Besoin d'aide Fuzz...

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Bobba a écrit :
Pas "externe", "extreme"

je sais plus lire... désolé j'ai rien dit.

Bobba a écrit :
Pour le circuit de la DF2 quand tu dis que ca n'est pas exactement celui de la DS1 tu parle de la partie "disto" de la DF2 ? (parceque t'as la partie "oscillateur" qui est en plus)

Oui je parle de la partie disto, qui ne serait pas exacement la même entre la DF2 et la DS1. Par contre, je crois que je vais attendre de l'avoir et de voir ce qui a à l'intérieur... Je suppose que l'oscillateur c'est le feedbacker. Si c'est ça, c'est pas de ça que je parle.

Sinon, quel est l'effet produit par la Pan de la Boss PN-2 ?

A+

PS : à propos du Digidelay, il me tente bien...
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Dobbermann a écrit :
Bobba a écrit :
Pas "externe", "extreme"

je sais plus lire... désolé j'ai rien dit.

Bobba a écrit :
Pour le circuit de la DF2 quand tu dis que ca n'est pas exactement celui de la DS1 tu parle de la partie "disto" de la DF2 ? (parceque t'as la partie "oscillateur" qui est en plus)

Oui je parle de la partie disto, qui ne serait pas exacement la même entre la DF2 et la DS1. Par contre, je crois que je vais attendre de l'avoir et de voir ce qui a à l'intérieur... Je suppose que l'oscillateur c'est le feedbacker. Si c'est ça, c'est pas de ça que je parle.

Sinon, quel est l'effet produit par la Pan de la Boss PN-2 ?

A+

PS : à propos du Digidelay, il me tente bien...

Ah ok, c'est possible qu'il y'a des différence. Ce serait-ce qu'entre les version Japan et Taiwan de la DF2. Pour l'ocsillateur, c'est effectivement le feedbacker dont je parlais. Y'a un forumeur (No-Fi)qui à fait des mod sur cette pedale pour en tirer des sons "etranges". Je crois qu'il a fait un topic là dessus (à rechercher).

Pour la PN2 je ne sais pas mais je parie sur un pan stereo cyclique. (la BF3 le fait d'ailleur)

Pour la Digidelay c'est franchement un rapport qualité/prix imbattable.
Attention quand meme, je ne sais plus comment fonctionne l'echopark, mais la Digidelay (comme la DD6) continue son echo apres avoir coupé la pedale. Selon l'utilisation que tu souhaite en faire, c'est soit tres pratique soit emmerdant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
el Cirujano
Bon je vais chercher le topic de No-Fi...

Pour la PN2, c'est bien qu'il soit stereo cyclique, mais comme je sais ce qu'est un Pan ça m'avance pas trop Donc décrivez-moi ce qu'est l'effet Pan.

Sinon, pour le delay, je pense de plus en plus m'orienter vers le Digidelay. Je vais regarder les petites annonces.

A+

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Dobbermann a écrit :
Bon je vais chercher le topic de No-Fi...

Pour la PN2, c'est bien qu'il soit stereo cyclique, mais comme je sais ce qu'est un Pan ça m'avance pas trop Donc décrivez-moi ce qu'est l'effet Pan.

Sinon, pour le delay, je pense de plus en plus m'orienter vers le Digidelay. Je vais regarder les petites annonces.

A+

Un pan, c'est le passage du signal de gauche à droite. De façon cyclique je suppose. (à verifier hein...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
el Cirujano
Ah OK donc c'est une sorte de trémolo ping-pong en fait

En tout cas merci pour la réponse.

Donc considérons que pour le delay c'est réglé, je prendrais un digidelay. Pour la disto, j'attends de voir comment crache ma future DF-2. Reste la question de la fuzz.

MJM London Fuzz ou EHX Little Big Muff ? That is the question

A+

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pan = panoramique et comme ça tout le monde comprend.

L'avantage d'un effet de pan est que si tu joues en mono, tu obtiens un tremolo. (Logique me direz-vous, oui, tout à fait, c'est logique).

@Bobba, j'ai une DS-1 ET une DF-2 (Taïwan pour les deux) et je peux affirmer qu'elles sonnent différemment. D'ailleurs je préfère la DS-1.

Mon avis sur la DS-1 : très bien pour rajouter du gain sur un son déjà saturé. Si c'est pour ajouter sur un son clair, je suis nettement moins convaincu.

La DF-2, je la trouve intéressante pour des sons crado-bizarro-lofi.
lemgement lemg
el Cirujano
C'est justement parce que DS-1 et DF-2 sonnent différement que je veux la modifier pour avoir le circuit et donc le son de la DS-1 dans la DF-2

En fait je demandais ça parce que je projetais vaguement l'achat d'une PN-2. Et je voulais savoir si c'était intéressant par rapport à une TR-2...

Little Big Muff ou London Fuzz ???

A+

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dobbermann a écrit :
En fait je demandais ça parce que je projetais vaguement l'achat d'une PN-2. Et je voulais savoir si c'était intéressant par rapport à une TR-2...

Si tu joues en mono, TR-2 et PN-2 produiront le même effet (tremolo), et ce sera à toi de décider laquelle sonne mieux à tes oreilles.

La PN-2 ne se différencie sérieusement de la TR-2 que si tu l'utilises en stéréo.
lemgement lemg
el Cirujano
Ben vu ce que tu me dis, je pense prendre une PN-2, car même si pour l'instant je joue en mono, je risque bien de passer un jour en stéréo, donc ce sera ça de moins à retrouver en version stéréo.
En plus, j'aime bien le look de la PN-2 avec les trois boutons décalés.

En ce moment sur effet guitare...