Besoin d'une pédale de disto pour une télécaster ?

bonjours tout le monde,j'ai l'intention de faire l'acquisition d'une telecaster '62 custom japan, à la fin du mois, je joue en groupe depuis peu, j'ia choisi la telecaster pour sa sobriété,son éfficacité et de plus john frusciante joue dessus.

seulement voilà,je sais que les micros simple prennent mal la disto, et pour certaine compo du groupe j'aurais besoin d'une disto bien épaisse comme savent le faire les humbucker.

donc je cherche une pédale qui pourrait combler ce manque.
venant de la guitare folk, je ne connais quasi rien en guitare électrique et pédale, j'espère que vous m'aiderez,merci.
Xavier W.T.
j'aime bien la MXR Distortion + avec des simple bobinage

et John Frusciante joue aussi sur strat et sur Gretsch White Falcon
I wanna be sedated!
grahamfx
Ca vaut pas un humbucker mais le micro chevalet de la Tele envoie GRAVE en disto. La telecaster est peut être une single coil, mais elle est loin d'être ridicule en disto. C'est quand même une guitare puissante. Sinon, pour avoir un gros son avec des simples: ProCo RAT. On ne le dira jamais assez... ;-)
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
j approuve ce qu a dit grahamfx,les RAT sont de tres bonnes pedales,pour un prix raisonnables,c est particulier,mais pour envoyer ca envoie,un peu fuzzy selon les reglages.ca marche tres bien en effet avec les micros simples!
ps;c est clair qu une télé envoie ce qu il faut en chevalet!
merci bien pour vos réponses
pour ceux qui n'aurait pas donné leur avis, n'hésité pas donner d'autre avis, c'est toujours enrichissant
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
La télé est une gratte tout ce qu'il ya d'énorme. C'est à mes yeux l'archetype de la guitare (à tous ceux qui me liraient et qui ne sont pas d'accord il y a des topic pour ca merci). C'est une guitare faussement limitée au blues et à la country.
Pour un peu qu'on sache la faire "parler" c'est une guitare qui peut se montrer très polvalente.
Il est évident que tu ne lui mettras pas une MT-2 aus fesses (et encore si c'est ton désir).
Maintenant une bonne fuzz, type RAT ou BIG MUFF sont super (et te rapprocheraient du set de Frusciante).
En tout cas super choix de guitare. +10000
let me funk you up
piti up du matin

j'ai entendu que du bien de la big muff Pi , et les sample que le sample de la distorsion + que l'on peut écouter sur le site de dunlop m'a l'air pas mal du tout, y'a plus qu'à tester.
Flying Mat
Perso sur ma Tele, j'ajoute une Big Muff ou un Driver en solo, voire même les 2 : le son devient énorme.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
La Big "Meuf" (ca c'est la mienne) est en effet une pédale énorme.
Elle passe parfaitement sur des micros simples. Je pense en effet que tu devrais courrir l'essayer....
Très bon choix (Big Muff ou RAT)
let me funk you up
[Boubou]
tiens, dis donc, ça tombe bien ça, j'ai justement une Big Muff Pi Russian à vendre... voir ma signature
hé hé dans ce cas je te tiens au courant dès que j'ai ma gratte, c'est à dire à partir du 25 décembre
[Boubou]
moi je l'utilisais avec une Tele Custom HH... un vrai régal et un son énorme
en revanche ptèt' qu'elle sera déjà vendue d'ici au 25
aucun problême, le groupe est mort hier soir de toute façon, j'te demanderais quand même si tu l'as pas vendu, quand j'aurais ma gratte, sinon je l'achèterais neuve.
[Boubou]
puppet_prince a écrit :
aucun problême, le groupe est mort hier soir de toute façon, j'te demanderais quand même si tu l'as pas vendu, quand j'aurais ma gratte, sinon je l'achèterais neuve.

aïe sorry pour le split
Vinz77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vinz77
    le
Ouaip pour la Big et super Wouep pour Tele !! J'adore cette gratte ! Si tu as vraiment des craintes pour la disto, ou pire il y a les "Hotrails", les doubles au format simple (pour faire du gros gros rock vu leur gain de malade), et si tu en veux vraiment plus fais le slipter, meme si c'est un gadjet ca vaut assez le coup car tu "recuperes" le son d'un simple et c'est pas negligeable du tout !

En ce moment sur effet guitare...