Bientot Noël, quel cadeau?

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Je pourrai te répondre que pour le Xpression, je sais pas si c'est exactement pareil.

Regarde sur le site de Rocktron, je crois que toutes les docs de leurs produits, même plus distribués, sont en ligne
el Cirujano
Hello,

effectivement si tu ne cherches que chorus-delay-noise gate, l'Intellifex est le meilleur choix que tu puisses faire !! Il intègre aussi une reverb et un pitch shifter. Si tu prends un Intellipitch (plus dur à trouver), il y a en plus de ça un harmoniseur intelligent (pas juste pitch shift...).

Après si tu veux pouvoir avoir d'autres effets style tremolo, flanger... Je te conseillerais bien un MultiValve. J'en ai un, et franchement il est énorme. En fait c'est comme un Replifex mais avec une lampe en plus qui permet de donner une couleur vintage aux effets, voire avec l'EQ à fond et en baissant le volume général du preset une ch'tite OD. Et il me semble qu'il a quelques options en plus par rapport au Replifex dans la gestion en MIDI.

Donc soit tu ne veux vraiment que chorus-delay-noise gate-pitch shift et tu prends un Intellifex ou un Intellipitch si tu veux l'harmoniseur intelligent (je répète que c'est un peu plus dur à trouver), soit tu veux avoir plus d'effets, et là le MultiValve fera ton bonheur.

Mais depuis que j'ai mon MultiValve, j'suis conquis par le matos Rocktron !!! (Quoiqu'il semblerait selon les avis que l'Xpression soit moins bon que ses prédécesseurs...)

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Yensan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le
Ok bah merci beaucoup pour vos conseils. Je vais m'orienter vers Rocktron. Il ne reste plus qu'à convaincre le père noël.
juanito007
Tonio_LeFou a écrit :
Salut tout le monde,
Noël approche à vitesse grand V et je souhaiterais me faire plaisir et commander un multi-effet. Mon budget va jusqu'à 250€.
Bon, plus précisement, je joue sur Ibanez S540fm et un Ampli Laney VH100r. Comme vous vous en doutez, je joue de la musette ... Euh du métal (entres autres).
J'ai besoin d'un multi-effet. Je préfère ca aux pédales

Alors, niveau spécificité, je souhaiterais:
-Un beau delay (j'adore cette effet). J'aime surtout les delay utilisés par malmsteen, et stephan forte d'adagio.
-Un chorus sympa style satriani!!
-Un ptit noise gate pas trop mal, mais à la limite, avec des bons cables, je peux arranger le truc.

J'ai fait une recherche sur le forum et les multi-effets qui reviennent le plus souvent sont le rocktron et G-major de TC electronic, le Jfx-1 marshall ou le DP2024 Berhinger.
Parmis ceux là, je suis perdu, je ne sais pas quoi choisir! On parle de la qualité du G-major mais son manque de transparence. Le souffle du Berhinger, etc. Que me Conseillez-vous.
Merci d'avance

j' ai un laney gh50l mais je joue reellement de la musette
Yensan
  • Publié par
    Yensan
    le
Ahhh le GH50l et le VH100r ont un son assez similaire. Le clair de cet ampli est magnifique. On peut jouer de la musette avec. Il m'arrive de jouer du jazz avec.
juanito007
bha en son clair avec quelques bonnes pedales il est tres polivalents
Yensan
  • Publié par
    Yensan
    le
Justement pour ca que je veux un chtit chorus et un chtit delay. Enfin le delay c'est surtout pour les soli.
juanito007
bin bonne chance de trouver ton bonheur dans la jungle des pedales
Yensan
  • Publié par
    Yensan
    le
C'est pour ca que j'ai dit que je préfère un bon multi. Et comme le rocktron m'a l'air très ciblé Delay, Chorus, Reverb et Hush
Yensan
  • Publié par
    Yensan
    le
Ca y est je l'aiiiiiiii!!!!!!!!!!!!! (Depuis une semaine en fait)
C'est un rocktron intellifex ltd. Il est vraiment génial. J'adore les sons des préset d'usine. Je suis dingue de ce multi. Je m'attendais vraiment pas à quelque chose d'aussi bon. C'est une très bonne surprise. Il est super transparent. Plus de problème de souffle de mon Laney.
Par contre, pour programmer c'est super bizare. Pour se faire un Chorus ou un Flanger, faut utiliser un delay.
Mais franchement

En ce moment sur effet guitare...