Blackstar et son EMULATED OUTPUT

Forum Blackstar
Forum
Keihilin
Hello,

Comme indiqué dans le topic HT5 Review & Sample (section ampli), je me suis commandé une tête HT5RH (livré normalement fin du mois).

Je me suis également pris une interface audio USB "APOGEE JAM" pour connecter ma guitare sur mon macbook/iPad/iPhone.

Je n'arrive pas à trouver l'information qui confirme un montage que j'aimerais faire une fois que j'aurais reçu mon ampli :

Connecter la sortie EMULATED OUTPUT du HT5RH vers l'Apogee Jam. (cable Jack 1/4")
et l'Apogee Jam vers le mac par USB.

Afin d'enregistrer ma sortie Ampli sur Garageband.

j'ai bon espoir que ca marchera, mais bon, je ne trouve nulle part la confirmation de ce montage... (ni chez Blackstar ni chez Apogee..)

Merci ;o)
madchap
en general il te suffit d'un jack ou un xlr comme tu le dis ...tu branches de la sortie a l'entree de ta carte et c'est tout...rien de special a faire..il arrive aussi que cette sortie soit dependante du master volume de l'ampli...donc c'est rate pour s'enregistrer sans bruit la nuit!

par contre un truc quand meme, ca n'est que mon experience mais des amplis que jai eu qui possedaient ce genre de sortie, ce que jen ai retenu, c'est que ca sonne tres moyen..et ce meme sur la herbert par exemple qui est pourtant une bonne tete a tout point de vue...et c'est assez normal car ca n'est pas specialement prevu pour enregistrer avec ...donc a moins que le HT soit l'exception qui confirme la regle ...mais jen doute ..tu risque a ne pas vraiment retrouver le son de ton ampli
Keihilin
Ok merci pour la réponse. Donc tu confirmes ce montage (l'Apogee Jam servant d'interface Carte audio)

Concernant la qualité de la sortie émulé du HT5RH, je dois attendre de le recevoir pour y répondre ;o))

Mais de ce que j'ai lut, elle plait assez, avec 2 positions 1x12" et 4x12" il y a des samples disponible sur ce forum.
Bonsoir a tous

Intéressant ce topic.
Je viens d'essayer la sortie emulated du HT1R vers mon ampli fender 65 deluxe RI. Je l'ai essayé parce que la disto di HT1R est vraiment pas mal. Le rendu sur le fender est d'enfer. En plus je peux balancer ce que je veux via l'entrée in mp3.
Ma question est peut être bête mais est ce que cela craint pour mon fender ou alors est ce sans risque?

Merci pour vos réponses

En ce moment sur home-studio et Blackstar...