribue pas des victoires de la musique à des chansons dont les paroles ne veulent rien dire.
Oghkhood
Surement pas !

Z'on ka fer les victoires des paroles
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
totoleheron
Oghkhood a écrit :
Surement pas !

Z'on ka fer les victoires des paroles

Parle pas de malheur on a déjà tout pour ca.
Des chansons avec une musique mais pas de paroles ou des chansons avec des paroles mais aucune musique.
Et dans ce cas on se demande si c'est pas le fruit du hasard. Le type qui tombe sur sa guitare, il fait un accord, il la relève, il en fait un autre, le chat saute dessus, ca en fait un troisième et avec ca il fait une chanson mais il est incapable d'écrire 3 paroles.
hepathus69
salut tout le monde, sur scène il utilise la plupart du temps 2 vox ac30, couplé par une Morley A/B ainsi, qu'un boost "push up" de gamin3(pédale boutique belge), de temps en temps un mustard pot de gamin3, souvent un booster +/distorsion de tc electronic et une zvex wah probe, rarement un flanger boss et on le voit parfois avec un ampli fantastique le "top hat ambassador king royale" (avant dernière tournée)
Mr.Z
  • #40
  • Publié par
    Mr.Z
    le 25 Jul 15, 23:12
j'ai vu aussi Bertignac par pur hasard il y'a un an. Pas de vox mais un top Hat.

Son son est excellent, son jeu de guitare aussi, le show était d'une très bonne intensité et à durer longtemps. Y'a pas grand monde à ce niveau en Rock français encore présent en 2015.
A partir du moment ou on reste soit même (oui bertignac fait du bertignac!) qu'on arnaque personne (genre 50€ le concert d'une heure) et qu'on se donne à fond dans un show de qualité, on a tord de prendre ça de haut. C'est un grand pro et il s'est totalement communier avec son public.
aquinatis
Qu'est ce que c'est con les paroles de Telephone, mais en concert, vu trois fois étant môme, les gars se donnaient à fond. Mais c'est quand même super niais et simpliste et bien pensant... quand j'ai découvert les Clash, j'en suis tombé à la renverse...
aquinatis
Et oui ok, les Beatles c'est aussi con. Et non, c'est pas bien. Je hais même. :-)
Biosmog
aquinatis a écrit :
Et oui ok, les Beatles c'est aussi con. Et non, c'est pas bien. Je hais même. :-)


Saleté de punk!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur home-studio et IK Multimedia...