Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin avis technique panne pédale incompréhensible

hardandrock
Bonsoir à tous,

comme le dit le titre j'ai besoin d'un avis technique au sujet d'une panne étonnante!
ça concerne une pédale/clone d'une métal muff de la marque rowin.
en la recevant je l'ai testé et je me suis rendu compte que le potard de volume avait un problème...

en effet, il faut le monter au trois quart pour avoir vraiment du son or je joue depuis 15 ans, j'ai eu et j'ai une belle collection de pédale et je n'avais jamais vu un potard de volume si faible...

le souci vient du fait que ça vient de loin si vous voyez ce que je veux dire et quand tu as un problème pour le prouver c'est la galère...ils nient en permanence et sont parfois vraiment de mauvaise foi donc vous avez intérêt à avoir une pédale qui ne sort vraiment pas un son pour qu'ils daignent effectuer parfois juste un remboursement partiel...pour le renvoi, n'y pensez pas tant ça revient horriblement cher...
bref, la seule solution c'est de faire en sorte que la pédale ne crache pas un son et espérer qu'ils soient honnêtes...donc j'ai ouvert la pédale et là j'ai vu ce petit connecteur...et je me dis que si je le débranche, la pédale ne fonctionnera plus et et ils accepteront de prendre en compte la panne.
donc je débranche et je teste au hasard même si pour moi plus rien n'allait sortir et à ma surprise, non seulement ça marche mais en plus le volume marche correctement maintenant!!

quelqu'un a une idée?
quand un débranche un circuit, c'est censé ne plus fonctionner! comme si cette prise/bornier ne servait à rien!!
quelqu'un pourrait m'expliquer?

Merci d'avance!

ps : vous avez les photos afin de vous faire une idée de ce que j'annonce






rowin clone metal muff


rowin clone métal muff
Dimebug
Ca depend comme c'est foutu, a priori ton connecteur raccorde le petit PCB central, faut voir ce qu'il y a dessus... si panne il y a, elle doit etre par la.
corto30
Le petit pcb sert pas juste pour les leds ? Elles fonctionnent quand le connecteur est debranché ?
Et on dirait qu'il y a 2 points de soudure qui se touchent sur l'embase du connecteur...
Nutrisco et Extinguo
hardandrock
bonjour et merci pour vos réponse!

non, branché ou débranché, les LEDS fonctionnent normalement....
hardandrock
voilà trois nouvelles photos...si on voit mieux...
j'ai retesté en branchant et en débranchant ce connecteur...toujours pareil, débranché la pédale marche normalement et branché le volume est très faible...
vraiment étonnant!

autre photo


autre photo


autre photo
hardandrock
j'en ai aussi profité pour vérifier la sortie deux (car oui il y a deux sorties) broche branchée et débranchée et c'est pareil...
corto30
C pas net ça :



Soudures
Nutrisco et Extinguo
hardandrock
ah oui c'est vrai, je vais reprendre une meilleure photo!
hardandrock
bonjour,

voici la photo de meilleure qualité!

photo plus nette
Nydrin
de gauche à droite, il y a un court-circuit entre les pin 4/5 d'après la soudure. A voir si c'est normal ou pas. Si c'est la cause du problème c'est très facilement réparable (en plus vue la "propreté" de la zone, il y a eu une retouche)
Dimebug
y'a quelques autres soudures douteuses aussi, dans la rangée du haut et sur un des connecteurs
Nydrin
Dimebug a écrit :
y'a quelques autres soudures douteuses aussi, dans la rangée du haut et sur un des connecteurs


je m'étais focalisé sur la zone floue mais ce que tu relèves est sidérant !! Il vaut mieux reprendre TOUTES les soudures. On dirait que ça été soudé par un gamin de 6 ans ou une personne ne sachant pas souder ... (je te laisse choisir ce qui est le plus probable voir les deux )
corto30
Si y'a que ça c'est réparable, on n'a pa vu l'autre coté.. (et faut esperer qu'il n'y ait pas des vias foireux en prime)
Nutrisco et Extinguo
Denis13
A ta place, si connecteur débranché ça marche normalement, tu laisses comme ça tu refermes et basta

En ce moment sur effet guitare...