Pour te répondre, je vais simplement recoller ce que j'ai posté ailleurs:
Citation:
Niveau respect du son, rien à dire, c'est impeccable: j'ai fait le test en mettant le mix d'effets de la boucle à zéro, en comparant avec le son bypassé et avec celui nonn bypassé sans aucun effet activé (mais en mode pre-Hush) et rien à dire, aucune dégradation du signal d'origine. Bluffant.
Simple
Niveau prix, jette un coup d'oeil à ce que coutaient les Rocktron neufs, et tu verra que d'un seul coup on change un micropoil de catégorie. Un Replifex d'occase c'est presque aussi cher qu'un G-Major neuf...
Autre chose, regarde sur les liens que j'ai mis plus haut dans les racks de pas mal de mecs qui ne font aucunes concessions sur la qualité des effets. Le G-Force y est certes pas mal représenté, mais tout autant que les gros modèles Rocktron (Intellifex, Replifex).
En plus, les produits Rocktron sont plus puissants en termes de routage du signal (regarde la doc du Replifex ou du Multivalve), ce qui est une des raisons pour lesquelles, pour qui veut un seul et unique multi dans un système mono, je le trouve mieux que le G-Major.
Après, c'est clairement une couleur d'effets différente, les effets TC sont plus cristallins que ceux de Rocktron, qui sonnent plus chauds. Et sans conteste, la reverb TC est un vrai cran au-dessus.
Par contre, le Rotary des Rocktron est des bornes au-dessus de celui des TC, et niveau delay, il n'y a à mon sens chez TC (dans une optique guitare, je ne parle pas des effets studios) que le 2290 qui batte l'Intellifex. Pareil pour les chorus, 1290 > Intellifex, mais sinon le bon vieil Intellifex est tout sauf ridicule (et plus complet, il ne me semble pas que les autres TC proposent un chorus 8 voix). Et c'est pas franchement le même prix...
Non pas que les effets TC soient mauvais, loin de là, ils sont excellents, mais pour un rack guitare mono sans switcher+mixer, je trouve le Replifex, le Multivalve, ou l'Xpression plus adaptés.
Et encore une fois, je viens de passer de TC à Rocktron, donc j'ai encore bien le "son TC" dans l'oreille...
Enfin, parler du G-Major en t'appuyant sur ton expérience du G-Force, qui n'est pas franchement la même bête (à tous points de vue), ça me semble un peu "limite".
Celà dit, je me laisserai bien tenter par un G-System, mais ça n'est pas non plus exactement le même prix, comparons ce qui est comparable