Besoin d'aide pour le choix de mon nouvel ordi!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
un petit conseille aussi a part l'ordi tu n'achetes rien sur l'apple store , a ma derniere connaissance (peut etre que ca a changé) la rams ur l'apple store est hors de prix.
Cela dit tu n'es pas obligé d'acheter tout d'un coup. Moi j'ai gardé mon vieile ordi puis j'ai acheté le disc dur externe , et après j'ai acheté l'ordi et encore après la ram.
Et avec tout ce que je lui met , il marche toujours aussi bien ca va faire 2 ans je pense le garder encore 2 ans.

Enfin fais bien ton choix OSX reste quand meme un systeme esthetique , intuitif et outre pour la music , tu peux vraiment faire tout un tas de truc avec un scen de logiciel libre vraiment excellente.
Après je ne sais pas chez dell , mais le fait qu'apple parait cher est du au fait qu'ils n'ont pas de bas de gammes.

j'aimerais bien voir ta config chez dell.

Bien que je conseille le mac , mais si tu connias bien le monde de xp , que tu "t'occupe" d'un PC , de ne pas le laisser se faire infecter et que ca t'arrange niveau prix fonce!!!!
fablagfan37
voui, je suis bien au courant niveau défense contre les virus et autres canassons de troie, et ma défense principale reste le routeur de ma freebox, qui cache tous les ports à part ceux ouverts, donc je suis tranquille

les mac je trouve ça vraiment bien perso, d'ailleurs là où je fais mes études on ne bosse que sur ça quasimment. c'est juste que c'est trop cher pour moi je dis pas que c'est cher pour ce que c'est, car je pense que ça doit être de la pure qualité, c'est juste que je peux pas mettre autant d'argent dans UN SEUL des outils qui me permet de faire du recording.. en plus c'est vrai que je connais quand même beaucoup mieux windows, et je crois que ça me gènerais de tourner sur un tout nouvel os dont j'aurais à ré-apprendre toutes les subtilités..

alors, une des configs que je peux faire chez dell (il y en a plusieurs possibles, là je reste assez "light"):

INSPIRON 6400

Intel Core 2 Duo 5600 à 1,83Ghz
1Go de RAM à 667Mhz
Disque dur 80Go, 5400 trs/min
Carte graphique ATI Mobility X1300 avec 128Mo de RAM
Graveur DVD Dual-Layer
Batterie 9 cellules

=> donc tout ça pour le TRES modique prix de 925€ttc! bon après bien sûr je me doute qu'à des prix pareils, les composants utilisés sont pas de qualité ENORME quoi, mais bon, à mon avis ça doit quand même tenir la route

En ce moment sur effet guitare...