Besoin d'aide pour une nouvelle pédale disto/OD

ReachForTheSky
Salut tout le monde !

Je suis actuellement à la recherche d'une pédale d'overdrive et possédant déjà une Boss DS-1, je me pose quelques questions quant au choix de la nouvelle. Je joue énormément de punk et de ska, et la DS-1 est très bien pour alterner entre un son clean pour le skank et une bonne disto pour les powerchords et compagnie. Le problème se pose avec mon groupe : Je suis principalement le guitariste rythmique mais il arrive que j'assure quelques parties lead et l'absence d'overdrive se fait cruellement sentir, vu qu'on m'entend pas du tout...
J'avais pensé à la Boss SD-1 mais je n'ai aucune idée de la manière dont peut la coupler avec la DS-1, en admettant que ce soit possible. Un ami m'a aussi parler de la OS-2 qui semble faire les deux mais là encore, j'ai pas tout saisi ^^

En gros, j'aimerais pouvoir passer de clean à disto et de disto à OD sans avoir à bidouiller les potards comme c'est le cas pour le moment.

Merci d'avance pour vos conseils et désolé si j'ai pas été très clair !
Mon groupe : The Overdrive Conspiracy, punk-rock de Grenoble
https://www.facebook.com/ODCpunk
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Salut, je m'incruste, je suis dans le même cas que toi mais c'est l'inverse, j'ai une SD1, et je manque de gain pour certains morceaux..

Je vais te répondre pour la SD1: placé comme suit, guitare vers Sd1 vers Ds1, si tu mets Gain à 0, volume à fond sur la SD1, tu booste ta DS1. donc tu gagne plus de gain, plus de volume !
Space Jm
La BB PREAMP est très bien.
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
ReachForTheSky
J'aimerais rester en-dessous de 150 euros mais je peux éventuellement mettre un peu plus si y'a rien qui vaille le coup à ce prix...
ReachForTheSky
Pas eu le temps de passer sur le fofo ces derniers, merci pour vos réponses !
Un ami m'a prêté sa SD-1 et elle comble toutes mes attentes, c'est exactement ce dont j'avais besoin. J'envisage maintenant de me prendre un accordeur type pédale et après quelques recherches, le Boss TU-3 me botte pas mal puisqu'apparemment il peut alimenter plusieurs pédales Boss via ce cordon. Quelqu'un a eu l'occasion de le tester ?

Et en parlant de ça, quelqu'un connaît la durée de vie moyenne d'une pile sur la SD-1 et la DS-1 ? Les alims sont pas toujours pratiques que ce soit chez moi, en répet' ou en concert, 'faut prévoir des multiprises et tout le tintouin...

Merci d'avance pour vos réponses !
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
ReachForTheSky a écrit :
Pas eu le temps de passer sur le fofo ces derniers, merci pour vos réponses !
Un ami m'a prêté sa SD-1 et elle comble toutes mes attentes, c'est exactement ce dont j'avais besoin. J'envisage maintenant de me prendre un accordeur type pédale et après quelques recherches, le Boss TU-3 me botte pas mal puisqu'apparemment il peut alimenter plusieurs pédales Boss via ce cordon. Quelqu'un a eu l'occasion de le tester ?

Cf. ici

En ce moment sur effet guitare...