Boite de direct

salut
comme je voeux brancher ma guitare sur le pc j ai lu qu il me faut une "boite de direct". et apparement la mieux c la Behringer Ultra-DI mais je me pose la question des cables. quels sont les cables qui vont dessus
pour la guitare a la bd c un jack mais de la bd au pc?
enfin voila si jamais y a d autres proposotion ...
ouais en fait je me demande s'il vaut mieux une bd ou une carte son speciale comme la M AUDIO AUDIOPHILE 2496
a vous de m aider merci
vincentvincent
je vais pas te faire un cours sur les DI, tu trouvera ca sur le net, mais sache que la solution DI c'est faisable, mais c'est un peu du bricolage (c'est interessant si tu as une DI que tu utilise aussi pour d'autre raisons que l'enregistrement direct sur ta carte son, en live par exemple).
La vrai solution, c'est la carte son avec les preamplis prévus pour, comme celle que tu nous montre.
vincentvincent
apres des cartes sons il y en a plein de modeles differents, tu n'ai pas obligé de prendre celle la.
Fait une recherche sur le forum, on a deja parlé de ca.
marmotjoy
la Di c'est pour symétriser le signal et ça n'a d'intérêt que si t'as une longueur de cable de plus de 15m donc pour brancher sur un ordi c'est pas la peine, c'est plus pour le live ou t'as des longueurs imposante entre ton instrument et la table (rien qu'un multi paires fait 30 en général), le mieux c'est que t'es un bon préampli, si possible lampes, sans chercher dans les onéreux avalon t'as le presonus blue tube par exemple, et si tu veux acheter une DI je ne saurais que te conseiller que la samson s-direct à 39euros qui est la meilleures pour des bas prix (une Bss c'est 130 euros): transparente, pad, ground lift tout ce qui faut
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
marmotjoy a écrit :
la Di c'est pour symétriser le signal

Et convertir l'impédance.

D'ailleurs, les entrées de la M-Audio Audiophile 24/96 sont des entrées basse impédance, non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Barmy Army
j'ai une petite question à propos de la DI.
Si l'on veut enregistrer une basse, donc passer sur une table, ça se passe comment? Le boitier se branche où entre la guitare, l'ampli et la table de mix?
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
A.Z.E a écrit :
Si l'on veut enregistrer une basse, donc passer sur une table, ça se passe comment? Le boitier se branche où entre la guitare, l'ampli et la table de mix?

Sur une DI, on trouve, la plupart du temps, une sortie symétrique (table) et une sortie asymétrique (ampli).
Barmy Army
dhaiphi a écrit :
A.Z.E a écrit :

Sur une DI, on trouve, la plupart du temps, une sortie symétrique (table) et une sortie asymétrique (ampli).

Si j'ai ma basse, mon ampli et que je veux renvoyer le son de l'ampli sur la table, je met la DI entre la basse et l'ampli, entre l'ampli et la table??
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
dhaiphi
Tu récupères le son de ton ampli à quel niveau, quelle sortie ?
Barmy Army
dhaiphi a écrit :
Tu récupères le son de ton ampli à quel niveau, quelle sortie ?

Je crois bien que je mélange un peu tout...
La DI ne nécessite pas d'ampli...c'est bien ça.
Disons que je branche ma gratte sur l'ampli qui celui-ci n'a simplement qu'une sortie hp et que je veux envoyer tout ça sur la table...est-elle utile?
Ou alors je repique le son avec un mirco sur l'ampli...
vincentvincent
La plus part du temps, on fait ca sur un live:

La guitare (ou la sortie des pedales d'effets) attaque la DI.
La sortie symetrisée XLR part vers la console. La sortie asymetrique Jack part vers l'ampli guitare qui est sur scene.
Soit l'ampli sur scene sert juste de retour pour le guitariste, on ne le repique pas, soit on ajoute un micro devant et on se sert de ce signal pour le mixer avec le signal DI.

Peut etre que tu peux prendre la sortie line out de ton ampli et la balancer en input du DI, mais je ne pense pas que ce soit une utilisation courante.
Barmy Army
vincentvincent a écrit :

La sortie symetrisée XLR part vers la console. La sortie asymetrique Jack part vers l'ampli guitare qui est sur scene.
Soit l'ampli sur scene sert juste de retour pour le guitariste, on ne le repique pas, soit on ajoute un micro devant et on se sert de ce signal pour le mixer avec le signal DI.

Peut etre que tu peux prendre la sortie line out de ton ampli et la balancer en input du DI, mais je ne pense pas que ce soit une utilisation courante.

Ok, merci j'y vois un peu plus clair.
Donc même lorsqu'on repique avec un micro sur l'ampli, il est conseillé de passer par un DI avant de se rebalancer sur la table?(La fiche micro c'est déja du XLR, pourquoi a t-on besoin du DI?)
Flyingbike
A.Z.E a écrit :
vincentvincent a écrit :

Ok, merci j'y vois un peu plus clair.
Donc même lorsqu'on repique avec un micro sur l'ampli, il est conseillé de passer par un DI avant de se rebalancer sur la table?(La fiche micro c'est déja du XLR, pourquoi a t-on besoin du DI?)

non, pas besoin de DI si tu reprends l'ampli avec un micro. Par contre avec certaines DI, tu peux la placer entre l'ampli de puissance et les hp pour partir vers la table (avec des pads d'atténuation evidemment).
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...