Salut à tous, je m'intéresse depuis peu aux loopers pour enrichir mes prestations acoustiques en solo et j'aimerais faire le bon choix selon mes critères.
Dans l'idéal j'aimerais Une pédale compacte, soit Boss RC2/3 ou Digitech JamMan (munie d'un seul switch), mais ma seule exigence serait de pouvoir enregistrer successivement plusieurs boucles sans me baisser, je m'explique :
Par exemple je voudrais :
1- enregistrer les quatre accords d'un couplet
2- lire la boucle et jouer en overdub un petit solo
3- puis Arreter ou effacer (définitivement) cette boucle au pied
4- et enregistrer un nouvelle boucle genre refrain
Seulement, après test rapide de la RC3, j'ai la nette impression que pour faire cela, il faille acheter un switch additionnel, car si j'appuie sur le switch, la boucle s'arrète mais si je veux enregistrer quelque-chose de completement different en rappuyant sur le switch, le précédent loop recommence !
Et à vrai dire, je me fous pas mal de stocker mes boucles dans les 99 présets de la pédale, donc la mémoire de 3h ou de 10mn m'importe peu. Tant que je peux lire ce que je viens de jouer et ré-enregistrer une autre boucle en suivant cela m'irait. D'autant que la RC2 est bien moins chère que la 3 en occase, si elle fait ce que je demande, je fonce.
Après, il y a peut être quelque-chose de plus basique qui me conviendrait mieux ?!
merci d'avance d'éclaircir mon ampoule
Tom