Bluesbreaker, Guvnor ou Jackhammer ?

Forum Marshall
Forums
guillaume_75
Salut,

Je suis à la recherche d'une pédale qui donnerait un peu plus de versatilité à ma tête Soldano Hot Rod 50 (monocanal...).
En gros, il faudrait à la fois une disto rock pour quand je suis sur l'entrée Low (disto à la Marshall hotroddé/Soldano) et un boost pour quand je joue sur l'entrée High (pour le passage rythmique/solo).

J'ai donc plus ou moins opté pour les pédales Marshall mais je me mélange un peu les pinceaux... La BB2 a paraît-il un super boost mais j'ai peur qu'elle n'ait pas assez de gain... La Jackhammer est, toujours paraît-il, bien mais seulement en mode OD, la GV2 serait moins bien que sa "prédécésseuse"...

Auriez-vous des avis éclairés sur la question ?

Merci !
shaggy
  • #2
  • Publié par
    shaggy
    le 24 Jun 05, 15:27
guillaume_75 a écrit :
Salut,

Je suis à la recherche d'une pédale qui donnerait un peu plus de versatilité à ma tête Soldano Hot Rod 50 (monocanal...).
En gros, il faudrait à la fois une disto rock pour quand je suis sur l'entrée Low (disto à la Marshall hotroddé/Soldano) et un boost pour quand je joue sur l'entrée High (pour le passage rythmique/solo).

J'ai donc plus ou moins opté pour les pédales Marshall mais je me mélange un peu les pinceaux... La BB2 a paraît-il un super boost mais j'ai peur qu'elle n'ait pas assez de gain... La Jackhammer est, toujours paraît-il, bien mais seulement en mode OD, la GV2 serait moins bien que sa "prédécésseuse"...

Auriez-vous des avis éclairés sur la question ?

Merci !


bon alors !
si tu veux une pedale overdrive avec boost : il y a les fulltone fulldrive / banzai fireball (rien a voir avec ce que je vend )
la tu auras un truc hyper transparent... (cher certes...)
Sinon pour les pedales marshall j'ai eu la GuvNor2, la BB2... j'ai pas top apprecié la GV2... la BB2 par contre c'est assez sympa... et ca a pas mal de gain contrairement a la BB1 (que j'ai essayé la semaine derniere). La BB2 a un mode boost qui ressemble a un clean boost et un mode blues qui est un OD assez couillu dans ses retranchements.
La jack' j'ai pas accroché tant que ca... mais le son qui en sortait etait pas mal ceci dit.
Sinon tu as la "The Guv' Nor " que j'ai acquis la semaine derniere... ca depote severe... et ca reagit bien avec le potard de volume de la gratte...
Pour finir tu as le treble booster ... la c'est du roots 100% tout se fait au potard de volume de la gratte... et ca colore beaucoup le son
je sais pas si je suis clair (il fait au moins 40 degrés dans mon bureau)

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Maltigow
des trois que tu cites petit compara :

La GV : disto assez punky... un peu trop typée "fuzz" pour mes goûts plus vintage-overdrive (j'ai bien mis des guillemets à fuzz !)

La BB : overdrive vraiment pas mal avec de belles possibilités, capable de booster le son comme il faut pour les solos ou de tenir un chouette crunch par exemple voir carrément une saturation chaude.

La JH : très polyvalente... on peut la tourner autant disto que overdrive et c'est le but de ces 2 modes... en fait! Bonne alternative entre les deux autres parait-il
Maltigow
dafonkybwoy
Sur ma Soldano (j`avais la meme que toi), j`ai utilize:

Banzai Fireball: bien, bonne reserve et function boost intéressante
TS9 mod en 808: grain super dans les 2 cas, mais colors trop le son qd on l`utilize avec bcp de gain (sur l`entrée HI)
Blues Driver: géniale, avec une bonne reserve de gain
Zakk Wylde Overdrive (essayé rapidement): c`est celle qui avait la plus grosse plage de gain (elle allait plus loin que les autres) et était hyper transparente (tout comme la fireball). En résumé, c`est celle que j`ai préfé meme si c`était rapide.
on fout l'feu et on se casse!!
guillaume_75
Merci pour ces opinions ! Peut-être que je vais aller voir du côté de la Blues Driver alors, si elle marche bien sur la Hot Rod... Ou la SD1 qui doit se rapprocher pas mal de la Zakk en moins chère.

Aucun rapport entre la Guvnor 1 et la 2 alors ? C'est con, j'aimais bien le son de la 1...
dafonkybwoy
la SD1 est moins transparente, á moins de gain que la Wylde et la plage de tonalité est bcp moins grande.

En résumé, la Wylde est comme la SD1 avec 100000x plus de tout, et plus transparente.
on fout l'feu et on se casse!!
shaggy
  • #7
  • Publié par
    shaggy
    le 27 Jun 05, 09:20
guillaume_75 a écrit :
Merci pour ces opinions ! Peut-être que je vais aller voir du côté de la Blues Driver alors, si elle marche bien sur la Hot Rod... Ou la SD1 qui doit se rapprocher pas mal de la Zakk en moins chère.

Aucun rapport entre la Guvnor 1 et la 2 alors ? C'est con, j'aimais bien le son de la 1...


en effet aucun rapport entre la GV1 et la GV2... j'ai eu l'occasion de tester ma GV1 en concert samedi et waou meme avec une strat single coils ca arrachait severe

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
enneite
J'ai acheté récemment une BB-2 sur ce forum, et je peux te dire qu'elle ne manque pas de gain, bien au contraire !
Le drive va très loin, a fond c'est un son bien brouillon, degueu - a midi c'est un overdrive tranchant - et au quart c'est du blues typique.
Je l'utilise avec un Twinb Reverb et une SG : le son est vraiment tranchant est très chaud, le son bluesy n'est qu'une infime possibilité de cette pédale !
Le mode boost est très bien, mais le volume passe carrément du simple au double, c'est parfois ingérable.
Seul defaut de la BB-2 : le switch passant du mode boost au blues est manuel, j'aurais largement préféré un switch au pied...
sinon j'ai une idée simple, tu te bouge le c.... et tu va les essayer
non?
murtaugh
de quels amplis marshall la jackhammer se raproche-t-elle (au niveau son)
parceque j'ai l'intention de m'en prendre une aussi
riffman
murtuf a écrit :
de quels amplis marshall la jackhammer se raproche-t-elle (au niveau son)
parceque j'ai l'intention de m'en prendre une aussi


d'aucun!!
non serieux j'ai eu une JH que j'ai trouvé inutilisable en mode disto pour les rythmiques (en solo elle peut etre vraiment tres bien) : le son est super compressé et quoique tu fasses beaucoup trop sourd (trop de basses tout le temps)

le cote overdrive lui est vraiment pas mal du tout
squier_man
murtuf a écrit :
de quels amplis marshall la jackhammer se raproche-t-elle (au niveau son)
parceque j'ai l'intention de m'en prendre une aussi

moi aussi
fernandes ravelle + peavey classic 50

En ce moment sur effet guitare et Marshall...