Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar HT Dual

Forum Blackstar
Forums
Salut,

avec un ampli 5W Blackheart, je compte prendre une pédale (crunch/OD) afin d'obtenir un panel de son très large et tout lampe.

Il y a bien sur la pédale Blackstar Dual HT qui m'a sauté aux yeux et aux oreilles. Son coté tout lampe et ses réglages en font quasiment un préampli pour le blackstar (ce dernier ne servant alors plus qu'en son clair). Sa note aux tests est excellente et même selon plusieurs sources (Guitarist mag, Judge Fred....).

Avant de me lancer, je me demandais si vous connaissiez des équivalents pour comparaison?

Je précise que c'est pour jouer chez moi le soir (d'où le 5W), avec une telecaster et vers une orientation Blues/Rock. On peut trouver la pédale à 189€ TTC livrée.

Merci,
Olivier
dave_911
salut,

Y a la pedale AMT SS-20 Guitar Preamp qui est excellente aussi !!
Elle est aussi plus chère. Mais ça vaut le coup de comparer les 2....

Olivier
Alors qui a pu comparé la HT dual et l'AMT SS20 ?

je suis en balance entre les 2 ...

La SS20 est plus chère mais propose plus de réglage en pouvant régler les 2 canaux indépendament... ce que ne fait pas la HT dual ...

ces 2 boites alimentent la lampe en HT donc pas de souci...

et se faire une idée en Shop sans son matériel est délicat...

Bref des retours ?
Charles XL
j'ai un tas de disto dont la ht dual: pour ce que tu veux faire juste salir un peu le son blues rock, la ht distortion te sera simplement utile. La dual c'est bien pour avoir 2 sons plus le son clair de l'ampli bref faire d'un ampli mon canal, un trois canal.

T'inquiète pour les réglages d'égalisation, ils sont très efficaces et musicaux et conviennent aux deux canaux.

Pas de prise de tête, tu branches, tu tournes un peu les potards et puis tu oublies et tu joues. plein de sons sont disponibles tant l'égalisation est efficace.

j'ai entre autre une marshall jackammer qui ^coûte vraiment pas cher et tu peux aussi faire plein de trucs avec et de très très bonne qualité.
J'ai pas besoin d'une simple distortion mais vaiement d'un preamp multicanal avant d'attaquer au choix une carte son ou autre...

Je suis bassiste et j'aiamerais aussi l'utiliser pour attaquer la section puissance de mon ampli basse... (en shuntant le preamp basse)
et en ressortant dans mon cab 12" ou 2x12" ... au choix...
(un peu ce que faisaient les guitaristes en passant dans un bassman
prévu pour les bassistes au départ...)
Solution d'appoint puisque je ne jouerais de toute façon pas en concert avec.

Donc, amusement maison, plus enregistrement de gratte...

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...