bonjour à tous !
alors voila, j'ai besoin de votre aide: je compte m'acheter un bon micro (enfin pas pro non plus) pour pouvoir enregistrer : guitare électrique, guitare acoustique et voix féminine. problème: je n'y connais vraiment pas grand chose !
j'ai envie d'un micro qui soit plus que potable, et qui ne me servira jamais en repiquage live, uniquement chez moi, dans une avec une bonne acoustique. il faut qu'il puisse capter très correctement les 3 types de signaux cités plus haut !
j'ai actuellement comme carte son une creative Xfi extrem music avec un entrée jack, et aucun rack en façade, bref c une carte son interne, pas forcément le plus pratique pour ce genre d'utilisation...mais j'aimerais la garder.
J'ai vu ce micro, le sct 700, et j'ai lu de très bon avis à son sujet:
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)n.htm
j'ai cru comprendre que comme c'était un micro à large bande, il fallait que les sources de son ne soient pas trop puissantes: quand je repique actuellement mon ampli (avec un petit micro aiwa pas terrible qu'on ma prêté, je le mets vraiment au minimum donc il dégage très peu.
j'ai lu un commentaire d'un utilisateur qui utilisait un micro de ce genre pour repiquer entre autre des guitares électriques. pensez-vous que c'est possible ?
mes questions:
- Ce micro, à lampe, nécéssite-t-il un préamp ?
- Pensez vous qu'en le plaçant à 40 cm du hp guitare (qui ne fonctionne pas fort, le résultat peut-il être suffisant ?
- Une alimentation est fournie, rempace-t-elle une alim fantom (?) ?
- Est-ce compatible avec ma carte son ?
- Si oui, faut il simplement un raccord qui puisse transformer l'embout en minijack ?
si je me suis orienté vers ce type de micro, c'est parce que j' veux que les voix soient bien captées, je voudrais un bon rendu...
merci!
ah au fait, pour le budget, j'aimerais éviter de dépasser les 160 - 170 euros.
merci !