Besoin de vos conseils concernant effets

Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Hello !

Voilà je vous expose mon problème.

Je suis guitariste, et j'ai beaucoup joué sans me soucié vraiment de tout l'aspect matériel musical si bien que je suis complètement à la masse dans ce domaine et que j'ai besoin de refaire mon set d'effets car le mien m'a lâché hier.

Je cherche du matos pro/semi pro, j'aimerais avoir un son clean et une disto super jolie.
Je suis assez exigeant niveau disto, j'aimerais mon son pas trop criard mais pas nasillard non plus

Voici mon myspace et celui de mon groupe pour que vous voyez un peu le style :

www.myspace.com/stringsforpower
www.myspace.com/vi2to

J'espère que vous aurez la patience de me lire et de me répondre, je vous en serait très reconnaissant.

Merci d'avance ! Bye !
Hide06
  • Publié par
    Hide06
    le
J'avais un Pédalier korg ax 1500G le truc bien a l'arrache, mais j'avais réussi à le régler avec un equalizer.

En fait plus précisement je voudrais connaitre les bons plans niveau matos, les valeurs sur niveau, Metal/pop/rock
Hide06
  • Publié par
    Hide06
    le
En fait en priorité j'aurais besoin de bons effets puisque... je n'en ai plus...

J'ai un marshal mg100 100watts sinon niveau ampli.

Ont m'a dit qu'un set de pédales pouvait être sympa (genre pleins de pédales spécifiques à un effet) mais je ne sais pas si c'est simple à rêgler et si ce n'est pas un peu galère.

Si quelqu'un utilise ce système j'espère qu'il m'éclairera sur cela.
Doc Plus
Citation:
J'ai un marshal mg100 100watts sinon niveau ampli.

Commence par degager cette chose !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Je cherche du matos pro/semi pro, j'aimerais avoir un son clean et une disto super jolie.
Je suis assez exigeant niveau disto, j'aimerais mon son pas trop criard mais pas nasillard non plus

le meilleur resultat ? c'est avec un bon ampli à lampe que tu l'auras...
Hide06
  • Publié par
    Hide06
    le
Vous avez trop raison il me casse les couilles cet ampli !

Faudrait que je refasse mon set et mon ampli !

On m'a parler de TC electronic G-System et G-Force vous en pensez quoi ?
Hide06
  • Publié par
    Hide06
    le
D'effets de bonnes qualités pour surtout jouer HardRock/Pop/Rock genre Disto, Delay etc...
Doc Plus
Citation:
Je cherche du matos pro/semi pro

Il doit avoir un budget elevé pour dire des trucs pareils.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Hide06
  • Publié par
    Hide06
    le
Je viens de voir je vais prendre une tête mesa single rectifier avec des bafles 2x12 et niveau effet je vais prendre le TC electronic G system.

Ca me semble pas mal et je n'aurais pas à changer de matos avant un bon bout de temps
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
bonne solution
le multi apres il faut en avoir l'utilité, si tu n'envisages de te servir que de quelques effets pese le pour et le contre entre un multi et des pedales separées

En ce moment sur effet guitare...