Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar HT-Drive

Forum Blackstar
Forums
Willy_the_Pimp
Je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet, et voulant partager mon enthousiasme, j'en crée un ici ^^, ce n'est pas un descriptif super précis, c'est juste une impression à chaud plus à valeur émotionnelle que technique
Voilà j'ai acheté hier cette pédale, je cherchais une disto sympas, assez chaleureuse, le vendeur m'a conseillé celle-là (pas fou le gars, c'est la plus chère du magasin).

Bon, c'est écrit overdrive, mais testons quand même...
Effectivement, à 1/3 ça envoie un bon petit overdrive, à 2/3 ça commence à grimper et à full gain ça met carrément une bonne disto qui fuzz même un peu quand on pousse le volume à donf. Le réglage de la tonalité est super efficace et permet de régler les aigus pour avoir soit une bonne attaque, soit un son plus lourd et chaud.
Un autre point intéressant, avec le gain au minimum, y a moyen de se servir de la pédale comme booster simple (c'est pas neutre, mais pas mal quand même !)
Pour bien faire j'ai fait une comparaison avec 3 autres pédales qu'ils avaient en stock (oui, petit magasin et je voulais pas voir de DS-1), une Guv'nor, une Jackhammer et un 3e truc, plus une pédale de saturation que de disto...La Jackhammer sort du lot mais reste bien derrière la Blackstar.
Conquis, je crache les thunes et je teste sur mon matos, strat us et Vox Ac15cc1x, je lui colle une petite sœur à côté, Mrs Big Muff (usa).
Super son en crunch, overdrive et disto (mais je laisse quand même le soin à l'ampli de servir de crunch, je l'ai acheté pour ça ) et je fais le test qui me faisait peur, enclencher la Blackstar avec la Muff. Incroyable, ça sonne...ça sonne même super bien, le son est vachtement bien défini, je m'attendais à une bouillie sans nom (ce qui me faisait le coup à chaque fois que je mettais une disto avec la Muff) et là j'ai l'impression que les deux pédales se magnifient l'une-l'autre pour donner un 3e son plus agressif que la HT-Drive et moins dégueu que la muff.

Une super pédale donc, un prix certes élevé (180€ en magasin) mais pas tant que ça, y a une vraie lampe qu'est pas que là pour faire joli et justifier le prix (on est sur 300V pour la lampe, pas sur du 9V )
Ps : j'aurais bien mis quelques samples mais j'ai pas de moyen de m'enregister peut-être quand j'irai chez un pote qui a du matos.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Screwy Squirrel
Hello !
sympa la review

j'avais mi un ptit test audio sur le blackstar user's club que voila pour ceux que ca interesse , et qui ont la patience d'ecouter tout du long(et qui ne sont pas trop regardant sur mes qualités guitaristiques...)
Le test est un peu fouilli, mais bon c'est deja ca...
Screwy Squirrel
precision sur les conditions d'enregistrements :
SM 57 à 1m devant le vintage 30 (relié à un classic30), le tout recuperé brut dans cubase...
edit : et j'utilise une LP standard , j'oubliais
RottenEgg
petite question, comment sonne la sortie émulée? et surtout cette sortie émulée sonne t elle comme le ht-5?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...