BINSON ECHOREC 2: besoin d'aide page 5 [samples en p1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
moi chui bourguignon, mais je viens souvent ds le nord, a Douais et ailleurs voir mes client brasseurs (Jenlain, Ch`ti, Brasserie Gayant á Douais, Brasserie de St Omer...)!
on fout l'feu et on se casse!!
rocoramax
Moi je t'eberge ce que tu veux... envoie VITEEEEEEE

rocoramax chez free point fr
loylo
  • #17
  • Publié par
    loylo
    le 23 Mar 05, 17:58
J'ai seulement un ptit sample sous la main pour l'instant.
C'est très inspiré Pink Floyd où j'ai testé l'effet "reverb".
Comme je le disais précédemment, ça sort d'un ampli transistors merdique de 10 watts. J'ai enregistré ça avec un pauvre micro de PC, je trouve que le rendu n'est pas trop mauvais. J'ai aussi un micro Sennheiser sous la main, mais les prises de son que j'ai faites étaient 10 fois plus merdiques. Allez comprendre (moi je comprends pourquoi je ne suis pas ingé son ).

Je l'envoie pour faire patienter, en vue d'autres samples (que j'enregistrerai probablement ce soir).
shaggy
dafonkybwoy a écrit :
moi chui bourguignon, mais je viens souvent ds le nord, a Douais et ailleurs voir mes client brasseurs (Jenlain, Ch`ti, Brasserie Gayant á Douais, Brasserie de St Omer...)!


y'a po de "s" a Douai !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
rocoramax
Et ouais, c'est moi qui ai les samples, et effectivement, enregistrer avec un ampli de 10 watts, et un micro de pc, le rendu est pas trop mal, enfin bien dynamique et bien pechu comme je l'aime...

enfin voila bye...

quoi ??? vous voulez les samples ou avais-je la téte ????

C'est ICI (clique droit enregistrer sous)

rocoramax_qui_a_fais_lavant_premiere
francoix
Il en surgit des trucs du passé en ce moment!!
Beaucoup de bonheur à vous deux!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
loylo
  • #21
  • Publié par
    loylo
    le 24 Mar 05, 10:49
rocoramax a écrit :
Et ouais, c'est moi qui ai les samples, et effectivement, enregistrer avec un ampli de 10 watts, et un micro de pc, le rendu est pas trop mal, enfin bien dynamique et bien pechu comme je l'aime...

enfin voila bye...

quoi ??? vous voulez les samples ou avais-je la téte ????

C'est ICI (clique droit enregistrer sous)

rocoramax_qui_a_fais_lavant_premiere


Merci rocoramax.
J'ai pu faire d'autres samples, hier soir. Ils sont un peu plus long et mettent un peu plus en avant les possibilités de la machine. Je peux toujours te les envoyer?

François> Merci
rocoramax
no probleme, par contre je vais pas tarder a partir, au pir je les mets ce soir...

rocoramax
loylo
  • #23
  • Publié par
    loylo
    le 24 Mar 05, 11:02
Voilà, c'est envoyé.
Bien sûr, ça peut attendre ce soir!
LeDieuJulien
j'arrive pas a DL les samples. Si tu me les files je les heberge sur free.

Autrement ct pas plutot des echorec 1 qu'utilisaient les pink floyd (il y a un bouton en moins il me semble)?

Je suis en train de me chercher un delay moins aussi, et j'ai passé pas mal de truc en revu et y en a pas beaucoup qui permettent de jouer avec la self oscillation tout en ayant des delais de 1000ms. L'echorec c'est un peu le saint graal, mais c'est a la fois lourd enorme et dur a entretenir et cher. Je pense qu'en attendant je vais m'acheter un deluxe memory man meme si les 550ms sont un peu short.

edit: liens OK avec ie
loylo
  • #26
  • Publié par
    loylo
    le 24 Mar 05, 11:13
Le lien fonctionne sur mon PC (en faisant clique droit enregistrer sous, comme spécifié).

L'Echorec première version a 2 boutons en moins et donc moins de possibilités. Sinon il me semble que Gilmour utilise bien l'Echorec 2. Après, ils en avait tous une (à part le batteur ), et différents modèles (on peut voire sur les orgues de Wright une PE603T grise au format rack, que je possède également). Il est possible qu'à un moment, il trainait une Echorec 1!

Après c'est vrai que l'Echorec c'est le saint graal!
C'est un peu lourd (moins qu'une tête d'ampli), environ 10 kg, assez volumineux (mais tellement beau), cher (il est vrai, il suffit de voir sur ebay) mais pas trop dur à entretenir, contrairement aux idées reçu. C'est beaucoup moins chiant que les échos à bande où il faut changer justement la bande tous les 2 jours.
Mais ces vieux échos analogiques, c'est trop jouissif! Dans les samples que je viens d'envoyer à rocoramax, je la fait partir en auto oscillation, c'est dément!
rocoramax
Pffffffffff c 'est vraiement bleufant, en plus comme j'ai vu le post hier soir ce matin j'ai regarder les concert des Pink Floyd en 72 a Pompeii, ben avec ces samples on s'y croit vraiment..., en retrouve cette ambiance completement enorme et envoutante...

bref voici les samples (clique droit -> enregistrer sous) :

As One Of These Days (enorme !!!!fermé les yeux on s'y croit )

Shadows

Auto Ocsillation

Allez bye !!!

rocoramax
loylo
  • #28
  • Publié par
    loylo
    le 24 Mar 05, 13:35
Merci rocoramax, super!
Bobba
  • #29
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Mar 05, 14:01
c'est marrant cet engouement pour le vintage
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
loylo
  • #30
  • Publié par
    loylo
    le 24 Mar 05, 14:39
Pourquoi (je comprends pas bien le but de ton post, on dirait que tu ne vas pas au bout de ta pensée...)

En ce moment sur effet guitare...