Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar h-boost, utilisation comme overdrive ?

Forum Blackstar
Forum
Q.O.T.S.A
Bonjour à tous, désirant remplacer mon Mesa Boogie V-Twin (trop sombre et difficile à exploiter je trouve) je me mets en quête d'une pédale overdrive. Je pense aux Blackstar et naturellement je pense à la ht-drive.

Je joue d'une Telecaster dans un Princeton Reverb Reissue. Le but est d'améliorer le son clair (un peu plus de punch, de brillance, d'ampleur, de corps) et de passer par toutes les subtilités qui amènent jusqu'à un overdrive bien poussé.

J'étais donc à me renseigner sur la ht-drive (pour rester dans une pédale à lampe) mais je m'apperçoie qu'elle a l'air d'aller trop rapidemment dans l'overdrive poussé et pas assez dans l'overdrive subtil, et surtout, je découvre la ht-boost à laquelle je n'avais jamais prêté attention et là !

Les démos entendues (chez Judge Fred) me laissent sur le cul, on est loin du MXR Micro Amp ! C'est en fait un booster/overdrive, qui me parait plus subtilement réglable que la ht-drive.

Questions:

- certains d'entre vous l'utilisent-ils uniquement comme ça (pédale d'overdrive) ?
- niveau son, on est dans du transparent (en terme de tonalité/grain/personnalité) ou c'est marqué comme les autres pédales Blackstar ?
- le canal 1 (en clean) de la ht-dual est-il une sorte de ht-boost ?

Voilà, si des âmes charitables possesseurs de ht-boost et connaisseurs de Blackstar pouvaient me renseigner ... merci d'avance !
Q.O.T.S.A
Up les Blackstaristes !

Ceux qui possèdent la ht-dual peuvent aussi m'aiguiller car à lire mes objectifs, cette dernière serait toute indiquée (correspondant à la V-Twin, moins les défauts).

Mais j'ai l'impression qu'avoir une ht-boost conviendrait pour la majorité de mes utilisations, et qu'ajouter une ht-drive me permettrait de pousser un peu plus loin, tout en pouvant régler tres subtilement le taux d'overdrive, peut-être plus brut et moins préçis sur la ht-dual ?

Alors, quelques avis ?
Salut
en temps que nouveau possesseur de la HT Dual je peut te dire qu'avec tous les canaux tu peu booster car tu a un level pour chaque et i dème pour le gain.

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...