Besoin de conseils pour un rack multi-effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
T'entend quoi par boucle parrallèle Nikk Dee?

Et sinon pour ce qui est du rocktron j'ai eu l'occasion de tester un X-pression et je ne suis pas vraiment fan des sonorités
Le g-major,on dit beaucoup qu'il bouffe de la dynamique etc...

Sinon pour le gt-pro,je sais qu'on en dit du bien,mais je ne connais pas trop la sonorité boss et il me faudrait midifier mon ampli pour pouvoir contrôler mes canaux donc au final: z-11+gt-pro+pedalier midi(gcp) ça me reviendrait presque aussi cher que le g-system.
Après si les effets du boss sont impecc' je réfléchirai à cette solution mais je ne peux pas le tester pour l'instant...

Merci à vous en tout cas pour vos réponses!
Nikk Dee
Boucle parallèle, c'est ce que tu as sur ton Engl: Send/Return et un potard de réglage Dry/Wet, qui te permet de régler la quantité d'effet que tu ramène dans ton signal.
Perso, je règle approximativement mon FX Mix sur 50%, et je règle le volume d'effet à l'intérieur de chaque patch (effet par effet). L'intérêt, c'est que ton multi n'a pas besoin d'être ultra-transparent (donc le G-Major peut faire l'affaire), vu que ne passe dedans que le signal destiné à être traité (la partie "wet").
De cette façon, la partie "dry" de ton signal n'est absolument pas modifiée, vu qu'elle ne passe pas du tout par le multi.

C'est ce que j'ai fait avec mon Multivalve (malgré le fait que, grâce au mixer interne et au routage Pre-Hush, je pourrais sans problème l'utiliser en série sans flinguer mon grain et ma dynamique), j'ai viré totalement le dry (ça s'appelle Direct, chez Rocktron), et je mixe simplement la quantité d'effet que je désire.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Mysterious Jack a écrit :
Doub a écrit :
Ben s'il y a les meme chose que dans le GT3, ben c'est vraiment BOFBOF

GT3? je connais pas, mais ca doit pas etre la meme qualité d effet je pense!

Ca vient de BOSS, c'est assez vieux (GT8 maintenant), et c'est sous forme de pédale. plus d'info
Je ne suis vraiment pas convaincu par le fiabilité du g-major...

Et bon j'ai la possibilité de mettre de côté car je n'ai pas de concert prévu avant un (long) moment donc quitte à économiser autant que ça soit pour du top matos!
Enfin j'irais un peu tester tout ça dès que j'en aurais l'occasion

Ceci dit je fais de l'oeil depuis un petit moment au g-system mais est-ce que sa vaut le coup en matière d'effets,tout-en-un et contrôle d'amplis pour le prix de la machine ou vaut t'il mieux faire des compromis en investissant moins cher ailleurs?

Je précise,je suis vraiment pointilleux au niveau de la transparence et de la sonorité de mon matos en générale, et je suis sans cesse en train de trifouiller les potards de mes pédales d'effets et de mon ampli...(mais bon je me soigne pour ça )

[edit]:j'ai oublier de dire que,même si c'est pas primordial dans ce que je joue, j'aime bien utiliser un bon effet wha sur des plan funk/jazz et je sais que le g-system fait sa assez bien(sample à l'appui)ce qui est plutôt rare pour un multieffets!
Nikk Dee
Va regarder le topic sur le G-System, mais visiblement il devrait te convenir, alors.
Il sait être très transparent, mais par contre apparemment, il faut vraiment bien travailler les réglages de niveaux avant d'y parvenir.
Et la wah est excellente, tout à fait au niveau d'une pédale classique genre Cry Baby.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le
pour ce qui est du g-major , dans la boucle de mon triaxis , niveau transparence ça vaut largement l'intellifex et le repliflex que j'ai utilisé de nombreuses années,de plus via avec une pédale d'expression on peut commander le volume comme une vrai pédale volume (au changement de patch , le volume reste toujours proportionnel à l'enfoncement de la pédale) ce qui n'est pas le cas des Rocktrons.
je pense que cette histoire de transparence est surtout dû a la qualité de la boucle d'effet.
pour ce qui est du branchement en série (c-a-d entre préamp et ampli de puissance c'est sur çà bouffe du son que ça soit rocktron ou tc electronics d'ailleurs.
c'est vrai aussi que les molettes du gmajor sont fragiles il faut les manier avec précautions.

En ce moment sur effet guitare...