Besoin de conseils pour interface externe Firewire SVP ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Comme config PC tu veux dire ?
J'ai un Core 2 Duo 2,13 Ghz, ASus P5B series, 2Go de RAM.

Mais normalement y'a pas de raison que ça marche pas, après tout dépend surtout du nombre de pistes et du nombre d'effets par piste que tu va utiliser.

Pour info avec ma config je dois faire tourner pas loin d'une 20aine de pistes + effets gourmands en ressources CPU partout (minimum 2 par pistes) + environ 5 pistes d'effets send + 3 ou 4 pistes groupes + 2 ou 3 pistes midi sans que ça bronche
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
* Ghost Dog * a écrit :
Comme config PC tu veux dire ?
J'ai un Core 2 Duo 2,13 Ghz, ASus P5B series, 2Go de RAM.

Mais normalement y'a pas de raison que ça marche pas, après tout dépend surtout du nombre de pistes et du nombre d'effets par piste que tu va utiliser.

Pour info avec ma config je dois faire tourner pas loin d'une 20aine de pistes + effets gourmands en ressources CPU partout (minimum 2 par pistes) + environ 5 pistes d'effets send + 3 ou 4 pistes groupes + 2 ou 3 pistes midi sans que ça bronche

Oook j'en suis pas encore à ça ...
Merci pour l'info de toutes manière je vais en essayer une
* Ghost Dog *
Tu va voir, pour peu que t'ai une batterie, que tu prennes tes guitares à 2 micros + doublage, qu'il y ait du chant, des solos et quelques arrangements avec des VSTi, tu t'approches facile des 20 pistes

Si quelqu'un peut t'en prêter une et que tu peux tester, c'est sûr que c'est encore mieux !
jeromeP
* Ghost Dog * a écrit :
Tu va voir, pour peu que t'ai une batterie, que tu prennes tes guitares à 2 micros + doublage, qu'il y ait du chant, des solos et quelques arrangements avec des VSTi, tu t'approches facile des 20 pistes

Maintenant que tu m'y fait penser sur les quelques titres en prépa là je suis entre 8 et ...

... 15 pistes ...

* Ghost Dog * a écrit :
Si quelqu'un peut t'en prêter une et que tu peux tester, c'est sûr que c'est encore mieux !

I'm a poor lonesome home studiste ...

Si ça va pas je revend !!! (je suis plus à ça pret en quelques mois j'ai changé 3 fois d'interface ... bon là je crois que j'ai établi une bonne base au home stud' ...)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
jeromeP a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

Maintenant que tu m'y fait penser sur les quelques titres en prépa là je suis entre 8 et ...

... 15 pistes ...

C'est quoi ta config ?
jeromeP
Pour l'instant c'est ça ...

PC portable Celeron 1.5Ghz et 1Go de RAM sous XP
CUBASE LE et jusqu'a aujourd'hui j'utilisais un ToneportUX2
En VST j'utilise Addictive Drum pour la batterie et quelques freeware clavier de ci de là ...

J'experimente pas mal la prise de son acoustique donc c'est pour ça que je pense que passer à un interface externe firewire n'est pas déconnant.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Ca devrait aller. Le truc à faire, c'est lorsque tu fais tes prises, tu baisses la latence et lorsque tu mixes, tu l'augmentes. Ca permet de manière conséquente d'alléger le CPU et ainsi travailler sur un grand nombre de pistes. Tu as aussi souvent une fonction "freeze" sur les séquenceurs qui permet de traiter les pistes avec des effets de manière non destructive et donc d'alléger encore la charge CPU.
* Ghost Dog *
Yep Manu !

Carrément daccord, c'est ce que je fais (parceque mixer 20 pistes bourrées de plugs, à 5 ms de latence le PC il aime pas).

Sinon oui, ta config convient amplement.

Juste pour info, j'avais eu pas mal de problèmes à faire fonctionner les effets intégrés avec Cubase LE. Depuis que je suis sur SE3, aucun problème.

Peut être que ça a été corrigé avec les mises à jour (pour LE), ou sinon c'est moi qui a pas eu de chance.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Désolé pour le déterrage, mais je voulais pas créer un sujet un peu doublon.
Je cherche une interface audio USB ou firewire avec les caractéristiques suivantes :
- Une ou idéalement deux entrées XLR et jack
- Une offre logicielle correcte (un séquenceur light mais avec plus de 4 pistes audio...).
- Moins de 150 € (pas de problème pour acheter en VPC).
- Le meilleur rapport qualité/prix

Mon but étant de faire quelques maquettes voix + guitares/basse + samples de batterie, sur un PC.
Il y a un paquet de modèles possibles chez Thotho par exemple mais j'ai du mal à faire un choix :
- La Tascam Fireone me tente bien mais apparemment Ableton Live Lite fourni avec est limité à 4 pistes audio.
- La Mackie Onyx Satellite parait assez complète mais je la trouve encombrante, un peu compliquée, et apparemment il y a quelques soucis côté drivers PC.

Merci de votre aide !

En ce moment sur effet guitare...