Besoin de vos conseils en matériel prise de son !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
-etienne- a écrit :
ok. et au niveau des cables il me faut quoi ? vu ma carte son ?
je pourrai avoir un bon rendu avec cette carte ?

non, tu ne poura pas avoir de bon rendu avec un truc de ce genre.

il te faut un cable symetrique, (xlr/xlr), oublie le xlr/jack.

que la carte ai une alim fantome. et surtout, de bons convertisseur A/N N/A!!!

a mon avis achète le pack micro, économise un peu et achète toi une bonne carte son (avec un bon préampli)

ou achète l'inverse...

enfin si tu achètes des micros statique c'est que tu as un endroit pour enregistré non?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
-etienne-
chez moi, j'ai un recoin !

bon ok..

chui limite dégouté là

enfin merci quand meme !
Earthworm Jim
-etienne- a écrit :
chez moi, j'ai un recoin !

bon ok..

chui limite dégouté là

enfin merci quand meme !

je suis désolé mais bon ça peut t'évité les grosses déceptions je pense.

un micro statique du fait de son énorme sensibilité (comparé a un dynamique) a besoin d'une pièce isolée du bruit et très mate.

si tu n'est pas dans cette situation, un sm57 et 58 ça suffira pour ce que tu veut faire. (prise guitare, voix etc... en amateur)

-etienne-
ouai... et laors lequel qui puisse prendre tout type de son ?

préamp là encore ?
Earthworm Jim
-etienne- a écrit :
ouai... et laors lequel qui puisse prendre tout type de son ?

préamp là encore ?

je pense que tu devrai commencé par acheter une bonne carte son avec un bon preampli avant de commencé a chercher a t'enregistré. (c'est vraiment indispensable, je t'assure)

le pack je t'ai proposé a 350€ est vraiment très très intéréssant car il comprend une carte son avec preampli présonus (c'est de la très bonne came) et les 2 micros Rode qui sont pas loin du niveau professionel. et extrèmement polyvalent.

enfin c'est le genre d'investissement qui se rembourssent a l'écoute.

edit: j'avai pas fait attention, mais le prix donné est d'occaz...

-etienne-
disons que le son que j'avais déja avec ma carte et le micro que mon pote m'avait prêté ne me paraissai pas dégueulasse non plus.... donc chui un peu surpris... ct quand meme une carte son que j'ai payé 120 euros ya 8-9 mois... mais le micro lui n'est pas terrible mais bon c pas non plus minable...
Earthworm Jim
-etienne- a écrit :
disons que le son que j'avais déja avec ma carte et le micro que mon pote m'avait prêté ne me paraissai pas dégueulasse non plus.... donc chui un peu surpris... ct quand meme une carte son que j'ai payé 120 euros ya 8-9 mois... mais le micro lui n'est pas terrible mais bon c pas non plus minable...

écoute si c'est juste pour faire une maquette, des petties truc en amateur, un sm57 pour les instrus et un 58 pour les voix tu peut deja faire pas mal de truc et tu pouras t'en servir sur scène également.

je le redis, un micro satique, si t'as une pièce avec de la reverb ou des parasites, tu va tout capter dedans. avec un dynamiquye t'aura pas ce problème (même si c'est moins précis)

-etienne-
dans ma pièce en question j'ai beaucoup de bois, c'est très "étouffé" comme son, aucun écho perceptible. Un pote qui est violoniste de très haut niveau à déja joué chez moi et m'a dit que j'avais une super acoustique... maintenant je c pas trop quoi faire... pke la guitare classique si on l'entend moyen ce serait dommage... et ma copine je veux bien entendre sa petit voix !
-etienne-
ps: je connais l'effet des micros statiques, j'ai déja fait une session en studio d'enrgegistrement et c vrai qu'il faut pas faire le moindre bruit de bouche... les neumann à 15 000 balles ils prennent tout !
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
LOL Earthworm Jim, je n'osais pas trop lancer le débat de la carte son. Tout ceci est une chaîne qui ne peut se permettre le luxe d'avoir un maillon défaillant. Perso foutre un micro à 150 € dans un préampli à 50 € et une carte son inadapté à l'enregistrement est une hérésie.

Je suis du même avis, si c'est pour maquetter amateur, alors oui prend de l'entrée de gamme, un péampli ART et un SM58 suffiront, mais évite les statiques. Même un PG58 suffira.

Pour ton accoustique, il ne faut pas confondre accoustique à l'écoute et à l'enregistrement. Un micro ne perçoit pas les rebonds comme ton oreille.

Sorry, je croyais que tu voulais du moyen de gamme
-etienne-
ya pas de pb !

mais c vrai qu'on doit pas avoir la meme notion d'un son de qualtié !

En ce moment sur effet guitare...