Besoin d'aide: Une sorte de "Y box double"

orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
alors voilà, je me décide à poser la question ici parce que en cherchant je m'égare plutôt. J'ai besoin d'aide pour réaliser ce qui suit, on alors ça existe déjà et je n'ai pas trouvé.

Voici le problème: J'ai une loop box Boss RC-20. Je l'utilise beacoup mais son problème est que le son de la guitare est quelque peu dégradé.

La solution est de séparer le signal: Un pour la guitare seule et un pour le RC-20. Puis mixer les 2 signaux.

Actuellement j'utilise la sortie stéréo de mon delay et une table de mixage.
Schématiquement je branche comme ceci:

Le premier inconvénient est que j'utilise du delay l'image gauche pour le loop et l'image droite pour la guitare. Ca fait pas vraiment bizarre mais je préférerais utiliser le signal mono.

Le deuxième inconvénient surgit quand je transporte mon pedalboard: Comme je ne transporte pas la table de mixage avec, je branche les deux câbles dans l'ampli et je ne peux pas vraiment faire une balance entre les deux sons.

Donc j'envisage de réaliser un petit boîtier qui jouerait le rôle du delay et de la table de mixage, deux réglages me permettraient de régler la balance entre les 2 signaux:

Quel serait le schéma du circuit à l'intérieur?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
C'est juste une AB box avec blend. www.loooper.com fait ca tres bien.

C'est juste un double potentiometre monté en balance. Si tu souhaite le réaliser tout seul, je peux te faire un schema electrique, mais j'ai aps le temps la maintenant.
orni
  • Publié par
    orni
    le
Merci, Basstyra, si tu peux gribouiller un petit croquis vite fait c'est super.

En attendant, j'ai trouvé un schéma pour une ABY box, il me semble que ça fera l'affaire pour la partie 'delay'.

Reste plus que la partie 'table de mixage'. Est-ce qu'un schéma identique à celui des potars d'une guitare marcherait?
orni
  • Publié par
    orni
    le
Uuuuuupppppp!!!!!!

Pitié, ne me laissez pas tomber. Comment je fais un double potentiometre monté en balance?
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
le seul pb avec le schéma que tu montre,c' est que ce montage est passif. C'est à dire qu'en mode A ou B, aucun problème, mais en A+B, tu auras une baisse de signal de moitié sur A et sur B (logique) .
Pour y remédier, il te faut une ABY box active : Gillou en vend.

En ce moment sur effet guitare...