Besoin de conseils pour un rack multi-effets

Salut tout le monde!

Désolé de faire un Xième post sur les multi-effet mais après en avoir consulté une bonne vingtaine sur le sujet je m'en remet à vous car mes besoins sont tout de même assez spécifiques.

Voilà,j'aimerais passé à une (petite) config rack,dans le but de pouvoir créé des preset me permettant de séléctionner un des canaux de mon combo(Engl screamer 50) plus l'ajout d'effets tout ça avec un seul petit switch.
Donc en clair avoir un total contrôle de mon matos par midi!

J'envisage une config' rack tout simplement pour ne pas à avoir à faire des claquettes(Aprés de nombreuses tentatives,j'en ai conclu que je n'était vraiment pas doué), pour ce que j'ai expliqué ci-dessus et surtout pour l'évolutivité du système car je compte le faire évoluer au fils des annés et des boulots.

J'en viens donc à la question:
que me conseilleriez vous,d'une part en multi-effet rackable
sachant que je voudrais un truc qui soit assez transparant (je tiens vraiment a garder le grain de mon ampli intact) et où chorus,delay,phaser,tremolo et reverb serait de bonne qualitée(où trés bonne )
et d'autre part un pédalier midi,qui serait lisible et de bonne qualité surtout niveau construction.

Voilà je pense avoir fait le tour,mon budget se situerait aux alentours de 900/1000 euros (voir un peu plus si j'arrive a revendre du matos) pour multieffet et pédalier et je favorise l'occaz'(c'est là qu'on fait les meilleurs affaires de toute façon).

merci et à plus tard

P.S:désolé pour les éventuelles fautes je me suis relu vite fait je doit partir bossé.
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
En rack un G-force (apres pour le pédalier midi, je vais me faire faire le miens par clarky)
Sinon en pedalier un G-system
Merci pour ta réponse Doub

Ouais j'ai bien penser au G-system,ce qui est interessant c'est au niveau de sa fonction de looper!
Sinon tu peux me parler un peu de cet histoire de pédalier midi fait par clarky? Ca m'interesse!
Sinon en pédalier midi j'avais penser au ground control pro mais il est difficilement trouvable d'occaz'!
En plus je viens de réaliser qu'il faut que j'ajoute dans mon budget le z-11 pour midifier mon ampli...
A moins qu'il y'est une autre soluce dans ce cas je suis preneur
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Proto-type a écrit :
Merci pour ta réponse Doub

Ouais j'ai bien penser au G-system,ce qui est interessant c'est au niveau de sa fonction de looper!
Sinon tu peux me parler un peu de cet histoire de pédalier midi fait par clarky? Ca m'interesse!
Sinon en pédalier midi j'avais penser au ground control pro mais il est difficilement trouvable d'occaz'!
En plus je viens de réaliser qu'il faut que j'ajoute dans mon budget le z-11 pour midifier mon ampli...
A moins qu'il y'est une autre soluce dans ce cas je suis preneur

Tu pourras trouver plus d'info sur le pédalier midi sur CETTE PAGE. C'est le cahier des charges que je lui ai transmit. Je ne connais encore pas le prix de ma réalisation, mais ca sera surment moins cher et plus complet que les gros pédaliers a 1000 euros.
L'interface reste la seul solution (a moins que tu ne demande a clarky une update pour le pédalier, si jamais ca t'interraisse, en rajoutant un où deux relais)
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Au faite pour l'interface, fait attention a pas te tromper entre le Z7 et le Z11, je ne sais plus le quel va pour ton ampli, essaye de MP Gillou du forum, il te dira
Super merci pour tes réponses rapides Doubs,alors après avoir tapoter sur ma petite calculette je pense qu' à long terme le plus interessant pour moi est d'investir dans un g-system...Reste à trouver où le tester!

En tout cas les fonctionnalités de la bête me plaise,c'est à peut près tout ce que je recherchais,pédalier pouvant commander mon ampli,looper,et apparement des effets de bonne qualitée!
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Proto-type a écrit :
Super merci pour tes réponses rapides Doubs,alors après avoir tapoter sur ma petite calculette je pense qu' à long terme le plus interessant pour moi est d'investir dans un g-system...Reste à trouver où le tester!

En tout cas les fonctionnalités de la bête me plaise,c'est à peut près tout ce que je recherchais,pédalier pouvant commander mon ampli,looper,et apparement des effets de bonne qualitée!

Oui les effet sont de bonne qualitée, il y a un topic sur le G-system qui pourrait t'interraisser, ca se passe LA
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Someone peut m'expliquer ce qu'est un rack?
Official Laboga Artist
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
RACK en anglais signifie casier.
Un rack est donc un ensemble de casier, cad ampli, preamp, effets etc.... qui s'enfillent dans une boite comme des casiers.
Il s'oppose au STACK qui lui signifie pile, d'où l'empliement d'une tete d'ampli sur des baffles.

voilà
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
ultimeus1 a écrit :
lol troll ?? ben le plus simple regarde la photo de l'avatar de doub !!

Pas la peine d'etre mechant

Pour répondre, avec un rack, tu peux choisir tout les elements que tu veux. Par exemple tu peux prendre un préampli de telle marque et un power amp de marque differente (comme j'ai fait). En un mot tu es libre de créer ce que tu veux. Apres ca reste le meme principe qu'un combo ou qu'une tete, tu as le préampli et le power amp, sauf que pour ces deux derniers tout est dans la meme boite.
Apres Rack c'est comme a dit ablael (pour la definition)
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Ben s'il y a les meme chose que dans le GT3, ben c'est vraiment BOFBOF
Nikk Dee
Pour répondre au posteur d'origine: TC G-Major ou Rocktron Replifex/Multivalve. Fais une recherche, on a déjà discuté pas mal des deux.
Et utilise ta boucle parallèle quel que soit le multi utilisé, à moins d'avoir absolument besoin des gate (sert à rien un gate si ton système est bien monté, mais bon), compresseur et tremolo, auquel cas tu t'en fous que le multi soit vraiment transparent, vu que tu n'en sors aucun signal dry.
Jusqu'à récemment j'utilisais mon Multivalve en série dans la boucle de ma tête Thunder, mais je viens de le passer en parallèle, et au final je préfère nettement...

Et les relais du Rocktron sont parfaits pour piloter les changements de canaux de ma tête. Par contre, comme ces multis n'ont que 2 relais et que tu as si je ne m'abuse la possibilité d'en utiliser jusque 4 pour piloter toutes les fonctions de la Screamer, envisage une solution plus complète genre Axess CFX4 ou RFX RP93S juste pour les 4 relais, et ensuite utilise à peu près n'importe quel bon multi en rack, genre Rocktron Intellifex (ou Replifex/Multivalve si tu as besoin de plus d'effets), pas cher et redoutable. D'ailleurs il y a un Intellipitch à vendre en ce moment sur le forum à un prix très raisonnable...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...