Bonsoir tout le monde !
Je suis un jeune débutant en matière d'enregistrement audio.
Pour le moment, je possède ce matériel :
- Micro AKG C2000B
- Interface Audio Tascam US-144
- Cubase
Rien de bien compliquer pour mon petit montage : je branche mon micro sur mon interface, j'allume cubase et le tour est joué. Cependant, je souhaiterais investir dans un préampli à lampes pour micro histoire d'apporter beaucoup plus d'ampleur et de chaleur à mon son.
Voici le résultat que j'obtiens pour le moment :
>
http://ffpost1.free.fr/ : Vous y trouverez deux titres à télécharger. (clic droit, enregistrer-sous...)
Remarque : ne faites pas attention à la qualité médiocre de mon jeu et du rythme, j'ai fais ça vite fait histoire d'avoir un support audio à vous présenter. Il y a aussi une démo d'un chanteur de ma région et le son provient de chez moi.
Inutile de chercher plus loin, pour donner un bon coup de chaleur, il me faut un préampli !
Ce que je recherche :
- J'ai 500 €uros environ à investir et j'aimerais un préampli (d'avance, désolé pour ma noobattitude) qui marierait correctement chaleur vocale et instruments acoustiques comme la guitare, la flute traversière, la mandoline, le piano acoustique, etc.
- Le style de musique que je souhaite composer varie entre l'acoustique, le jazz et le folk progressif. Je souhaite vraiment avoir un son intime
Exemples de mes influences :
>
&p=53274E195AF4A79B&index=49
>
>
&p=53274E195AF4A79B&index=53
Pourriez-vous me conseiller un produit, m'aider dans cette immense confusion ?
Merci d'avance et bonne soirée à tous !