groscannibaleux a écrit :
salut
+1 pour le mac , si tu cherche un portable prend les macbook tu lui rajoutes 512 en ram ,ca doit envoyer un truc de malade avec logic audio.
sur mon powerbook G4 1,33ghz , je fais turner une chié de pistes dans protools , avec msn allumé et line 6 edit , pas un probleme. J'imagine meme pas le resultat avec un core2duo.
Ne t'emmerde pas avec la vitesse du proc la differenceexiste mais elle est négligeable , ca dépend du logiciel , pour la ram c'est pareille. Pour un portable garde le disc interne a 5200t/min ca evite la chaleur , c'est moins cher.
Et que tu sois sur mac ou sur PC je te conseille vivement un disc dur externe avec une bonne memoire cache genre 8 ou 16 mo en firewire (flux plus stable) si tu veux enregistré plusieur pistes en meme temps.
Et en plus avec le mac t'es pas emmerdé avec les virus mais c'est vrai que c'est un peu plus cher.
fais bien ton choix
floki68 a écrit :
mac, pareil.
pour les tarifs : en tant qu'étudiant, ya moyen d'avoir 6 à 8 % de réduc (à condition d'avoir un lycéen/étudiant sous la main... ça se trouve dans les familles en général
!!)
sinon : refurb store
http://tracker.tradedoubler.co(...)ified
pour trouver du matos à bon prix.
avis intéressants chers amis
effectivement les nouveaux macbook je m'étais posé la question.. le seul problème c'est qu'à prix à peu près égal, j'ai le double de RAM et un peu plus de disque dur avec un pc portable chez dell, et ce prix en question est déjà le prix plafond pour moi.. d'autant que j'utilise cubase, je sais pas si il est hyper optimisé mac.. en plus les nouveaux macbook ont un écran assez petit.. mais c'est sûr que c'est de la bête de qualité.. pour la réduc' je suis moi-même étudiant, donc c'est tout bénèf'
, mais bon j'ai été voir sur leur site et la différence est très très très minime (sur les nouveaux macbook en tout cas)..
le disque dur externe est aussi au programme des achats, un petit 250Go de chez western digital pour 100€, pourquoi se priver ^^
par contre l'avis de groscannibaleux me rassure: j'ai peut-être du coup pas besoin de prendre un core 2 duo à 2Ghz, un 1,83Ghz sera moins cher et sûrement aussi efficace.. le disque dur je sais pas trop, d'autant qu'un pote m'a dit aujourd'hui qu'un 7200trs allait me bouffer ma batterie.. mais je sais pas, j'ai quand même peur de perdre en performances..