Besoin d'info!!! G-sharp/M300/M350 (multi en rack <250E)

Earthworm Jim
bonjour, j'envisage d'acheter prochainement un module d'effets Tc.
et j'hesite entre 2rack: le g-sharp et le m350.

d'après ce que j'ai pu lire le g-sharp couterais plus cher, mais aurait moins d'effets. en revenche, il serait specialement conçu pour les guitariste donc serait mieux a son aise dans la boucle d'un ampli grat' que le m350 (il serait question de soufle parait-il... )

par contre le m350 serait plus polyvalent et donc utilisable sur pas mal d'instru et pour la prise de voix, en studio etc...

sachant que j'aimerais aussi pouvoir m'en servir sur scène, je voudrais savoir s'il y'a des latence quand on change de bank ou de patch?
et au final est-ce que le m350 fonctionnera bien avec une guitare, ou les effets du G-sharp seront mieux adaptés?

merci d'avance pour vos réponses...
Modifié le 30/11/2006 à 21:35
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Perso, j'ais le M300, il est impec.

Je serais d'ailleurs curieux de savoir les differences M300/M350 pour cette difference de prix.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Earthworm Jim
bongo a écrit :
Perso, j'ais le M300, il est impec.

Je serais d'ailleurs curieux de savoir les differences M300/M350 pour cette difference de prix.

y'a t-il des latences quand tu change de patch/bank?

Earthworm Jim
bon alors, j'ai été téster le G-sharp tout a l'heure. j'ai pas pu le testé très longtemps (une vingtaine de min), mais j'ai quand même eu le temps de mapercevoir que c'était relativement limité au niveau du paramétrage des effets. (pour 250e, jtrouve que c'est un sacré problème ). niveau son, c'est top quand même.
mais bon, j'attend de tester le m300 ou 350

niveau paramétrage des effets, sur le m 350, ça donne quoi? (mieu, moins bien, pareil...?)

Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
Earthworm Jim a écrit :
bon alors, j'ai été téster le G-sharp tout a l'heure. j'ai pas pu le testé très longtemps (une vingtaine de min), mais j'ai quand même eu le temps de mapercevoir que c'était relativement limité au niveau du paramétrage des effets. (pour 250e, jtrouve que c'est un sacré problème ). niveau son, c'est top quand même.

niveau paramétrage des effets, sur le m 350, ça donne quoi? (mieu, moins bien, pareil...?)

ohohoh le professionnel!
metallik3
Earthworm Jim a écrit :

C'est pas des masses 250€ pour un multieffet en rack !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
metallik3 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

C'est pas des masses 250€ pour un multieffet en rack !

tout à fait d'accord !
Earthworm Jim
Sopheak a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

ohohoh le professionnel!

merci, ce genre de remarque m'aide beaucoup... :C1:
enfin je sais pas, la on me propose 2 type de tremolo, et un réglage tap tempo pour la vitesse, mais pas de reglage pour la profondeur, je trouve que c'est pas grand chose pourtant,après, oui en 20min j'ai pas fait le tour de la bête je le sais bien (surtout qu'il y'a aucun preset d'usine), enfin bon...
des sarcasmes, c'est bien, mais des info c'est mieux .

250euro, c'est peu pour un multi, certes, mais ça reste subjectif, donc pour moi c'est deja beaucoup.

Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
ah mais moi jsuis un gros égoïste, j'aide personne... j'aime pas aider

j'utilise un gsharp et j'en suis totalement satisfait, mais bon, jsuis pas professionnel moi.. juste exigeant de temps à autres.

Earthworm Jim
Sopheak a écrit :
ah mais moi jsuis un gros égoïste, j'aide personne... j'aime pas aider

j'utilise un gsharp et j'en suis totalement satisfait, mais bon, jsuis pas professionnel moi.. juste exigeant de temps à autres.

j'aimerai bien savoir ou est-ce que t'as lu que je l'était?!

enfin, d'après ton indice d'utilisateur, tu fréquente régulièrement le forum, c'est dommage que tu sois un gros con, tu pourai te servir de ton savoir pour aidé les gens au lieu de poluer leur topic avec des remarques inutiles (et en les regardant de haut)

enfin, je ne pense pas que tu sois capable d'expliqué qu'est-ce qui te satisfait chez ton G-sharp, toi, Ô utilisateur exigeant
et de toute façon je pense pas être capable de comprendre. moi utilisateur ignorant et stupide.

Sopheak
en fait, j'suis plus heureux en étant un gros con qu'en aidant les autres, c'est comme ca

jte regarde plutôt de bas, tu as l'air bcp + exigeant que moi.

bon ok, j'aime bien le gsharp parcequ'il est joli
Earthworm Jim
Sopheak a écrit :
en fait, j'suis plus heureux en étant un gros con qu'en aidant les autres, c'est comme ca

jte regarde plutôt de bas, tu as l'air bcp + exigeant que moi.

bon ok, j'aime bien le gsharp parcequ'il est joli

Cool.

merci pour rien et salut.

bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
J'ai un multivalve et un M300, alors les differences...
Le Multivalve, les effets sont merveilleux, profonds et les paramétres nombreux ...Mais qu'est ce que c'est prise de tête pour trouver le son qui va bien ... Et il parait qu'il y a pire.
Le M300, il y a deux potards par effets et les réglages sont effectivement limités .. Mais en deux coup de cuillére a pot, ça sonne !!!
Les Reverbs et Delay sont tous superbes et immédiatement applicables. Moins transparant que le Multivalve, c'est pas la mort non plus.

Aprés, le déesseur est sympa, le compresseur trés correct, le chorus trés bon (mais j'aime pas :mrgreen, les Flangers et Phaser trés bon, etc....

Bref, deux machines differentes et toutes deux trés bonnes. Les plus exigeants et ceux qui ont le temps prendront un multieffet plus complet que le M300, les moins patients et les fans des plugs'n play - bref, ceux qui cherchent un multi en rack d'esprit pédale - préférerons les G-Sharp et M300-350.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Abyss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Abyss
    le
Si ça te dérange pas Earthworm, je vais poser mon cas aussi :
EN fait je suis dans le meme cas que toi.
J'hésite plutot entre le G-sharp et le m350. Il parait que sur le m300 ya une latence qd on change de preset donc pour moi ça serait pas le top. Sur le m350, il y a toujours cette lantence ? Et puis pour 250e j'ai le "pédalier" en plus sur thomann.

En fait je vais vendre mon GNX3 pour prendre une Crybaby, RC-2 et le G-sharp (ou m350). Donc j'aimerais savoir le quel est le mieux (utilisation surtout en repet et des fois concerts) ? Sachant que je recherche surtout un bon delay et reverb (et que les autres effets j'uiliserais plu occasionnellement). Mais apparement il n'y a pas de compresseur et de noise gate sur le g-sharp mais il y a un compresseur sur le m350.
ET dernier choix, le G-major aussi m'interesse bcp mais il revient bien plus cher surtout si je prends un pédalier en plus...

Un peu d'aide svp

En ce moment sur effet guitare...