Besoin de vos conseils concernant effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
boulor
  • boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le 26 Nov 2007, 15:41
bonne solution
le multi apres il faut en avoir l'utilité, si tu n'envisages de te servir que de quelques effets pese le pour et le contre entre un multi et des pedales separées
Earthworm Jim
Hide06 a écrit :
Je viens de voir je vais prendre une tête mesa single rectifier avec des bafles 2x12 et niveau effet je vais prendre le TC electronic G system.

Ca me semble pas mal et je n'aurais pas à changer de matos avant un bon bout de temps

c'est con de passé sur mesa votre son est super je trouve , même si ça manque un peu de definition et de dynamique je trouve, et qu'il est un peu trop edgy aussi, ça cole bien a votre style ( rèste sur du marshall ou du british, mais pas du recto gras et baveux... )

tu peus te choper une tête JVM410 chez marshall+ un 2x12 et un G-system pour le même budget que si tu prenais le recto.

t'aura 4 caneaux pilotable via midi (donc via le G-system), tu aura la qualitée des effets du G-system, la polyvalence des 4 caneaux. et tu pouras t'ajouter une pédale d'overdrive pour booster ton son, ou un equalo analogique dans une des boucles du G-system.

le clean du JVML est pas mal parait il d'ailleurs...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gib27
    le
A ta place, je prendrai plutôt 2-3 bonnes pédales... le g system, ça n'a pas l'air simple à régler au début (d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche... je me trompe?). J'ai hésité à l'acheter mais, je n'ai pas le temps de trop bidouiller, je préfère passer le temps que j'ai à jouer.
PS j'ai un single rectifier avec un baffle 2x12 et ça le fait bien...
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
en effet, le changement d'ampli est indispensable si tu veux mettre et je cite 'des pedales ou matos pros/semi pro'
Il te faut troquer ton mg pour un ampli a lampes

qu as tu besoin comme puissance? ton 100w est assez? alors un 40w est suffisant, quel budget as tu?

sinon l'idée du JVM400H est plutot pas mal avec ses 4 canaux et 12 possibilités sonores, ca peut bien donner encore mieux piloté par midi!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...