Besoin conseil: 8 pistes numerique pour playback caf'conc ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
free4one a écrit :
Salut...

Le fostex mr 8 hd (8 pistes, 40 go, synchro midi) est a 399€ et est egalement en .wav natif, maintenant il ne possede pas toute la connectique du 888...

http://www.playback.fr/fostex-(...).html

Il n'a que 4 pistes simultanées en enregistrement. C'est à mon avis la raison pour laquelle il est...2x moins cher que le Korg.

J'ai à nouveau utilisé le D888 hier en table de mixage + enregistreur en concert. Même si les potards et faders ne sont pas aussi précis que sur une vraie table, on arrive à avoir quelque chose de très bien en façade...et l'enregistrement, on peut le retravailler après.
Lonerock
merci et en lecture est ce que l'acces aux morceaux et le temps entre deux morceaux est long?
parce que l'enregistrement a la limite je m'en fiche un peu car je le fait sur PC avec cubase et une motu 2408mk2
apres je voudrais exporter mes pistes en wav par usb dans l'appareil Hardware pour la lecture playback en concert.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Escalobar
Lonerock a écrit :
merci et en lecture est ce que l'acces aux morceaux et le temps entre deux morceaux est long?
parce que l'enregistrement a la limite je m'en fiche un peu car je le fait sur PC avec cubase et une motu 2408mk2
apres je voudrais exporter mes pistes en wav par usb dans l'appareil Hardware pour la lecture playback en concert.

Dans ce cas, tu n'as pas besoin d'un vrai 8 pistes. Un magnéto-home studio à deux entrées seulement fera l'affaire : ce qu'il te faut ressemble plus à un 8 pistes en LECTURE.
Je ne comprends pas bien ta question au sujet de l'accès aux morceaux. Sur le D888, c'est pratiquement instantané, mais il faut sélectionner le morceau en question, valider et confirmer : donc 3 touches, puis REC/Start.
Lonerock
oui mais le D880 a 8 sorties directes ce qui est un plus.
en fait je voulait savoir si le temps de chargement d'un autre morceau etait long? pour pouvoir enchainer rapidement en concert.
mais effectivement le MR8 hd suffirait mais n'a pas 8 sorties.
L'ideal serait un appareil gerant une playlist
Pod HD 500

jibé38
Citation:
L'ideal serait un appareil gerant une playlist

Là tu commences à être exigeant, sinon à ta question :

Citation:
quelqu'un utilise un DTD pour faire du cafe concert ici?

perso je me remonte un répert après plusieurs années de MC50+Sound Canvas et ce qui me parrait le plus pratique c'est une platine CD MP3 de DJ, le MP3 parce que tu peux foutre tout ton répert sur un seul toast et avec une bonne compression en 192 ça passe (surtout que les gens sont tellement habitués au mp3 que je serais étonné que quelqu'un vienne se plaindre du son). Sinon j'avais pensé à m'orienter vers ta solution de DTD en achetant un AW 4416 mais le temps de chargement des chansons me parrait trop long pour du cafconce.
Lonerock
Cool pour ta reponse Jibé !
je pensais passer pour un extra terrestre a vouloir faire du cafconc avec un dtd !

le mp3 j'ai rien contre mais il me faut du multipiste pour muter a volonte les instrus si par ex j'ai un bassiste ou pas ce soir là...

moi aussi jusqu'a maintenant c'etait SC880 roland + RD70 viscount (lecteur midi en 1/2 rack)... mais là je peux plus !
Pod HD 500

luna jena
je pense que meme si sur le d888 y'a 3 boutons à appuyer , avec l'habitude, ca doit se faire super rapide......
mais à la main....

bon en caf conc t'es pas à l'olympia non plus, tu peux te permettre de le faire
....
sauf si tu fais danser les gens.....
dans ces cas la tu fais une playlist chez toi que tu mets en continue .....
tu mets en lecture en debut de soiree et hop^

(d'ailleurs à ce niveau je crois que tu peux choisir des "points" dans la chanson enregistrée peut etre que c'est plus simpl comme ca : tu enregistres 10 titres en continue sur le d888 , et pour retrouver le debut des pistes tu assignes des "points" de repere d'enregistrement : (je sais pas si je suis bien clair lol)
je sais pas comment ca se passe à ce niveau faut regarder le manuel .....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
jibé38
Citation:
d'ailleurs à ce niveau je crois que tu peux choisir des "points" dans la chanson enregistrée peut etre que c'est plus simpl comme ca : tu enregistres 10 titres en continue sur le d888 , et pour retrouver le debut des pistes tu assignes des "points" de repere d'enregistrement

j'avais pas pensé aux locateurs c'est une bonne idée, mais ça te pousse à jouer le répert dans un certain ordre, perso je préfère choisir l'ordre en fonction de l'ambiance.
Citation:
le mp3 j'ai rien contre mais il me faut du multipiste pour muter a volonte les instrus si par ex j'ai un bassiste ou pas ce soir là...

Dans ce cas moi ce que je fais, c'est un toast spécifique pour chaque type de soirée, un avec tous les instrus, un sans basse, un sans clavier etc, et toujours en 3 exemplaires (juste en cas de pépin). Par contre je comprend tout à fait que tu préfères pouvoir intervenir à tout moment sur tes séquences.
Lonerock
Steph, c'est Clair c'est pas l'olympia ! mais plutot la fete de la biere haha!
L'idee des locators c'est pas con mais c'est quand meme fastidieux a gerer. tu l'as quand ton d888?

Jibé, je faisais comme ça aussi avec les midifiles, une disquette par type de formation (avec basse, sans basse...) sauf que je faisais 2 exemplaires et pas 3

le fait d'intervenir sur le mix c'est aussi parceque j'ai le sentiment que ça sonnera mieux si le mix est fait en direct a partir de toutes les pistes (enregistrees et live). je ne sais pas si un mix mp3 melangé a une guitare et voix live sonnera bien...
et le fait d'avoir plusieurs sorties permet aussi d'assigner un clic quand t'as un batteur.
Pod HD 500

luna jena
j'reçois le d888 demain ou apres demain
j'pourrai t'en dire plus sur la machine
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Lonerock
Cool
Pod HD 500

En ce moment sur effet guitare...