Besoin d'aide Fuzz...

el Cirujano
Salut,

je regroupe toutes mes questions en un seul topic, pour ne pas me faire crier dessus. Je suis actuellement en train de remplacer progressivement mon Zoom G2 par des pédales (j'ai déjà une TW-1 et bientôt une DF-2). Maintenant, je compte me trouver un delay, et dans un deuxième temps une fuzz. Et j'ai besoin de vos conseils pour les deux.

Concernant la fuzz :

j'ai déjà ciblé deux modèles, mais j'hésite entre les deux. Ces deux modèles sont la MJM London Fuzz et la EHX Little Big Muff. Je vous invite à répondre au sondage et éventuellement poster pour indiquer les raisons de votre choix.

Concernant le delay :

je cherche un delay qui possède une fonction ping-pong (à moins qu'il suffise d'un delay stéréo et le ping-pong s'effectue automatiquement, je ne sais pas). Donc c'est ma seule exigence concernant le delay, il faut qu'il puisse faire ping-pong. J'attends vos avis.

Merci pour vos éclaircissements.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Les modèles qui font ping-pong, je connais la line6 DL-4, l'echopark semble le faire.

Pour les autres, aucune idée.
lemgement lemg
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
la DD-20 aussi.
va encore transformer sa spadacaster.
el Cirujano
Oulà, la DD-20, c'est trop gros comme la DL-4. En plus c'est pas trop mon budget.

Justement, puisqu'on en parle, mon budget est d'environ 100 €. Je peux aller juqu'à 120 € si ça vaut vraiment le coup, mais pas au-dessus.

A propos de l'Echopark, pourquoi pas, mais je préfère dans la mesure du possible de l'analogique.

A+

Flying Mat
La DD6 fait aussi du ping pong delay (la DD5 aussi de mémoire).
Concernant teschoix de fuzzs, je n'ai pas testé les 2 modèles proposés... Ce sera sans moi.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
EL CINCO
Dobbermann a écrit :
Oulà, la DD-20, c'est trop gros comme la DL-4. En plus c'est pas trop mon budget.

Justement, puisqu'on en parle, mon budget est d'environ 100 €. Je peux aller juqu'à 120 € si ça vaut vraiment le coup, mais pas au-dessus.

A propos de l'Echopark, pourquoi pas, mais je préfère dans la mesure du possible de l'analogique.

A+

Arf... pour ce budget, il te faut oublier le delay analogique...

Cela dit, la simulation de l'EchoPark est trés réaliste!
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Dobbermann a écrit :

A+

ouch analogique à moins de 120€ qui fait ping pong je pense pas que ça existe. en plus les effets ping pong c'est généralement des delays assez longs, donc plutot numériques.
dans l'immédiat là franchement je crois pas qu'il y ait de réponses à ta requête.
En tous cas j'en connais pas.
va encore transformer sa spadacaster.
el Cirujano
Bon ben on va abandonner l'idée de l'analogique

Donc en numérique à moins de 120 €, Echopark ou DD6. Est-ce que la DD3 fait aussi ping-pong ?

A+

el Cirujano
Bon... question delay, le mieux pour l'instant me parait l'Echopark.
Question fuzz, j'attends toujours vos avis

Et puis je vais commencer à chercher une disto, dans la veine rock type Placebo, Red Hot, U2, Luke... Et là aussi j'ai ciblé quelques modèles :

- Boss PW-2
- Ibanez SM7 Smash Box
- Marshall GV-2 Guv'nor Plus
- Maxon Distortion Master
- ProCo Rat

Là encore je sollicite vos avis sur ces pédales afin de me faire une idée plus précise sur ma future pédale de disto, en sachant aussi que je vais recevoir ma DF-2, dont je vais modifier le circuit de disto afin qu'il soit celui de la DS-1. Donc considérez que j'ai déjà une DS-1 pour me conseiller

A noter tout de même, je compte plutôt utiliser ma future DS-1/DF-2 comme un overdrive et pour le feedbacker, et avoir une des quatres pédales suscitées en vraie disto, puis rajouter une fuzz.

Donc vos conseils doivent plutôt s'orienter vers la fuzz et la disto. Mais si vous avez des avis sur l'Echopark ou d'autres idées pour le delay, ne vous gênez pas

A+

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Dobbermann a écrit :
Bon... question delay, le mieux pour l'instant me parait l'Echopark.
Question fuzz, j'attends toujours vos avis

Et puis je vais commencer à chercher une disto, dans la veine rock type Placebo, Red Hot, U2, Luke... Et là aussi j'ai ciblé quelques modèles :

- Boss PW-2
- Ibanez SM7 Smash Box
- ProCo Rat

Là encore je sollicite vos avis sur ces pédales afin de me faire une idée plus précise sur ma future pédale de disto, en sachant aussi que je vais recevoir ma DF-2, dont je vais modifier le circuit de disto afin qu'il soit celui de la DS-1. Donc considérez que j'ai déjà une DS-1 pour me conseiller

A noter tout de même, je compte plutôt utiliser ma future DS-1/DF-2 comme un overdrive et pour le feedbacker, et avoir une des quatres pédales suscitées en vraie disto, puis rajouter une fuzz.

Donc vos conseils doivent plutôt s'orienter vers la fuzz et la disto. Mais si vous avez des avis sur l'Echopark ou d'autres idées pour le delay, ne vous gênez pas

A+

Pour le delay, je te conseille de regarder la Digidelay de Digitech. Quasiment moitié prix de l'echopark (sur thomann), avec une qualité tout aussi bonne. (peut etre un peu moins de "gadgets" mais elle fais le ping pong delay et à un mode de delay analog vraiment pas degueu)

Sinon pour la DF2, c'est quoi cette modif dont tu parles ? il me semblait que le circuit de la DF2 etait justement celui de la DS1...

Sinon DF2/PW2 c'est un peu redondant, a moins que tu soit hyper pointilleu sur le son. Mais la DF2 (bon DS1) est assez polyvalente, au pire tu lui colle un equalizer derrière pour etre un peu plus extreme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
el Cirujano
Bobba a écrit :
Pour le delay, je te conseille de regarder la Digidelay de Digitech. Quasiment moitié prix de l'echopark (sur thomann), avec une qualité tout aussi bonne. (peut etre un peu moins de "gadgets" mais elle fais le ping pong delay et à un mode de delay analog vraiment pas degueu)

Ok merci, je vais regarder ça

Bobba a écrit :
Sinon pour la DF2, c'est quoi cette modif dont tu parles ? il me semblait que le circuit de la DF2 etait justement celui de la DS1...

Ben en fait moi il m'avait justement semblé que le circuit n'était pas exactement celui de la DS-1, en étant seulement ressemblant, et je voulais la modifier pour que ce soit exactement le même circuit. Mais dès que je reçois la mienne, je jette un coup d'oeil dedans pour voir.

Bobba a écrit :
Sinon DF2/PW2 c'est un peu redondant, a moins que tu soit hyper pointilleu sur le son.

OK donc j'enlève la PW-2 de ma liste.

Reste donc :
- Ibanez SM7 Smash Box
- ProCo Rat

Bobba a écrit :
Mais la DF2 (bon DS1) est assez polyvalente, au pire tu lui colle un equalizer derrière pour etre un peu plus extreme.

J'ai pas compris l'adjectif "externe"...

En tout cas merci de ta réponse. J'attends les avis d'autres

A+

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pas "externe", "extreme"

Pour avoir des plage de reglages plus grandes dans l'equalisation. (creuser les mediums, booster les basses, mettre un son nasillard etc) par contre il ne changera pas le grain de la pedale.

Pour le circuit de la DF2 quand tu dis que ca n'est pas exactement celui de la DS1 tu parle de la partie "disto" de la DF2 ? (parceque t'as la partie "oscillateur" qui est en plus)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
el Cirujano
Bobba a écrit :
Pas "externe", "extreme"

je sais plus lire... désolé j'ai rien dit.

Bobba a écrit :
Pour le circuit de la DF2 quand tu dis que ca n'est pas exactement celui de la DS1 tu parle de la partie "disto" de la DF2 ? (parceque t'as la partie "oscillateur" qui est en plus)

Oui je parle de la partie disto, qui ne serait pas exacement la même entre la DF2 et la DS1. Par contre, je crois que je vais attendre de l'avoir et de voir ce qui a à l'intérieur... Je suppose que l'oscillateur c'est le feedbacker. Si c'est ça, c'est pas de ça que je parle.

Sinon, quel est l'effet produit par la Pan de la Boss PN-2 ?

A+

PS : à propos du Digidelay, il me tente bien...

En ce moment sur effet guitare...