Bientot Noël, quel cadeau?

Yensan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le
Salut tout le monde,
Noël approche à vitesse grand V et je souhaiterais me faire plaisir et commander un multi-effet. Mon budget va jusqu'à 250€.
Bon, plus précisement, je joue sur Ibanez S540fm et un Ampli Laney VH100r. Comme vous vous en doutez, je joue de la musette ... Euh du métal (entres autres).
J'ai besoin d'un multi-effet. Je préfère ca aux pédales

Alors, niveau spécificité, je souhaiterais:
-Un beau delay (j'adore cette effet). J'aime surtout les delay utilisés par malmsteen, et stephan forte d'adagio.
-Un chorus sympa style satriani!!
-Un ptit noise gate pas trop mal, mais à la limite, avec des bons cables, je peux arranger le truc.

J'ai fait une recherche sur le forum et les multi-effets qui reviennent le plus souvent sont le rocktron et G-major de TC electronic, le Jfx-1 marshall ou le DP2024 Berhinger.
Parmis ceux là, je suis perdu, je ne sais pas quoi choisir! On parle de la qualité du G-major mais son manque de transparence. Le souffle du Berhinger, etc. Que me Conseillez-vous.
Merci d'avance
Stef_LNA
Tonio_LeFou a écrit :
Salut tout le monde,
Noël approche à vitesse grand V et je souhaiterais me faire plaisir et commander un multi-effet. Mon budget va jusqu'à 250€.
Bon, plus précisement, je joue sur Ibanez S540fm et un Ampli Laney VH100r. Comme vous vous en doutez, je joue de la musette ... Euh du métal (entres autres).
J'ai besoin d'un multi-effet. Je préfère ca aux pédales

Alors, niveau spécificité, je souhaiterais:
-Un beau delay (j'adore cette effet). J'aime surtout les delay utilisés par malmsteen, et stephan forte d'adagio.
-Un chorus sympa style satriani!!
-Un ptit noise gate pas trop mal, mais à la limite, avec des bons cables, je peux arranger le truc.

J'ai fait une recherche sur le forum et les multi-effets qui reviennent le plus souvent sont le rocktron et G-major de TC electronic, le Jfx-1 marshall ou le DP2024 Berhinger.
Parmis ceux là, je suis perdu, je ne sais pas quoi choisir! On parle de la qualité du G-major mais son manque de transparence. Le souffle du Berhinger, etc. Que me Conseillez-vous.
Merci d'avance

Tu n'auras besoin que de ces 3 effets (chorus - delay - noise gate)?
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Un Rocktron Replifex ou Intellifex. Il y a des Intellis chez Audiotubetech pour pas cher. C'est le top. Super transparent, effets d'excellentes qualités (sauf l'harmoniseur qui est limité). Tu auras des delays et des chorus merveilleux avec en prime le Hush en guise de noise gate .
Yensan
  • Publié par
    Yensan
    le
Alors niveau effet, ceux que j'ai cité sont ceux que j'utilise le plus. Donc, il faut qu'il soit vraiment bon (selon le rapport qualité prix). Sinon, j'utiliserais bien une whammy/Harmoniseur, ou un flanger pour jouer du jazz (j'aime bien ce son).
Le rocktron Intellifex peut être sympa mais il est carrement trop cher .
Sinon, est-ce qu'il y a moyen d'avoir des samples?
Stef_LNA
Tonio_LeFou a écrit :
Alors niveau effet, ceux que j'ai cité sont ceux que j'utilise le plus. Donc, il faut qu'il soit vraiment bon (selon le rapport qualité prix). Sinon, j'utiliserais bien une whammy/Harmoniseur, ou un flanger pour jouer du jazz (j'aime bien ce son).
Le rocktron Intellifex peut être sympa mais il est carrement trop cher .
Sinon, est-ce qu'il y a moyen d'avoir des samples?

Ok! (en fait je voulais te proposer une pédale custom 3 en 1 toute analogique)

Bonne recherche alors
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
* Ghost Dog *
L'Intellifex de base se vend en occase, autour de 250 euros, c'est pas ton budget ?

http://multieffet-guitare-elec(...).html

Sinon je joue sur un Rocktron Xpression et je confirme : super transparence, un chorus vraiment énorme (globalement tous les effets de modulation sont très bon sur ce multi) et le delay est sympa aussi. Le gate marche plutôt pas mal, après c'est un gate numérique de multi.

Niveau utilisation c'est plutôt simple et le mixer intégré permet vraiment de grandes possibilités (dont un des gros avantages est de pouvoir "éviter" ou non les convertisseurs AN / NA suivant les effets que tu veux utiliser, et ça sur chaque preset !)
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
* Ghost Dog * a écrit :
L'Intellifex de base se vend en occase, autour de 250 euros, c'est pas ton budget ?

http://multieffet-guitare-elec(...).html

Sinon je joue sur un Rocktron Xpression et je confirme : super transparence, un chorus vraiment énorme (globalement tous les effets de modulation sont très bon sur ce multi) et le delay est sympa aussi. Le gate marche plutôt pas mal, après c'est un gate numérique de multi.

Niveau utilisation c'est plutôt simple et le mixer intégré permet vraiment de grandes possibilités (dont un des gros avantages est de pouvoir "éviter" ou non les convertisseurs AN / NA suivant les effets que tu veux utiliser, et ça sur chaque preset !)

Clairement !!! J'allais le dire. Un repli ou un Intelli, ça se trouve à 250 euros d'occase. Après, neuf c'est 600-700 mais je trouve cela pas si cher par rapport à la qualité de l'appareil.
* Ghost Dog *
Juste pour info, où es ce que ça se trouve en neuf ?
Je pensais que la production était arrêtée depuis longtemps
Yensan
  • Publié par
    Yensan
    le
Ahh d'accords, en occaz, dans ce cas, oui c'est dans mes cordes.
Et sinon, niveau programmation, c'est compliqué? On peut le piloter par un ordi (comme La J-station ou le pod)?
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
* Ghost Dog * a écrit :

C'est vrai. Cependant, tu trouves encore dans certain magasins des Replifex invendus et comme je le disais ci-dessus, l'intellifex est en neuf chez Audiotubetech pour moins de 700 euros.
* Ghost Dog *
Hum pour mon XPression en tout cas je crois pas que c'est programmable sur PC, j'en ai jamais eu la nécessité en fait.

C'est très simple à programmer direct depuis la machine en fait (tu te perds pas dans les menus et y'a pas 15 potards quoi)

J'imagine que l'XPression reprend là aussi plus ou moins le même principe que sur ses grands frères Replifex, Intellifex et compagnie donc ça doit pas trop changer.
* Ghost Dog *
ESPKH2 a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

C'est vrai. Cependant, tu trouves encore dans certain magasins des Replifex invendus et comme je le disais ci-dessus, l'intellifex est en neuf chez Audiotubetech pour moins de 700 euros.

Oui je l'avais vu, mais je me demandais d'où il sortait, c'est la première fois que j'en vois un en vente neuf en fait (je pensais que ça faisait longtemps que la production était arrêtée et qu'on pouvait en trouver qu'en occase).

C'est étrange cette différence de prix entre occase et neuf pour le coup (plus de 50% !).
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Ce doit être des invendus ou peut être que Rocktron en avait en rab pour faire des collectors compte tenu que ces FX sont désormais assez recherchés … Je ne sais pas vraiment. Par contre, la différence de prix est somme toute compréhensible. Ce sont des multi-effets qui coutaient l’équivalent de 800-1000 euro il y 10 ans. Comme ils ne sortaient plus et que ce sont désormais des appareils assez anciens (et remplacés par le Xpression), les gens les vendent 300 euros d’occase. C’était sans compter le fait que des modèles neufs allaient ressortir un beau jour.
Yensan
  • Publié par
    Yensan
    le
C'est impressionnant la valeur qu'ils perdent en occaz. C'est cool d'un point de vue.
Il est facile à programmer, génial.
Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas.
Ah sinon, une question, il possède quoi comme effet? Et aussi, quels sont les paramètres de réglages (genre feedback,etc) pour le delay?
merci
* Ghost Dog *
Je pourrai te répondre que pour le Xpression, je sais pas si c'est exactement pareil.

Regarde sur le site de Rocktron, je crois que toutes les docs de leurs produits, même plus distribués, sont en ligne

En ce moment sur effet guitare...