Besoin d'aide : Bien assembler mon pedalboard

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut salut .
Bon alors j'ai besoin de vos lumières . Mon pedalboard commence à prendre un peu d'ampleur et j'ai besoin de vos conseils pour l'organiser .
Je veux pas faire de connerie en tuant mon son malgré moi .
Selon dans quel ordre dois je mettre mes pédales en partant de la guitare pour aller vers l'ampli ?

Voilà la liste de mes pédales :
Xotic AC
Xotic RC
Boss DS-1
Big muff (modèle russe)
Ibanez TS-9
Menatone Workingman blue
Electro Harmonix Holy Grail
Cry baby wha wha

merci d'avance
Earthworm Jim
alors vu le nombre de pédale de drive que tu utilise, la ça risque d'être très compliqué.

il faut que tu test tous les couples/trio/quatuor/quintet(la ça aussi commence a faire beaucoup) gagnant si tu compte faire du stacking (utilisé plusieurs pédales de drive en même temps).

pour la wah c'est aussi subbjectif, avant ou après la disto le rendu est très différent et dépend des gouts. tu peux testé le rendu avant et après chaque disto et la placé a un endroit en fonction de cela (par exemple tu peux préféré avant la muff mais derrière la TS9.

essai de mètre le RC booster en tête de la chaine, moi j'adore la pèche qui file a mes od et son son en clean, il est activé en permanance comme un buffer, mais ça modifie un peu leur son. devant la wah aussi ça lui file de la gniak en satu mais ça peut être agressif en clean (surtout avec une crybaby )

a mon avis le couple RC/AC devrait bien fonctionné, RC/TS9 aussi la big muff je sais pas si c'est une super idée de la booster sauf si tu kiff les gros feedback.

la menatone je connais pas.

la holy grail tout en fin de chaine (sauf si tu fais du post-rock la tu peux t'amuser... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Loupinou
Moi, je ferai RC -> AC -> TS9 -> DS1 -> Big Muff pour les drive/satu. Cela dit, on n'utilise pas forcément les OD de la même manière. Du coup, le TS9 pourrait très bien se retrouver à la fin des satus.
Pour RC -> AC en revanche, on devrait être à peu près tous d'accord pour les mettre au début de la satu.
Autour de ça, je mettrais la wah en premier et la reverb en dernier et pour le Menatone, je tenterai 2-3 positions et je verrai laquelle je préfère.
Profites-en que ton pedalboard n'est pas encore fixé pour voir les arrangements et l'ordre que tu préfères.
Starfucker Inc.
la règle veut qu'on chaine les disto du plus petit gain vers le plus gros, en gros ça donnerait:
TS/RC->AC->BB->muff

place de la DS1 sous reserve: c'est une disto, donc sensée avoir plus de gain qu'une OD, la TS étant une OD et la RC/AC/BB étant des dérivées de TS. Le truc c'est que ce sont des TS moddées donc aucune idée de comment la DS1 se place dans tout ça.
D'instinct je dirais entre l'AC et la BB ou entre la BB et la muff.

EDIT: je viens de voir que tu n'avais pas de BB preamp, au temps pour moi. ça donnerait donc pour moi: TS/RC->AC->DS-1->muff sauf exception.

L'exception étant si l'on utilise une pédale avec peu de gain comme boosteur pour booster une avec plus de gain, ou alors pour "temperer" et "sculper" la fureur de cette disto à gros gain.
exemple: muff->DS1

Important à noter: la série xotic AC/RC/BB sont donc des Tube screamer mais avec pas mal de modifs ET une égalisation en baxendall, y'a mieux mais c'est toujours ça: tu peux en profiter pour coller une Xotic derrière une autre disto pour la placer dans le mix ou devant une autre disto pour sculpter la disto (plutot rock, hard, jazz etc..)

Attention néanmoins, du coup ça te fais pas mal d'EQ ou de tone à régler avec tout ça, veille à garder un son plus ou moins cohérent, ça va pas etre facile de tout regler.
Surtout si tu commences à les stacker...

La menatone c'est une simu d'ampli donc je la mettrais en dernier mais avant la holy grail.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
la RC est celle qui a le moins de gain, c'est quasi un clean boost. si il veut s'en servir pour booster du gain ou en buffer d'entrée faut le mètre en premier. si il veut s'en servir comme booster de volume faut le mètre en dernier.

Starfucker Inc.
ça revient à ce que je disais non ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Citation:
a RC est celle qui a le moins de gain, c'est quasi un clean boost. si il veut s'en servir pour booster du gain ou en buffer d'entrée faut le mètre en premier.

=
Citation:
la règle veut qu'on chaine les disto du plus petit gain vers le plus gros, en gros ça donnerait:
TS/RC->AC->BB->muff

Citation:
si il veut s'en servir comme booster de volume faut le mètre en dernier.

=
Citation:
L'exception étant si l'on utilise une pédale avec peu de gain comme boosteur pour booster une avec plus de gain, ou alors pour "temperer" et "sculper" la fureur de cette disto à gros gain.

Earthworm Jim
StratLover a écrit :

Citation:

tu parle de gain pas de volume.

Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Citation:
a RC est celle qui a le moins de gain, c'est quasi un clean boost. si il veut s'en servir pour booster du gain ou en buffer d'entrée faut le mètre en premier.

=
Citation:
TS/RC->AC->BB->muff

Citation:
si il veut s'en servir comme booster de volume faut le mètre en dernier.

=
Citation:

nan mais c'est drôle quand même. je flag

Starfucker Inc.
je ne vois pas la différence entre "la RC a peu de gain donc faut la mettre en premier" et "on classe les pédales du plus petit gain vers le plus gros donc la RC en premier"

et "sinon pour booster le volume faut inverser" par rapport à "l'exception quand on inverse les gain c'est pour booster une autre" [en volume évidemment puisque je viens de parler de gain, sinon on appelerait pas ça un exception]

Earthworm Jim
StratLover a écrit :
je ne vois pas la différence entre "la RC a peu de gain donc faut la mettre en premier" et "on classe les pédales du plus petit gain vers le plus gros donc la RC en premier"

et "sinon pour booster le volume faut inverser" par rapport à "l'exception quand on inverse les gain c'est pour booster une autre" [en volume évidemment puisque je viens de parler de gain, sinon on appelerait pas ça un exception]

raaah, tu m'a fais cramé un fusible, j'abandonne...

Starfucker Inc.

En ce moment sur effet guitare...