Yo,
J'ai le lpb-1. Il fait son taf très honnêtement pour son prix.
Testé une big muff ce matin, et l'od germanium 4, qui doivent sonner dans la même veine. La big muff envoie du gros son, très typé, y a comme un côté "étouffé", ou de son qui tombe, je sais pas trop le décrire. J'ai vraiment adoré, mais j'ai pas pris pour une histoire de polyvalence. Je pense pas que la même en germanium soit indispensable, à part si tu recherches un grain précis. Il me semble aussi que les pédales germaniums sont souvent alimentées en pile (ce qui est plus pratique pour certains, moins pour d'autres).
Pour le reste, d'autres te répondront mieux que moi, mais t'as surtout besoin d'un noise supressor si tu attaques ton son avec beaucoup de gain, et encore plus si tu utilises une guitare aux micros simples et/ou un peu légers.
Des câbles de qualité donnent toujours un meilleur son, je pense pas que ça soit absolument indispensable cependant si t'as que deux ou trois pédales.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.
Gisèle de Failly
#KandideMonModèle