Boîte à rythme...analogique?

Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le 25 Mai 2008, 13:24
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche une rhythm box à la Suicide, donc plutôt low-tech, pour les enregistrements et le live. Je possède une vieille Roland analogique, mais elle n'est pas assez programmable à mon goût...

J'imagine que de nos jours il est possible de trouver des machines numériques émulant les vieilles. Je ne sais pas trop ce qui serait le mieux.

En matière de son, la boîte utilisée sur "Nightclubbing" (Iggy Pop, The Idiot) est un bon exemple de ce que je recherche (et tout le premier album de Suicide également). Quelqu'un saurait-il m'aider?
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le 25 Mai 2008, 13:37
C'est effectivement le problème de ces vieux machins : ils sont chers et on n'est jamais à l'abri de la panne (étant donné qu'elles ne rajeunissent pas, malheureusement).

Donc le numérique semble effectivement être une meilleure option. Des idées?
Mr Scrogneugneu
Le plus facile est encore de composer en midi, de passer ça en VSTi avec EZ Drummer, par exemple, là tu peux vraiment paramétrer le moindre détail, exporter en mp3 et lancer ça à partir d'un mp3 ou autre branché en direct dans la table de mix.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
EL CINCO
fuZZo a écrit :
Il y a également rebirth (emulation de tr808,tb303 ect....) devenue gratuit depuis un moment maitenant et dont les sons sont assez réalistes.

As-tu un lien stp??
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 25 Mai 2008, 22:07
fuZZo a écrit :
faut que je retrouvre ca, c'est dispo sur le site de Propellerhead. telechargeable en torrent.

des infos ici

l'est cool ce truc, je le tripote depuis tout à l'heure, les sons sont vraiment bons je trouve, bien chauds Merci du conseil !
Henry Spencer
Putain, je tombe sur un lolcat quand je clique sur les url de rebirthmuseum, moi qui me faisait une joie de m'amuser avec l'interface des TR...

EDIT

Sinon en hardware, y'a que les TR qui ont cette interface ? Parceque je l'ai toujours trouvé mille fois plus instinctive que celle de ma R8...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 26 Mai 2008, 10:40
Lopsided a écrit :
Putain, je tombe sur un lolcat quand je clique sur les url de rebirthmuseum, moi qui me faisait une joie de m'amuser avec l'interface des TR...

EDIT

Sinon en hardware, y'a que les TR qui ont cette interface ? Parceque je l'ai toujours trouvé mille fois plus instinctive que celle de ma R8...

ouais pareil pour les chats du coup je l'ai choppé autre part.. t'as réussi à l'avoir finalement ?
EL CINCO
knight_of_Ni a écrit :
Perso je l'ai choppé en torrent... je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien ici. En même temps si le soft est devenu gratuit

Au pire, peux-tu me le passer par MP stp???

En ce moment sur effet guitare...