Besoin bien spécifique.

• Publié par
    Invité
    le
Voila, j'aimerais pouvoir enregistrer mes compos. Il y a deux problèmes : je n'ai pas de carte son sur mon pc (qui a 4 ans) et j'ai un ampli à modélisation. Donc déjà, je ne voudrais pas un outil avec simulation d'ampli mais avec une carte son intégrée ou alors un enregistreur qui ne demande pas beaucoup au pc.
Je m'enregistre pour l'instant avec audacity et il n'y a quasiment pas de décalage quand je joue sur un backing tracks.
J'aimerais que cet enregistreur me permette aussi de créer des lignes de batterie, synthé etc....
J'espere que vous aurez cerné mon beoin.
Merci.
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai été voir un peu sur audiofanzine ce qu'il pouvait y avoir.
Je suis tombé sur le Korg D4 qui, je pense, pourrait répondre à mes besoin.
Deux autres questions : - avec un outil pareil, je fais guitare>ampli>korg>casque c'est ça ?
- apparement les utilisateurs disent qu'on enregistre nos compos sur compact flash. Ok mais ensuite, je fais comment pour les écouter ou les graver moi qui n'ai pas de port carte mémoire sur mon pc ?
  • Publié par
    Invité
    le
Personne ne me répond ?
  • Publié par
    Invité
    le
Bon ben je vais aller voir sur un autre forum des fois qu'ils soient plus compétents...
Bender the Pimp
Delcr a écrit :
Bon ben je vais aller voir sur un autre forum des fois qu'ils soient plus compétents...

Faut pas être agressif ou dévalorisant dans tes propos . C'est pas en sortant des trucs comme ca que les gens voudrons t'aider.Si personne n'a répondu, c'est que personne ne connaissant la réponse n'a encore lu ton sujet jusqu'à maintenant. Laisse le temps aux gens .
Modifié le 10/12/2006 à 09:56
  • Publié par
    Invité
    le
Bon ben alors je vais répondre moi meme aux questions meme si c'est faux.
Bon alors, pour les compact flash, il faut que j'ai un lecteur de carte mémoire pour mettre les chansons sur pc (à quel format elles seront ? ben format chanson).
J'ai une nouvelle question plus facile si vous voulez.
Est-ce que je pourrai m'entendre sur mon ampli lorsque je m'enregistre ?
En gros, lundi je vais faire les courses, est-ce que ce D4 conviendra pour ce que je cherche ?
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
super...
heureusement que maintenant on a Bobba... ça va nous éviter un topic sanguinolant.
va encore transformer sa spadacaster.
  • Publié par
    Invité
    le
Absou, si tu passes par là....
  • Publié par
    Invité
    le
Bon ben je me suis passé de votre avis et j'ai commandé le D4. Apparement, c'est celui dans la gamme de prix qui correspond le mieux à ce que je cherchais.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
et ben c'est bien !!!!.........
tu poses une question un samedi matin, à quelques jours de noel, et tu voudrait que les gens te répondent dans la minute.... soit un minimum patient... et agréable....
en lisant ton premier post j'allais plutot te conseiller une carte son interne pas chère et quelques soft gratos.... mais apparement tu étais plutôt pressé..... dommage pour toi...
J'avais aussi pensé à ça avec par exemple Audacity mais ce qui m'a plu dans cette solution, c'est qu'il est transportable partout (pas comme mon pc) et que je pourrais prendre l'ambiance de la pièce directement par un micro alors que sur un pc, je n'aurais pas pu et il aurait fallu que j'ajoute l'ambiance synthétique (reverb, chorus etc...)
En tout cas, il n'est pas trop tard, un simple coup de fil me permettrais d'annuler la commande donc vos avis sont bons à prendre.
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
j'allais plus te proposer une carte son du style E-MU 0404, qui a des bons softs dans le package (SONAR par exemple) et qui est pas chère (même pas 100€), et avec ça tu peux te payer un ptit micro en plus...
enfin je dis ça......
Par contre, est ce que tu connais un logiciel de boite à rythme qui me permettrait d'enregistrer une ligne de batterie par dessus ma ligne de guitare sans tout le temps aller voir mon batteur. Merci.
Gab777
Ok merci, il fallait donc que je tape "beat" dans le titre du post.

En ce moment sur effet guitare...