Besoin de conseil pour effets racks

jabo1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jabo1
    le
bonjour,
voila je suis à la recherche de matos pour perfectionner mon son ....
et j'y connais presque nada !!!!!

alors voila, les groupes que j'écoutes sont evergrey, alter bridge, creed ....
et j'ai réussi à trouver leurs fiches ou photos matos grâce à vous ( quel site merveilleux ) mais je ne sais malheureusement pas par quoi commencer.....

par exemple on m'a conseillé des équaliseur, des multi effets berhinger,....et en fait j'aimerais juste commencer par ajouter un certain echo très propre sur mon son....donc voila si vous avez des idées, peu importe le budget ( quand mm pas 10000 euros hein ) et ben je suis tout ouie.....

ps : j'ai une isolation phonique merdique

merci d avance
Ben.oît
Quel est ton matos actuel?
Pourquoi en rack? Connais-tu tous les autres systèmes?
- Une ou des pédales : propre à chaque effet (chorus, delay, whawha, phaser, flanger, whammy, compresseur, tremolo...)
- Un pédalier (qui comprend tout dans le genre du G-System de TC ELectronics)
- Un ou plusieurs rack : peu devenir très compliqué, très cher, lourd, encombrant. Il existe des racks où tous les effets sont à l'intérieur (également une section préampli). Cf : Rocktron Chameleon, ou bien un multieffets (sans préamp) : Xpression de chez Rocktron par exemple.

Par rapport à ton intervention tu souhaiterais juste un delay.
Boss, Maxon, MXR...tous en font ça peut aller d'une centaine d'euros à 5 fois plus.

EDIT : EH mais tu as du matos!!!! (cf ton annonce). Tu dois donc t'y connaitre un peu malgré ton intro.

Pour un rack => G-Force de TC ou Eclipse d'Eventide, mais c'est plus cher.
Es könnte auch anders sein
jabo1
  • Publié par
    jabo1
    le
salut Ben.oît,

ben pour l'instant j'ai un tête mesa boogie dual rectifier et un baffle 2*12 en V30....

pour être franc j'ai acheté pas mal d'effets en pédales ( disto, overdrive, chorus, wha-wha et même un loop station ) et j'accroche pas...rien à faire.....

j'avais aussi acheté à l'époque un multi-effets pédale le me 30, mais les effets sont trop loin d'un son réel....soit il y a aucun changement, soit le son devient extra-terrestre et je suis loin d'un steve vai!!!!

après je ne suis pas sur que ce soit un préamp dont j'ai besoin mais plus un multi effets ou une équa très complète......
par exemple j'ai l'impression qu'il me faudrait un bassiste
Ben.oît
jabo1 a écrit :
... j'ai l'impression qu'il me faudrait un bassiste

Au format pédale ou en rack, le bassiste?

Tu as du matos de fou et tu as un premier post ultra humble. En principe, c'est : "je voudrais un son de tueur, mais je n'y connais rien".

Là tu es monté épais donc si tu n'as pas trouvé ton bonheur avec des pédales et multieffets c'est qu'ils n'étaient pas à la hauteur du reste de ton matos.

Les sons ne seront pas plus réalistes dans un rack que dans une pédale. Tout dépend de la qualité du bazar. Une pédale de delay Boss ne sonne pas comme une Carbon Copy ou une Empress ou un TimeFactor. Je prends ces exemples par rapport à ton souhait d'échos.

Si toutefois tu veux du rack, les deux références qui me viennent à l'esprit sont celles citées plus haut : Eclipse & G-Force.
Es könnte auch anders sein
jabo1
  • Publié par
    jabo1
    le
hello again....

oui un minimum concernant le matos....

pour ce qui est de l'eclipse et le G-Force j'en ai entendu du bien mais je crois qu'il y a un souci pour les poser dans la boucles d'effets non?????

je crois que le plus complet des 2 est l'eventide mais il est aussi le plus dur des 2 à configurer.....
je vais me renseigner sur un G-force qui est trouvable à 500 euros d'occaz facilement!!!!

en tout cas ssi tu as d'autres avis ou infos n'hésites pas je suis preneur!!!!

merci
jminsider
jabo1 a écrit :
salut Ben.oît,

ben pour l'instant j'ai un tête mesa boogie dual rectifier et un baffle 2*12 en V30....

pour être franc j'ai acheté pas mal d'effets en pédales ( disto, overdrive, chorus, wha-wha et même un loop station ) et j'accroche pas...rien à faire.....

j'avais aussi acheté à l'époque un multi-effets pédale le me 30, mais les effets sont trop loin d'un son réel....soit il y a aucun changement, soit le son devient extra-terrestre et je suis loin d'un steve vai!!!!

après je ne suis pas sur que ce soit un préamp dont j'ai besoin mais plus un multi effets ou une équa très complète......
par exemple j'ai l'impression qu'il me faudrait un bassiste

Aïe, boucle d'effet sur Dual Recifier... Pour ne rien te cacher, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai revendu la mienne...
jabo1
  • Publié par
    jabo1
    le
oui, je crois que je vais passer aux préamp et poweramp séparés.....

En ce moment sur effet guitare...