Forum Positive Grid

Bias Desktop (Positiv Grid) User club

Aller à la page: ... 24  
  • Publié dans home-studio
Auteur Message
skynet
Modérateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Peut être devrais je ouvrir un nouveau compte me faisant passer pour une jeune fille...

Gzii
Vintage Total utilisateur

Bias Desktop à priori c'est la version ordinateur, moi j'ai une version windows.
Tu parles d'ipad, je ne peux pas te répondre.
Peut-être que tous ceux qui ont lu sont dans ce genre de cas.
Alerter un moderateur
skynet
Modérateur

Gzii a écrit :
Bias Desktop à priori c'est la version ordinateur, moi j'ai une version windows.
Tu parles d'ipad, je ne peux pas te répondre.
Peut-être que tous ceux qui ont lu sont dans ce genre de cas.

Merci

Je suis intéressé par les 2 : PC avec Cubase, et éventuellement avec l'Ipad aussi (qui est plus mobile que le PC de bureau...)

Je vais vraisemblablement commencer par Bias Amp sur le PC.

Gzii

Et idem Cubase je n'ai même pas cherché à installer, j'utilise Reaper.

Bias Amp c'est pour se faire ses amplis, Bias FX pour les utiliser avec des effets en plus.
J'utilise bien plus Bias FX que Bias Amp pour jouer ou enregistrer.
Alerter un moderateur
aquinatis
Custom Total utilisateur

Moi j'ai la version mac, et iPad. Pour l'iPad il te faut une carte son oui, pas forcément aussi chère. J'ai le mobile machin de line6 ça marche très bien. Et tu peux très bien jouer à la maison, ou en live si tu n'as pas trop à bidouiller en cours de morceau, ou même entre.
Alerter un moderateur
skynet
Modérateur

Gzii a écrit :

Bias Amp c'est pour se faire ses amplis, Bias FX pour les utiliser avec des effets en plus.
J'utilise bien plus Bias FX que Bias Amp pour jouer ou enregistrer.

Donc tu retrouves dans Bias FX les mêmes ampli que dans Bias amp? Ou le top est d'avoir les 2 ?

Merci également Aquinatis puisque tu réponds à ma question.

Gzii

Dans Bias amp tu en as un lot par défaut dont certains ressemblent mais tu peux aussi en télécharger d'autres ou en créer, puis les utiliser après dans bias fx aussi.

Dans bias fx il y a un lot par défaut (et d'autres en plus dans la version pro).
Alerter un moderateur
skynet
Modérateur

aquinatis a écrit :
Moi j'ai la version mac, et iPad. Pour l'iPad il te faut une carte son oui, pas forcément aussi chère. J'ai le mobile machin de line6 ça marche très bien. Et tu peux très bien jouer à la maison, ou en live si tu n'as pas trop à bidouiller en cours de morceau, ou même entre.

Une question quand même que je répète:

C'est simplement avec les apps à 19,90€ sur appstore?

aquinatis
Custom Total utilisateur

Je ne me souviens plus des prix mais oui: bias amp, bias fx. Apres je n'utilise Bias amp que pour utiliser des trucs tout fait, Le bidouillage ne m'intéresse pas trop. J'utilise aussi amplitube, en version desktop tu as des séries, comme la série Tweed, vraiment très bonnes. Bien plus cher cependant. Mais deux bassman vintage en stéréo, c'est top.... la version iPad est plus pauvre.
Le truc avec ces apps, c'est que c'est un peu la surprise: tu achètes pas exemple le clone d'OCD de Fulltone, tu as vu les démos qui sont cool, et à la,maison c'est juste...ignoble. Et perso je n'ai pas trop la patience de tweaker pendant des heures.
Disons qu'au final ça peut revenir "cher", en achetant amps et pédales. Apres par exemple pour emmener ça au boulot, la version iPad c'est génial: ta guitare, un câble, ta carte son et l'iPad (tout tient dans le gigbag) et roule. Manque pour moi Le Looper dans Bias, que tu as dans amplitube, pour bien s'amuser. Mais par exemple avec GarageBand et ses loops, tu peux composer et enregistrer des trucs plus que potables en rien de temps, posé sur un coin de chaise. Sans emmerder personne. Pour moi la version desktop à la maison c'était la première raison d'achat: jouer sans aucun bruit.
Alerter un moderateur
Gzii

Bon j'ai quelques anomalies parfois, comme le mixer qui se met à mal réagir avec des artefacts horribles si je ne le mets que d'un seul côté pour régler un des deux amplis en parallèle.

Et, c'est peut-être lié, mon PC qui déconne parfois un peu provoquant des coupures de son de temps en temps (ma carte son se coupe et se remet en route d'après la led dessus).
C'est assez frustrant quand on enregistre.
Alerter un moderateur
Invité
Custom Ultra utilisateur

bon j'ai faillit lâcher BIAS pour un kemper

j ai commencé a mettre en vente ma Bogner ATMA , ,que jadore ..pour payer un kemper..

et reflexion faite .. pour une utilisation Home studio uniquement le BIAS ira très très bien ..

j'ai fait un test hier et la grosse ( bonne surprise ) ,

j'ai branché ma guitare dans un preamp SSL > carte son apollo16
uploadé un son rectifier de base

et je peux vraiment dire que le son est bien la.. et sans latence (en 64)
d'ou l'importance du preamp et de la carte son , a l'époque je l'avais branché ma guitare sur une Apogée en DI de la carte son .. le son ne m'avais pas paru aussi bon ..
Alerter un moderateur
Positive Grid

Top 3 des sujets Positive Grid :

Recherche achat Positive Grid :

Recherche Positive Grid sur Thomann Recherche Positive Grid sur Euroguitar Recherche Positive Grid sur Music Store Recherche Positive Grid sur Star's Music Recherche Positive Grid sur Pourlesmusiciens
Page 24 sur 27 Bias Desktop (Positiv Grid) User club › début du sujet
Aller à la page: ... 24