Je dirais quelque chose comme ça :
http://www.thomann.de/fr/maudi(...)o.htm
En plus y'a une entrée midi (pour plus tard, si tu y prends gout, je t'assure que ce sera un plus...) et visiblement c'est bon pour windows :
Windows XP (SP2)* / Vista SP2 (32Bit , 64 Bit) / Win7 (32Bit , 64 Bit)
Sans ça, ça ne sert pas à grand chose d'aller plus loin... Je suis pas à essayer de te faire acheter du matériel superflu, mais ça c'est le minimum.
Pour l'enregistrement je te conseille vraiment dans un premier temps d'oublier ton matériel physique... La guitare, comme la basse tu les branches directement dans la carte son et tu utilises ce dont je t'ai parlé. Utiliser ton préampli et le préampli de la basse ça va déjà induire une coloration, que tu ne pourras pas reprendre par la suite... Alors qu'enregistrer un signal direct, et faire le son à partir de plugins te laisse plus de marge de manoeuvre. Et le résultat sera meilleur...
Pour les fréquences je te laisse regarder au calme le lien que je t'ai donné, et faire des essais... Y'a des plages de fréquences effectivement ou il faut couper, mais je peux pas te donner la recette, car il n'y en a pas... Faut écouter, voir ce qui gêne et faire en conséquence. Par contre, la guitare tu peux tout couper en dessous de 100hz et au-dessus de 10-12khz ça dépend...