Besoin d'info!!! G-sharp/M300/M350 (multi en rack <250E)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Abyss
  • Abyss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Abyss
    le 01 Déc 2006, 10:02
Si ça te dérange pas Earthworm, je vais poser mon cas aussi :
EN fait je suis dans le meme cas que toi.
J'hésite plutot entre le G-sharp et le m350. Il parait que sur le m300 ya une latence qd on change de preset donc pour moi ça serait pas le top. Sur le m350, il y a toujours cette lantence ? Et puis pour 250e j'ai le "pédalier" en plus sur thomann.

En fait je vais vendre mon GNX3 pour prendre une Crybaby, RC-2 et le G-sharp (ou m350). Donc j'aimerais savoir le quel est le mieux (utilisation surtout en repet et des fois concerts) ? Sachant que je recherche surtout un bon delay et reverb (et que les autres effets j'uiliserais plu occasionnellement). Mais apparement il n'y a pas de compresseur et de noise gate sur le g-sharp mais il y a un compresseur sur le m350.
ET dernier choix, le G-major aussi m'interesse bcp mais il revient bien plus cher surtout si je prends un pédalier en plus...

Un peu d'aide svp
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Il y a des Intellifex trés abordables en occaz
Complet, avec juste que ce qu'il faut et des bonnes reverbs et delay et le chorus Rocktron qu'on en mangerais !!.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Earthworm Jim
Abyss a écrit :
Si ça te dérange pas Earthworm, je vais poser mon cas aussi

No soucy mec, ça me fait plaisir de pas être tout seul.

le intelliflex a l'air pas mal, j'ai vu qu'il y'avait 2 versions, et que l'une d'elle etait plus facile a utilisé que l'autre entre autres, tu conseilerais une version en particulier bongo ou les deux se valent?

dans une autre mesure, avoir un petit compresseur serait vraiment intéréssant pour moi, car j'envisage de ne pas me servir du multi que pour la guitare...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Aucune idée pour les versions des Intellifex. Certains légendes rapportent que la version originale est la meilleure, d'autre que ce sont les versions plus recente ... Je sais point.

Quand au compresseur, celui du M300 est trés correct sur la voix (mais ne peut pas être utilisé en même temps que le déesseur).
Quitte à, si tu choppes un Intellifex a 100 €, tu peut te prendre un module pour la voix à côté ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Earthworm Jim
bongo a écrit :

Quitte à, si tu choppes un Intellifex a 100 €, tu peut te prendre un module pour la voix à côté ?

oui tout a fait, l'ennuie c'est que suivant les versions il cote entre 200 et 320 euro a l'argus. (après on peut toujours trouver une bonne occaz, faut voir... )

mais j'aimerais quand même essayé les engin si possible (je me sent pas d'acheter a l'aveugle) , donc faut arrivé a trouver ça en magasin...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Sorgen69
Sopheak a écrit :
en fait, j'suis plus heureux en étant un gros con qu'en aidant les autres, c'est comme ca

jte regarde plutôt de bas, tu as l'air bcp + exigeant que moi.

bon ok, j'aime bien le gsharp parcequ'il est joli

Pourquoi vous énerver contre Sopheak, il dit cela pour rire... y'a plus de place pour l'humour sur les forums...

Sinon, j'ai le M300, niveau effets, tout est dit, très bon (exceptionnel pour les réverbs et delays) mais pas assez de réglage et un gros temps de latence entre chaque presset, ce qui le rend difficilelement utilisable en Live si vous utilisé plusieurs preset dans un même morceaux.

Perso, je n'en utilise que les delays et réverbs, juste avec un footswicht pour le bypasser et le tap tempo, c'est nickel...
Après en seul multieffet, ca manque tout de même de possibilité...

Question qualité de son, niveau Chorus, Phaser... Depuis que je suis passé sur de vrais effets (MXR EVH90, MXR M134...) je les trouve vraiment sans personnalité...

Bref, une superbe machine à réverbe
Sopheak
Sorgen69 a écrit :

Pourquoi vous énerver contre Sopheak, il dit cela pour rire... y'a plus de place pour l'humour sur les forums...

Copain

Bon ya un petit temps de latence avec le G-Sharp mais perso ca me dérange pas plus que ca parcequ'il m'est assez rare de changer d'effet dans une même chanson.
Ce temps de latence est variable selon les effets utilisés:

Qd je passe d'un delay+reverb à un autre delay+reverb, et bien le temps de latence est plus court que lorsque je passe d'un delay+reverb à un tremolo+reverb.

Et, tant que j'y suis, ya un défaut sur mon pédalier!!!! là c'est pas bien:

Selon la notice:

En mode A:
Switch 1 - Avance Preset
Switch 2 - Retour Preset
Switch 3 - Bypass G-Sharp
En mode B:
Switch 1 - Bypass Engine Effects
Switch 2 - Bypass Engine Reverb
Switch 3 - Tap tempo

Déjà, je trouve que mettre le S1 en + et le S2 en -, ca fait limite bizarre mais bon...
Donc ouai, là ou ya un bug, c'est qu'en mode B, mes S1 et S2 sont inversé! Pour couper la reverb, faut que j'appuie sur S1...

Enfin bon, jvais faire avec..
peace and love...
Abyss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Abyss
    le
Abyss a écrit :
Si ça te dérange pas Earthworm, je vais poser mon cas aussi :
EN fait je suis dans le meme cas que toi.
J'hésite plutot entre le G-sharp et le m350. Il parait que sur le m300 ya une latence qd on change de preset donc pour moi ça serait pas le top. Sur le m350, il y a toujours cette lantence ? Et puis pour 250e j'ai le "pédalier" en plus sur thomann.

En fait je vais vendre mon GNX3 pour prendre une Crybaby, RC-2 et le G-sharp (ou m350). Donc j'aimerais savoir le quel est le mieux (utilisation surtout en repet et des fois concerts) ? Sachant que je recherche surtout un bon delay et reverb (et que les autres effets j'uiliserais plu occasionnellement). Mais apparement il n'y a pas de compresseur et de noise gate sur le g-sharp mais il y a un compresseur sur le m350.
ET dernier choix, le G-major aussi m'interesse bcp mais il revient bien plus cher surtout si je prends un pédalier en plus...

Un peu d'aide svp

Un petit up pour moi

En ce moment sur effet guitare...