Salut à tous !
Voilà j'aimerais me lancer dans l'enregistrement de mes compos et les défis G.com mais je n'ai pas de carte son valable (juste une carte son intégrée à la carte mère
). J'en appelle à vos précieux conseils pour m'orienter car je suis novice de chez novice et n'y connais absolument rien. Je cherche pas avoir un son pro mais un minimum quand même, que ca sonne correctement, qu'on puisse bien retoucher son son, mettre des effets, utiliser des programmes comme Cubase, Amplitube, Fruity Loops (programmes que je connais très peu mais dont j'entends souvent parler) avec un bon rendu. J'ai un budget de 100€. J'ai aussi vu des cartes sons plus chères avec des connecteurs externes comme celle là par exemple ==>
http://www.ldlc.be/fiche/PB00012560.html . Qu'est ce que ca vaut exactement et est-ce utile pour l'utilisation que j'en ferai ?
Je serais prêt à monter mon budget si ca vaut vraiment le coup.
Autre chose, cette carte sera montée sur un nouveau pc sur lequel j'aimerais mettre des enceintes 5.1. J'ai vu que certaines personnes utilisaient deux cartes
, une pour le son du pc et une pour l'enregistrement etc. Je suppose qu'on peut faire les deux sans problème avec une carte ?
Dernière chose au niveau de l'enregistrement, ai-je absolument besoin d'un préampli ou des logiciels comme amplitube font-ils l'affaire ? Je compte pas m'enregistrer avec un micro sur l'ampli mais avec un préampli
C'est pas un problème pour moi j'ai un sansamp GT2 mais c'était juste pour savoir.
Désolé si mes questions peuvent paraître stupides mais j'y connais pratiquement rien.
Merci d'avance pour vos réponses !