Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Big Muff USA ou Boss DS-1 ?

Forum Boss
  • #1
  • Publié par
    Teewee
    le 20 Jun 04, 02:15
Bonjour, je souhaite m'acheter bientot une pédale de disto et j'hesite entre une Big Muff version USA donc et une Boss DS-1 pour le moment. Ce serait pour jouer des trucs du genre Smashing Pumpkins, Silverchair, Muse, A Perfect Circle.. vos avis ? ^^
McMullet
La Big Muff c'est du Fuzz, Muse utilise beaucoup de fuzz (c'est la fuzz factory je croit)....Sinon les autres je sais pas...
mateyo
  • #4
  • Publié par
    mateyo
    le 20 Jun 04, 07:26
Ben moi je suis pas si sur... A mon avis la ds 1 est plus exploitable, dans le sens ou tu peux mettre sa sur nimporte quel morceau. C'est une disto violente, quoi qu'avec des reglages fins sa peut meme etre une petite disto, mais sa n'a rien a voir avec un fuzz, qui sera moins passe partout et qui peut choquer dans certains morceaux. De plus la ds 1 peut permettre d'avoir des sons tres brouillés pouvant remplacer un fuzz...
Apres il vaut mieux essayer car cela n'a rien a voir... Par contre la ds 1 nécessite de fins reglages, car il est facile de se retrouver avec de la bouillie inaudible...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Yanoo
  • #5
  • Publié par
    Yanoo
    le 20 Jun 04, 10:12
pour les références de groupe que tu as cité je te dirai big muff, pour muse je l'utilise et c'est presque parfait (presque parce que parfait ce serait la fuzz factory)
la ds1 elle me branche pas tellement. Il faut que tu compares les deux en magasin pour que tu vois la grosse différence en son (BM : fuzz bien crade et la ds1 une disto classic)
Azertymat
Smashing Pumpkins : Big Muff, je crois qu'il l'utilise. Pour du muse aussi. C'est mieux d'avoir la fuzz factory (j'en ai une :wink mais ca sera vraiment presque parfait avec la big muff. Voila.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Yanoo
  • #7
  • Publié par
    Yanoo
    le 20 Jun 04, 10:52
est ce que les pédales boss sont solides et restent bien stables une fois posées au sol ? Quand je dis stables c'est le fait qu'elle ne chavire pas sur le coté etc... chose embêtante pour les concerts
Merci
Azertymat
Elles sont moyennement stables...mais ca dépend comment tu les utilises. Moi, je sais que quand j'en utilise, je sais pas comment je me demmerde mais je les fait basculer.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
marmotjoy
la ds1 je vois vraiment pas ce qu'on lui trouve, a part qu'elle coute 60E. la big muff c'est terrible mais c'est vrai que c'est pas tres passe partout, si tu veux une disto plus polyvalente regardes plutot du coté des marshall qui sont pas tres cheres et pas mal du tout, la big muff ca serait plutot une fois que t'as deja une disto
Werty
  • #10
  • Publié par
    Werty
    le 20 Jun 04, 12:42
J'ai une Big Muff et tu peux obtenir pas mal de sons différents

Mais sois sur que c'est ça que tu veux comme type de disto car c'est une disto "pas naturelle" je trouve
ah la big muff c'est une disto pas tres naturelle et pas tres polyvalente ?

Ben en fait, c'est en regardant un peu ce qu'utilisait certains musiciens, et j'ai vu que les guitaristes des Smashing Pumpkins, Muse et Silverchair utilisait la Big Muff.. par contre je crois qu'elle tourne autour de 100€ d'apres ce que j'ai vu alors que la Boss D1 tourne autour de 60€ je crois, et a l'air pas mal non plus..
iVince
Oui après il faut voir les moyens
marmotjoy
la big muff est sur le site de gillou a 85E -10%de reduc pour les forumers, et c'est normal que ce soit pas une disto naturrelle puisque c'est pas une disto mais une fuzz!!!! et franchement moi j'aime pas la ds1, justement je trouve que elle fait pas "naturelle"
Gillou
83 € - 10% en version US
60 € - 10% en version Russe...

La disto naturelle, ce serait plutôt la Double Muff (66 € - 10%, made in USA)
Before three
la ds1 en occaze y en a pour moins de 50euros
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?

En ce moment sur effet guitare et Boss...