Besoin de conseil Pedale effet ....

• Publié par
    zeido
    le
Voila donc j'ai une guitare electrique Ibanez et j'aurais besoin d'avoir des informations sur les pédales a effet et sur quelle pédale prendre pour sa premiere pedale ( je n'est jamais jouer avec une pedale a effet) merci de me renseigner
Sonic boy
ben ça dépend de quel(s) effet(s) tu as besoin.. le mieux, si tu ne sais pas trop c'est de prendre un pédalier multieffets genre boss gt 8, zoom, digitech etc..

la dedans tu trouvera toutes sortes d effets plus ou moins classiques (et utiles) qui te permettrons de définir ce que tu cherches.. c est la solution la moins onéreuse au début..

A la longue, si tu te rends compte que tu n utilises qu une infime partie des effets proposés par ces pédaliers (en fait c est quasi certain), tu est donc mûr à passer au stade pédales individuelles, plus chères mais souvent offrant des sons de meilleure qualité.
Millionaire
Ta question est un poil vague... Tu ne dis même pas quel type de son tu souhaites !

Si tu ne sais pas vers quoi t'orienter, je pense que la meilleure chose à faire et de te prendre un petit multi-effets, qui te permettra d'essayer un peu tout et n'importe quoi (disto, od, delay, chorus et j'en passe), et mieux définir tes gouts et tes attentes. Une fois ciblés, tu pourras t'orienter vers des choses plus pointues.
  • Publié par
    zeido
    le
Merci pour vos réponse c'est claire que je vais me rendre vers l'option pédale multieffet car .. je ne sais pas exactement, je ne connais pas les sons des pédales...

En ce moment sur effet guitare...