Besoin de conseils pour l'achat d'une carte son

Rappel du dernier message de la page précédente :
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 26 Janv 2005, 18:48
podemayo a écrit :
pour s'enregistrer pour 100€ (enfin un chouille plus) je dirais ça :

http://www.homestudio.fr/produ(...).html

l'acquisition se fait via USB donc d'après ce qu'on m'a dit (ska, si tu nous écoute) pas besoin de carte son performante (le chipset de ta carte mère suffit)

Ca a l'air intéressant ce truc pour s'enregistrer.
Mais ca fonctionne comment... si qqn sait?

D'autre part pour votre carte son, que pensez vous des Sound Blaster Audigy Platinium? Et des sound blaster en général?
Kossuth
allez up pour Iommi et moi !
Kossuth
Voilà j'ai trouvé quelques infos sur la M-Audio et apparemment ca marche pas mal du tout sauf qu'il y aurait un problème de gain ... D'après les avis de certains utilisateurs il faut tout pousser à fond pour s'entendre. C'est un peu dommage... Quelqu'un pour confirmer ? Si je branche mon préampli dedans il y aura toujours ce problème ?
Kossuth
Allez up !! Ca devient urgent je vais bientôt l'acheter et je suis toujours pas sûr...
Kossuth
up !!
guitarehero
Maxi studio ISIS
à 300€
We will rock you
Kossuth
guitarehero a écrit :
Maxi studio ISIS
à 300€

C'est bien gentil de répondre mais si t'avais vu c'est pas vraiment dans mon budget... surtout pour l'utilisation que je veux en faire. Ca fait toujours un up
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 13 Fév 2005, 08:09
le pb de gain ce serait pas avec un micro ?
comme il n'y a pas d'alim fantôme, je pense qu'un préamp micro serait le bienvenu

sinon les sound blaster sont bien pour le home cinema et pour du petit maquettage en home studio

En ce moment sur effet guitare...