Bonjour à tous !
Bon comme c'est mon premier sujet sur ce forum, je pense qu'une petite présentation s'impose :
Je suis gratteux depuis 3 ans et pianiste depuis 9 ans.
J'adore le Hard-Rock, et je suis fan Absolu de AC/DC ainsi que d'Iron Maiden ou encore Guns and Roses (mais bon sans slah maintenant), et j'adore aussi le punk rock, comme Green Day (quel concert au parc !!), Blink 182 etc.
Bref venons en au fait:
J'aimerais m'acheter une pédale de disto ! Après avoir fouillé un peu, lu pas mal de topics sur ce forum, j'ai déniché deux pédales qui me plaisaient bien. Mais j'arrive pas à me décider !!
Alors je cherche un son bien Hard-Rock à la AC/DC ou Slash, et ca serait cool que je puisse aussi aller taper dans du punk rock à la Green Day. Après pour Iron Maiden, le son est quand même différent, donc on va rester pour l'instant à AC/DC et Green Day...
Pour mon matos, j'ai une Epiphone Les Paul Standard Ebony et mon ampli, un Marshall MG15CDR (mais je compte acheter un marshall class 5, et la pédale de disto aurait tout son intérêt pour jouer à faible volume). J'ai également une wah-wah cry baby.
Donc voilà les deux pédales entre lequelles j'hésite :
- La MXR Distortion III
Alors cette pédale a un son très hard rock, parfait pour AC/DC, mais le problème, c'est que d'après ce que j'ai lu, elle manque un peu de puissance, et sonne plutot comme une overdrive (que j'ai déja sur l'ampli, mais qui n'est pas extraordinaire)
-La proco rat 2
Alors celle là m'a l'air géniale,une vraie disto, mais le problème, c'est que je lis qu'elle sonne un peu fuzzy et je lis autre part qu'elle est bien pour du AC/DC. Pour moi, le son d'AC/DC est tout sauf fuzzy, et c'est bien pour cela que j'ai besoin de vous !
Sur cette vidéo elle sonne super !
et sur celle là je trouve qu'elle sonne mal -_-
Pour mon budget, j'aimerais pas dépasser les 100 €
Voilà j'aimerais bien éviter de me foirer, donc je compte sur vos conseils !
Merci d'avance !