Franchement, Alesis, ça a pas bien vieilli (j'ai eu une Quadra GT pendant un bout de temps, le passage au TC M-One a fait tout drôle), ça boxe pas dans la même catégorie que les effets TC/Lexicon/Rocktron/Eventide. La preuve, du Alesis, on en voit pas dans les "gros racks", les 4 autres, si (y compris des vieux modèles).
Par contre, pour répondre à la question d'origine, une bonne option peut effectivement être un des multis Rocktron, notamment le Replifex et le Multivalve. C'est trouvable pour pas cher d'occase (je suis en train d'acheter un Multivalve pour remplacer mon M-One actuel, que je vends, et qui est en fait un mini G-Force), surtout comparé au prix à l'époque, ils sont bien transparents, et peuvent switcher 3 canaux d'amplis via un jack TRS. Et les modulations sont encore excellentes, elles n'ont absolument pas à rougir face à des multis plus récents, bien au contraire. Vraiment, ça sonne très très bien... Et niveau des possibilités de routage des effets, c'est violentissime.
Pour ton budget, le top ce serait même peut-être un Replifex PLUS un Intellifex XL, qui reste une référence en matière de delays qui tuent.
Ou alors un Xpression plus un switcher MIDI genre Nobels MS4 (trouvable neuf pour environ 120€).
Et sinon, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur
ce forum et regarder un peu les photos de racks qui y sont postées, tu verra que, même dans des frigos parfois énormes, les effets Rocktron ont toujours leur place