Blues

VeeGee
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VeeGee
    le
quel est la meilleure pédale pour faire du blues ou du rock n' roll ???
---------
Doc Loco
robertplant a écrit :

Le true-bypass (guitare-jack-ampli) . J'ai l'air de me moquer là, mais si tu as besoin d'une pédale pour faire du blues ... y'a un problème (au niveau de ta gratte, de ton ampli, de toi ... à voir). A la limite, un ch'tit booster de derrière les fagots (à partir du moment où tu as un bon ampli, c'est-à-dire un modèle qui n'a PAS besoin de trente-six boutons pour sonner correctement).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
VeeGee
  • Publié par
    VeeGee
    le
merci
---------
VeeGee
  • Publié par
    VeeGee
    le
un blues driver boss ferais-t-il l'affaire ?
---------
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Personellement je n'ai pas trop aimé la Blues Driver.. on dirais qu'ils ont oublié de mettre quelque chose dedans mais je n'ai pas encore trouvé quoi.. tout ce que je sais c'est que ça gache tout le plaisir de l'utilisé..

Je te conseil plutot d'en essayé d'autre avant.. et sinon et bien elle est tout de même pas mal cette pédale.. surtout pour le prix..
E.C
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    E.C
    le
Salut,
en se qui concerne la rép. du Doc Loco,il a tout a fait raison...Mais bon,j'ai un ampli à l'ampes et cela ne m'empêche pas d'utiliser la BD-2....
Et pour répondre aussi à Jay5150,je suis en posséssion d'une BD-2 et je peu dire qu 'elle sonne super(question de goût)
sinon il existe:-Digitech:-Screamin' blues ou Bad Monkey
-Marshall:Blues-Breakers
-Bien entendu chez Ibanez:TS-9 TUBE SCREAMER
-La BluesDriver chez Boss

Voilà...
Et peu être chez Digitech la "CROSSROAD" Eric Clapton mais tjs pas en ma possession...Sniff

E.C
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Doc Loco a écrit :
robertplant a écrit :

Le true-bypass (guitare-jack-ampli) . J'ai l'air de me moquer là, mais si tu as besoin d'une pédale pour faire du blues ... y'a un problème (au niveau de ta gratte, de ton ampli, de toi ... à voir). A la limite, un ch'tit booster de derrière les fagots (à partir du moment où tu as un bon ampli, c'est-à-dire un modèle qui n'a PAS besoin de trente-six boutons pour sonner correctement).

Dans le meme esprit je te conseillerai de d'abord explorer les multiples reglages de ton ampli et de ta gratte :en jouant sur le volume et le gain de l'ampli et la volume de la gratte et le splittage des micro si tu en as la possibilitéetc...pour voir quel son bluesy tu arrive a trouver j'entends pas bluesy un son bien crunch...mais pas la disto non plus..

Apres si ce que tout ce que tu trouves ne te convient pas...commence a regarder vers les pédales mais bon...le blues est par définition une musique sans artifice...je dirai meme que pour le blues la guitare et l'ampli sont de trop! mais la je pousse un peu!lol

Voili voila!
E.C
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    E.C
    le
bbbobb a aussi raison !Moi j'ai mis une BD-2 juste pour avoir un son plus gras et epais pour les solos(style Clapton)(Blues blanc)...Mais si tu écoutes les "vrai" bluesmen de Chicago ou d'ailleurs leurs sons c "clean;limite crunch" le SON qui provoc' d'agéables frissons...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Totalement d'accord avec la rootsitude nécessaire au blues, le moins d'effets c'est le mieux... après quand tu es bon, tu as le droit d'emmener ton blues dans l'espace et de t'appeler Jimi Hendrix, mais vaut mieux y aller roots au début.
D'accord avec E.C. sur les pédales d'od citées qui correspondent à de bon produits à un prix correct, après il y en a plein d'autres plus cher aussi si tu veux. De toute façon après il faut les essayer et c'est une question de goût.
A part ça, en mode H.S., c'est pas l'avatar d'un modo ça? On a le droit d'avoir un même avatar pour plusieurs forumeurs...? enfin oui je suppose , mais moi ça m'a un peu perturbé j'avoue
Geordie boy
Oui le branchement ampli (bon ampli), jack (bo, jack), guitare (bonne guitare) ça marche pour le Blues. Mais une petite TS9, vraiment rajoute un plus si ton ampli ne "crunche" pas assez. C'est LA pédale. Pour le son à la Clapton ? Un Treble Boost et voilà.

En ce moment sur effet guitare...