Besoin d'aide pour achat d'un multipiste...

• Publié par
    Ch1vas
    le
Amis musiciens, bien le bonsoir!!!

N'étant pas un érudit en connaissance de home studio, je me tourne vers vous car j'aurais besoin d'aide pour le choix d'un multipiste, s'il vous plais ...

Je vous explique donc mon problème, j'aimerais faire l'achat d'un multipiste numérique (studio intégré numérique), mais bien qu'honorable, mon budget est restreint à 300€ maximum.

J'aimerais accéder a un multipiste du type Fostex VF16 (qui n'est malheureusement plus en vente ...).
C'est à dire un multipiste comprenant plus de 12 pistes, une bonne qualité sonore, possédant un grand nombre d'entrée et des enregistrements de pistes simultanée ainsi qu'une bonne mémoire physique.

Voilà voilà, tout est dit, j'espère que vous pourrez me guider dans ma noble quête et vous souhaite d'avance une bonne soirée .

PS: Les "rechercher", je m'en passe, j'ai déjà effectué des recherches, sinon je ne viendrais pas vous harceler!
megaloman
Je t'avoue que ça risque d'etre chaud, pour avoir ce que tu souhaites, selon moi il faudra :
1- faire une concession sur le prix, pour avoir au moins 12 pistes, une bonne qualité sonore, un support physique interessant -> ce genre de joujoux se situent plus aux alentours de 800€ que de 300€....
2- faire une concession sur l'appareil....pour 300€ tu as le boss br600 mais il n'y a que 8 pistes simultanées 128gb par defaut (jusqu'à 1gb sinon)....

A toi de voir.

Perso j'avais le même souci, j'avais banni le pc (pour des raisons personnelles ), et je voulais un petit appareil transportable, avec plein de pistes, un bon son, un graveur, un gros disque dur....
Finalement j'ai decidé d'economiser pour me payer le boss br1600 (qui je vient de voir a grimpé de 300€ en moins d'un an )

Perso dans le cas '2' je te conseillerai le br600 et dans le cas 1 je suis tres content du br1600....je suis pas sponso par boss, je precise que le yamaha aw1600 et tres bien aussi (mon groupe a enregistré un album avec et le son est plus que correct!)
SoulBoogaloo
Assez d'accord avec Megaloman...
Personnellement, j'utilise à la fois un multipiste (en répet ou sur scène, avec mon groupe) et un pc (projets perso à la maison, et mix des trucs provenant du multipiste)...

Pour le multipiste, je me suis arrêté sur le Korg D888, un 8 pistes qui présentait pour moi 3 gros intérêts : 8 entrées simultanées en enregistrement, une utilisation hyper intuitive (aussi simple à utiliser qu'une table de mixage)... et le dernier point, un prix très agressif... toutefois, dépassant quand même pas mal ton budget, je le crains (perso je l'ai acheté en Angleterre, la livre est basse, c'est intéressant, et y'a qu'à changer de câble alim (détachable) pour l'utiliser en France)
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
  • Publié par
    Ch1vas
    le
Effectivement, j'avais déjà lus quelques articles sur le BR600 avec boite a rythme intégrée etc... humm je pense que je vais alors pousser mes économies plus loin afin de pouvoir me financer un petit bijoux comme ceux-ci. Encore merci
lostever
Regardes du coté du Tascam DP-02 ou le CF aussi , bcp moins de "gadget" que le BR-600 mais plus facile d'accès et un rendu meilleur à mon gout.
La BAR du BR600 est trop chiante à utiliser.
FunkyMuziq
J'ai opté pour le Tascan DP02-CF et ai preferé acheter une BAR Boss DR880 en complement plutot que prendre le BR600 avec tout integré (choix perso)

malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de le brancher (ca devrait se faire la semaine prochaine)
en tout cas ca a l'air serieux et ca respire le solide....a suivre....

En ce moment sur effet guitare...