Besoin d'aide choix multi en rack.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 29 Avr 2006, 22:09
L'eternel débat sur les multi effets...
Et le critiques sur le G Major!!!
Mais avez-vous regarder le prix du bidule?
Rocktron, c'est bien mais ce n'est pas TC, ni Lexicon, ni encore moins Eventide!
Je suis pocesseur de la première heure d'un G force... LE G Major est une machine qui vaut très largement son prix... C'est pas aussi bien... Mais ca le fait grave.
Je me rapelle quand j'ai commencé la guitare, il y avait des effets Korg, Zoon, etc... Ca colorait tellement qu'ond ne pouvait meme plus identifier une telecaster d'une Les Paul!
Alors stop le débat sur la transparence de G Major... C'est une super machine!
Et pour ceux qui ne sont pas content, j'ai une solution... Achetez vous un mixeur de type CAE ou Skrydstrup... (entre 350 et 650 euros) Comme ca vous l'aurez votre transparence!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nikk Dee
Pour te répondre, je vais simplement recoller ce que j'ai posté ailleurs:
Citation:
Niveau respect du son, rien à dire, c'est impeccable: j'ai fait le test en mettant le mix d'effets de la boucle à zéro, en comparant avec le son bypassé et avec celui nonn bypassé sans aucun effet activé (mais en mode pre-Hush) et rien à dire, aucune dégradation du signal d'origine. Bluffant.

Simple
Niveau prix, jette un coup d'oeil à ce que coutaient les Rocktron neufs, et tu verra que d'un seul coup on change un micropoil de catégorie. Un Replifex d'occase c'est presque aussi cher qu'un G-Major neuf...

Autre chose, regarde sur les liens que j'ai mis plus haut dans les racks de pas mal de mecs qui ne font aucunes concessions sur la qualité des effets. Le G-Force y est certes pas mal représenté, mais tout autant que les gros modèles Rocktron (Intellifex, Replifex).
En plus, les produits Rocktron sont plus puissants en termes de routage du signal (regarde la doc du Replifex ou du Multivalve), ce qui est une des raisons pour lesquelles, pour qui veut un seul et unique multi dans un système mono, je le trouve mieux que le G-Major.
Après, c'est clairement une couleur d'effets différente, les effets TC sont plus cristallins que ceux de Rocktron, qui sonnent plus chauds. Et sans conteste, la reverb TC est un vrai cran au-dessus.
Par contre, le Rotary des Rocktron est des bornes au-dessus de celui des TC, et niveau delay, il n'y a à mon sens chez TC (dans une optique guitare, je ne parle pas des effets studios) que le 2290 qui batte l'Intellifex. Pareil pour les chorus, 1290 > Intellifex, mais sinon le bon vieil Intellifex est tout sauf ridicule (et plus complet, il ne me semble pas que les autres TC proposent un chorus 8 voix). Et c'est pas franchement le même prix...
Non pas que les effets TC soient mauvais, loin de là, ils sont excellents, mais pour un rack guitare mono sans switcher+mixer, je trouve le Replifex, le Multivalve, ou l'Xpression plus adaptés.
Et encore une fois, je viens de passer de TC à Rocktron, donc j'ai encore bien le "son TC" dans l'oreille...
Enfin, parler du G-Major en t'appuyant sur ton expérience du G-Force, qui n'est pas franchement la même bête (à tous points de vue), ça me semble un peu "limite".

Celà dit, je me laisserai bien tenter par un G-System, mais ça n'est pas non plus exactement le même prix, comparons ce qui est comparable
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
segovia76
merci a tous enormement pour vos contributions.
je pense avoir les idess un peu plus cliares sur ce qu'il me faut.

je pense me diriger vers un replifex.
le seul problem c'est maintenant trouver une bonne occase.
j'etait sur un coup mais c'est pas sur.

ca fait quand meme chier que les nouveaux produit rocktron (voir xpression) soit de moins bonne qualite que les ancient. c'est con.

j'ai juste une nouvelle question, pour relancer encore un peu le debat

on n'a pas beaucoup parle des Lexicon.
Par ex: le MPX 1, que vaut-il par rapport a un Replifex?

j'ai lu que ils ont des effets de tres bonne qualite mais ils ont tres difficile a utiliser. en plus, j'ai lu d'un problem de latence dans le chagement des patch. ca serait tres embetant pour moi vu que je l'utiliserais essentiellement pour du live.

avez-vous d'autres info? qu-en est-t-il au niveau transparence du son pour le MPX1?
Nikk Dee
Bah le MPX-1, comme tous les bons produits Lexicon (pas le MPX200 quoi) est une tuerie, surtout pour les reverbs et delays. Faut avoir déjà entendu la reverb Lexicon pour réaliser à quel point elle sonne incroyablement bien. Chaud mais précis, clair, détaillé, sublime quoi.
Par contre, a priori il est très lent à switcher, donc ça me semble difficile de l'utiliser comme seul multieffets en live, parce que bon, des "trous" d'une demi-seconde entre deux patches...
Par contre comme multi dédié aux delays/reverbs dans un système avec switcher/mixer, oui, à fond !
segovia76
c'est vraiment dommage cet histoire de latence.
donc, a ecarter.
segovia76
Nikk Dee,
j'en profite pour te poser un question.
je vois que tu un pedalier fc 200.
as-tu rencontre des problem dans l'utilisation avec le Multivalve?
je pense par example au mapping du tap tempo des delay.

car je vais recevoir (achete ici sur le forum) un boss fc 50.
c'est un peu le fc 200 simplifie.

donc pas besoin d'avoir forcement un pedalier rocktron?
Nikk Dee
Alors si, effectivement, le défaut du Multivalve, c'est le tap tempo, qui nécessite une pédale à part, il n'y a en principe qu'avec le All Access ou avec un switcher MIDI que tu pourra le piloter depuis un FC200 ou assimilé.
Personnellement ça ne me dérange pas (pour mes delays à la The Edge, j'ai une pédale de delay dans une des boucles du switcher, et sinon je n'utilise de delay que pour mon son lead, où le fait qu'il ne soit pas bloqué sur le tempo ne me gène pas trop), mais c'est effectivement un truc à prendre en compte.
Celà dit, si tu utilises un switcher MIDI (par exemple un Nobels MS4), que tu configures un des switches en momentary et que tu le pilotes en CC, il est possible d'utiliser le tap delay
D'ailleurs il faut que je potasse le doc du Multivalve, mais je me demande s'il n'y a pas moyen de bricoler un truc en passant par les relais du multi et en y assignant un CC, ça se trouve on doit pouvoir contourner la limitation du tap tempo comme ça...
segovia76
dans la doc du fc 50 il dit que on peut connecter 2 footswitches externes.
peut-etre ca pourrait aider?

t'as pas le meme sur ton fc 200?
Nikk Dee
Oui mais non, en fait
J'ai ces connecteurs aussi sur le FC-200 (mais il y en a 6), ils servent pour raccorder des pédales d'expression ou des switches externes (type Boss FS-5), pas pour servir de relais.
Un des rares pédaliers MIDI qui fassent ça (les relais), c'est le Behringer FCB1010.
segovia76
je relu la doc. t'as raison. ca marche pas.
ca c'est embetant
est-ce lie au Replifex/Multivalve/Xpression ou c'est toujors le cas?

par ex: le tap tempo sur un GForce marche de la meme facon?
Nikk Dee
Non c'est spécifique aux Rocktron, mon M-One supportait parfaitement un contrôle du Tap Tempo par CC. Et pas de problème non plus pour le GForce.
Mais encore une fois, c'est contournable, comme limitation, avec un bête Nobels MS4 je te pilote sans problème le tap tempo via CC
segovia76
J'ai finalement trouve un Replifex en occase
Des que je le recoit, je vous partagerai mes impressions

PS: je pense aussi que je vous demanderai de l'aide pour la programmation midi du replifex, controlleur et ampli
Nikk Dee
Ah bah super
Tu as déjà récupéré la notice sur le site Rocktron ? C'est pas mal de la potasser un peu, mine de rien ça aide bien à la prise en main
segovia76
Nikk Dee a écrit :
Alors si, effectivement, le défaut du Multivalve, c'est le tap tempo, qui nécessite une pédale à part, il n'y a en principe qu'avec le All Access ou avec un switcher MIDI que tu pourra le piloter depuis un FC200 ou assimilé.
Personnellement ça ne me dérange pas (pour mes delays à la The Edge, j'ai une pédale de delay dans une des boucles du switcher, et sinon je n'utilise de delay que pour mon son lead, où le fait qu'il ne soit pas bloqué sur le tempo ne me gène pas trop), mais c'est effectivement un truc à prendre en compte.
Celà dit, si tu utilises un switcher MIDI (par exemple un Nobels MS4), que tu configures un des switches en momentary et que tu le pilotes en CC, il est possible d'utiliser le tap delay
D'ailleurs il faut que je potasse le doc du Multivalve, mais je me demande s'il n'y a pas moyen de bricoler un truc en passant par les relais du multi et en y assignant un CC, ça se trouve on doit pouvoir contourner la limitation du tap tempo comme ça...

Nikk Dee,
j'ai lu les docs du Replifex et du Multivalve.
Sur la face arriere il y a un input pour connecter un footswitch momentary pour controller le tap tempo du delay.
C'est parfait. Ca repond a mon problem. D'accord, je ne peux pas utiliser le pedalier FC50. Mais bon, c'est bien quand meme. Je dois juste tirer un cable de plus a me pieds....

Nikk Dee, t'avais vu ca?

Par contre l'xpression il a pas ca.
Nikk Dee
Oui bien sûr
C'est juste que perso, j'essaie de réduire au maximum les connexions rack-pédalier, donc de trouver une solution qui m'évite de tirer un autre cable
Mais effectivement, les 2 ont une entrée Tap Tempo.

En ce moment sur effet guitare...