Dobbermann a écrit :
Bobba a écrit :
Pas "externe", "extreme"
je sais plus lire... désolé j'ai rien dit.
Bobba a écrit :
Pour le circuit de la DF2 quand tu dis que ca n'est pas exactement celui de la DS1 tu parle de la partie "disto" de la DF2 ? (parceque t'as la partie "oscillateur" qui est en plus)
Oui je parle de la partie disto, qui ne serait pas exacement la même entre la DF2 et la DS1. Par contre, je crois que je vais attendre de l'avoir et de voir ce qui a à l'intérieur... Je suppose que l'oscillateur c'est le feedbacker. Si c'est ça, c'est pas de ça que je parle.
Sinon, quel est l'effet produit par la Pan de la Boss PN-2 ?
A+
PS : à propos du Digidelay, il me tente bien...
Ah ok, c'est possible qu'il y'a des différence. Ce serait-ce qu'entre les version Japan et Taiwan de la DF2. Pour l'ocsillateur, c'est effectivement le feedbacker dont je parlais. Y'a un forumeur (No-Fi)qui à fait des mod sur cette pedale pour en tirer des sons "etranges". Je crois qu'il a fait un topic là dessus (à rechercher).
Pour la PN2 je ne sais pas mais je parie sur un pan stereo cyclique. (la BF3 le fait d'ailleur)
Pour la Digidelay c'est franchement un rapport qualité/prix imbattable.
Attention quand meme, je ne sais plus comment fonctionne l'echopark, mais la Digidelay (comme la DD6) continue son echo apres avoir coupé la pedale. Selon l'utilisation que tu souhaite en faire, c'est soit tres pratique soit emmerdant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969