Besoin d'aide pour une nouvelle pédale disto/OD

ReachForTheSky
Salut tout le monde !

Je suis actuellement à la recherche d'une pédale d'overdrive et possédant déjà une Boss DS-1, je me pose quelques questions quant au choix de la nouvelle. Je joue énormément de punk et de ska, et la DS-1 est très bien pour alterner entre un son clean pour le skank et une bonne disto pour les powerchords et compagnie. Le problème se pose avec mon groupe : Je suis principalement le guitariste rythmique mais il arrive que j'assure quelques parties lead et l'absence d'overdrive se fait cruellement sentir, vu qu'on m'entend pas du tout...
J'avais pensé à la Boss SD-1 mais je n'ai aucune idée de la manière dont peut la coupler avec la DS-1, en admettant que ce soit possible. Un ami m'a aussi parler de la OS-2 qui semble faire les deux mais là encore, j'ai pas tout saisi ^^

En gros, j'aimerais pouvoir passer de clean à disto et de disto à OD sans avoir à bidouiller les potards comme c'est le cas pour le moment.

Merci d'avance pour vos conseils et désolé si j'ai pas été très clair !
Mon groupe : The Overdrive Conspiracy, punk-rock de Grenoble
https://www.facebook.com/ODCpunk
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 07 Janv 2012, 16:27
Salut, je m'incruste, je suis dans le même cas que toi mais c'est l'inverse, j'ai une SD1, et je manque de gain pour certains morceaux..

Je vais te répondre pour la SD1: placé comme suit, guitare vers Sd1 vers Ds1, si tu mets Gain à 0, volume à fond sur la SD1, tu booste ta DS1. donc tu gagne plus de gain, plus de volume !
Space Jm
La BB PREAMP est très bien.
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
ReachForTheSky
J'aimerais rester en-dessous de 150 euros mais je peux éventuellement mettre un peu plus si y'a rien qui vaille le coup à ce prix...
ReachForTheSky
Pas eu le temps de passer sur le fofo ces derniers, merci pour vos réponses !
Un ami m'a prêté sa SD-1 et elle comble toutes mes attentes, c'est exactement ce dont j'avais besoin. J'envisage maintenant de me prendre un accordeur type pédale et après quelques recherches, le Boss TU-3 me botte pas mal puisqu'apparemment il peut alimenter plusieurs pédales Boss via ce cordon. Quelqu'un a eu l'occasion de le tester ?

Et en parlant de ça, quelqu'un connaît la durée de vie moyenne d'une pile sur la SD-1 et la DS-1 ? Les alims sont pas toujours pratiques que ce soit chez moi, en répet' ou en concert, 'faut prévoir des multiprises et tout le tintouin...

Merci d'avance pour vos réponses !
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 01 Fév 2012, 09:52
ReachForTheSky a écrit :
Pas eu le temps de passer sur le fofo ces derniers, merci pour vos réponses !
Un ami m'a prêté sa SD-1 et elle comble toutes mes attentes, c'est exactement ce dont j'avais besoin. J'envisage maintenant de me prendre un accordeur type pédale et après quelques recherches, le Boss TU-3 me botte pas mal puisqu'apparemment il peut alimenter plusieurs pédales Boss via ce cordon. Quelqu'un a eu l'occasion de le tester ?

Cf. ici

En ce moment sur effet guitare...